Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune trace de la proposition d'envoi d'un nouveau décodeur TV

Giannigri
contributeur
628  

Aucune trace de la proposition d'envoi d'un nouveau décodeur TV

Bonjour à toute la communauté,

 

suite à des problèmes identifiés avec un assistant technique orange, nous avons convenu de l'envoi d'un nouveau type de décodeur TV Satellite fonctionnant en WIFI.

 

Mon appel était le dimanche 22 mars à 10h53. L'opérateur en ligne me confirme une réception du nouveau décodeur 9 jours plus tard (mardi 31 mars) mais je n'ai toujours rien reçu. Alors je tente de me renseigner d'abord sur mon compte Orange, RIEN.

 

Ensuite, je tente d'appeler le 3900, je lance une requête "décodeur TV", au bout de 25 minutes,  j'arrive à avoir au bout du fil une dame qui me dit qu'elle est du service commerciale, qu'elle ne voit rien de mon appel, qu'elle ne peut rien pour moi, qu'il faut rappeler le 3900 en lançant une requête "Box Orange" pour avoir le service technique. (pour une requête décodeur ?)

Sauf que, évidement, je n'ai jamais réussi à les joindre du fait que nous sommes renvoyé systématiquement sur des procédures de dépannage "Do it Yourself" (et ce, soit dit en passant, non pas à cause du grand nombre d'appel dû au confinement comme il nous l'est précisé... car il se passait la même chose bien avant que le COVID-19 pointe le bout de son nez.)

 

Résultat, je n'ai aucune trace de la livraison (ou non) de mon décodeur et je n'ai aucun moyen de confirmer que ma requête est en cours de traitement.

 

Alors mes questions sont :

- Est-ce normal qu'avant chaque appel, on nous prévienne que la conversation est susceptible d'être enregistrer, mais que lorsqu'on en a besoin, il n'y a aucun moyen de l'utiliser ?

-Vais-je vraiment recevoir un nouveau décodeur ?

-Comment puis-je suivre ma demande ?

 

Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

 

Cordialement

GianniGri

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
615  

Re: Aucune trace de la proposition d'envoi d'un nouveau décodeur TV

Bonjour @Giannigri 

Désolé de te décevoir, mais les nouveaux décodeurs disposant du Wi-Fi ne sont pas compatibles avec la réception de la TV par satellite. Tu ne peux as changer de type de décodeur si tu n'es pas éligible à la TV par ADSL ou Fibre, tu récupèrera toujours un des deux modèles de décodeur UHD90.

Giannigri
contributeur
590  

Re: Aucune trace de la proposition d'envoi d'un nouveau décodeur TV

Merci pour votre retour Blanquet94.

 

Donc l'opérateur m'aurait proposé une solution qui n'existait pas et n'aurait donc pas donné suite ?

Est-ce normal de rester sans réponse de la part d'Orange, quelle qu'elle soit ?

 

Je ne comprends pas qu'en 2020 on ne sache pas envoyer un mail au client qui confirme la prise en compte du problème. Cela fait une dizaine de jour que j'attend un décodeur qui n'arrivera jamais et personne n'est même au courant de mon appel et de ma requête.

Je suis outré par ce manque de professionalisme.

 

Blanquet94
star
star
565  

Re: Aucune trace de la proposition d'envoi d'un nouveau décodeur TV

@Giannigri 

C'est certain que le conseiller que tu as eu au téléphone n'a pas pu faire l'échange de décodeur TV pour un nouveau petit décodeur TV UHD.

Pour résoudre ton problème de connexion à la Livebox, il te faut simplement acheter un répèteur Wi-Fi qui dispose d'une prise Ethernet. Tu pourra désactiver la fonction de répéteur si tu ne t'en sers que comme client Wi-Fi pour le décodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne