Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mauvaise réception TV Canal +

ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

Mauvaise réception TV Canal +

Bonjour à tous

Je suis abonnée à Canal + et mon nouveau décodeur est relié à ma boxe orange par un cable Eternet, (mon débit ici est très moyen je n'ai pu faire un branchement wifi.)

Or, règulièrement l'image se fige, le son est saccadé, hier soir par exemple impossible de regarder une émission, écran noir plus rien. Je peux lire un message qui m'indique que le débit étant trop faible je ne peux profiter de ce programme. Ce nouveau décodeur est-il plus sensible puisque plus performant que l'ancien, avec lequel je n'avais pas ce genre de problèmes.

Je suis assez décontenancée, quelle solution pour moi, si il en existe une !

Merci de m'avoir lue et merci de me répondre

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: BOXE ET DECODEUR CANAL

salut @ELI15 

 

quel décodeur te pose problème, celui d'orange ou de canal ?

 

et tu as posté dans la partie TV orange par SAT, confirmes tu ce mode de réception ?

 

dans le cas contraire, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci, la question à se poser est celle de ton débit et de sa concordance par rapport à ta ligne

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

et ethernet direct ou via des plugs ou au travers d'un switch ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ELI15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: BOXE ET DECODEUR CANAL

Bonjour

Merci d'avoir répondu à mes interrogations, je n'ai pu vous répondre plus tôt, je vais tester et suivre vos conseils, je vous tiens au courant de la suite et du résultat.

Mais malgré tout, il y a aussi un problème de débit, je pense.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne