Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bein sport coupe le décodeur

etscan
fan
fan
1 055  

Re : Bein sport coupe le décodeur

 

On fait le boulot d' Orange là  :smileyhappy:

 

Je pense que la balle est dans leur camp.

 

Hé les Webconseillers, réveillez-vous!

"La communauté c'est avant tout du partage" il serait temps d'appliquer votre maxime!

gjp_n
super star
super star
1 048  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@etscan a écrit :

 

On fait le boulot d' Orange là  :smileyhappy:

 

Je pense que la balle est dans leur camp.

 

Hé les Webconseillers, réveillez-vous!

"La communauté c'est avant tout du partage" il serait temps d'appliquer votre maxime!


Hélas oui cher coreligionnaire... C'est comme d'hab quand le cas devient un peu complexe...

 

Les "Orange men" sont aux abonnés absents... Sans parler des plateformes SAV - externalisées... loin - où se bousculent les incompétences crasses.

 

Il faut s'accrocher pour rester clients (sourire).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 033  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Les Beinsports HD sont en 11376.5 V sur Astra.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

 

Sur cette fréquence il y a  deux autres chaînes, et "miracle" elles sont en clair, il s'agit de RT HD espagnol et russia.

Chez moi la RT HD espagnol est en 850 (faire une recherche des chaînes en libre accès si nécessaire).

 

 

Si le plantage est lié à la fréquence comme me l'a suggéré @gjp_n, ceux qui constatent des arrêts décodeurs avec Beinsports planteront leur décodeur sur RT HD espagnol, j'ai lancé l'essai à 12h25.

 

Je reconnais que c'est facile pour moi de ne pas me taper cette chaîne russe espagnol car j'ai un LNB twin et je peux regarder la TV française grâce à un appareil TNTSAT branché en simultané.

 

J'espère donner les premiers résultats pour 14h00.

 

@+

@etscan

 

 

 

Ancien Membre
1 009  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Premiers résultats

 

Sur la chaîne RT HD espagnol en 850, chaîne qui est sur la même fréquence que les beinsports HD d'Astra .

 

Avec les constantes que j'avais déterminées sur les Beinsport en clair au cours des 2 derniers jours, c'est à dire 80 minutes de fonctionnement puis zapping je n'ai pas eu d'arrêt du décodeur dans les 2 minutes qui ont suivies.

 

Je laisse tourner sur 850 tout l'après midi, on verra bien si ça finit par planter.

 

Donc pour l'instant on peut dire: la fréquence en tant que telle n'est pas incriminable, ce n'est donc pas un problème de LNB, de signal mal reçu ou reçu trop fort, de fréquence en bande basse etc....

Ce n'est pas un problème de tuner qui digérerait mal cette fréquence.

 

Le problème est ailleurs, il est bien lié à la spécificité de regarder Beinsports HD seraient ce des problèmes sur les paramètres

SIDVPIDAudioPMTPCRTXT

 

qui seraient incompatibles avec certains décodeurs SAMSUNG suite à la dernière mise à jour? Franchement je n'en sais rien.

Toujours est il que c'est INQUIETANT et que c'est le devoir d'Orange d'y remédier.

 

@+

 

Ancien Membre
987  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@gjp_n @etscan

 

A 15h25 mon décodeur s'est éteint sur la RT HD espagnol.

 

Il y a donc un lien avec la fréquence de Beinsports sur astra et ces foutus décodeurs concernant cette extinction.

 

Je précise:  j'ai déjà été abonné à Beinsports pendant deux ans avec un SHD85, jamais je n'ai eu ce type problème.

Je corrige mon post précédent.

 

@+

gjp_n
super star
super star
979  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@Ancien Membre

 @etscan

 

Cela me semble plutôt sain ce plantage... En commun avec votre test et le mien parallèle (qui n'a rien donné) il n'y a plus que la fréquence. à incriminer.

 

Donc on partirait sur un problème transpondeur et vraisemblablement un niveau d'entrée qui n'est pas supporté pour la fréquence de Bein Sports et les autres chaînes de la même fréquence.

 

Sauf démonstartion contraire, puisque j'ai un atténuateur, l'explication pourrait être que c'est pour cette raison que chez moi avec le même matériel et le même soft, cela fonctione.

L'atténuateur n'ayant pas d'effet sur les instructions du logiciel, cela pourrait être l'explication.

 

Car si l'hypothèse du soft corrompu était la bonne j'aurais eu le dysfonctionnement... Ou il existerait sur les SAGEM je pense... A moins... A moins que j'ai bénéficié d'un super matériel lors de son obtention... Rire... C'est assez peu probable !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
964  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Le staff me cherche ils ont supprimé ma signature, "signature censurée" trop marrant

 

La censure a frappé alors que nous on fait leur boulot, en plus j'ai vu mon décompte de posts baisser, ils me censurent ailleurs, évidemment je les dérange, ce n'est pas la première fois.

 

Ils me cherchent ils vont me trouver!

 

@+

Ancien Membre
953  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@gjp_n a écrit :

@Ancien Membre

 @etscan

 

Cela me semble plutôt sain ce plantage... En commun avec votre test et le mien parallèle (qui n'a rien donné) il n'y a plus que la fréquence. à incriminer.

 

Donc on partirait sur un problème transpondeur et vraisemblablement un niveau d'entrée qui n'est pas supporté pour la fréquence de Bein Sports et les autres chaînes de la même fréquence.

 

Sauf démonstartion contraire, puisque j'ai un atténuateur, l'explication pourrait être que c'est pour cette raison que chez moi avec le même matériel et le même soft, cela fonctione.

L'atténuateur n'ayant pas d'effet sur les instructions du logiciel, cela pourrait être l'explication.

 

Car si l'hypothèse du soft corrompu était la bonne j'aurais eu le dysfonctionnement... Ou il existerait sur les SAGEM je pense... A moins... A moins que j'ai bénéficié d'un super matériel lors de son obtention... Rire... C'est assez peu probable !


J'ai tripatouillé mon LNB sur la contrepolarisation car j'ai vu que sur cette fréquence les indications n'étaient pas terribles, du coup ça a monté aussi pour les autres chaînes, j'ai utilisé la combinaison ds touches bleu jaune bleu, là au moins oun peut aller sur toutes chaînes donc fréquence par fréquence.

 

Ceci dit, si je vous disais que je captais sans problème avec une qualité à 19% de moyenne, vous ne me croiriez pas, et pourtant, c'est la vérité.

 

@+

Ancien Membre
949  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Là j'ai 23% en qualité, pour l'instant sur 850 ça n'a pas replanté.

 

@+

gjp_n
super star
super star
944  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@Ancien Membre a écrit :

Là j'ai 23% en qualité, pour l'instant sur 850 ça n'a pas replanté.

 

@+


Quant au matériel... Outre l'atténuateur, j'ai un LNB neuf et une intervention d'un antenniste "PRO".

 

Il existe peut-être une combinatoire entre la polarisation a très correctement respecter et le tuner sur la fréquence en cause... Surtout si cela ne plante plus sur 8501 chez vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne