Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Blocage decodeur sat SHD 85 lors du chargement ou visu TV Replay

PP12
contributeur
2 200  

Blocage decodeur sat SHD 85 lors du chargement ou visu TV Replay

J'ai depuis 2 mois l'impossibilité de regarder des videos en replay.

 

2 cas de figure:

- lors du chargement, la barre de visu du chargement reste désepérément à zéro (alors qu'en temps normal le chargement prend quelques secondes). Si le décodeur ne se bloque pas, seule possibilité; abandonner le chargement. Pas plus de succés sur les vidéos suivantes en général. Mais 4 fois sur 5, le decodeur se bloque. seule action; couper l'alim et redémarrer.

- si par miracle le chargement se passe bien (généralement au bout de 7 jours quand les vidéos sont effacées automatiquement de la mémoire), je ne peux géneralement pas dépasser un quart d'heure de visualisation (blocage de la vidéo). même remède: couper l'alim.

J'ai déjà fait une réinstallation usine de la box (sagem Livebox 2) et repris le démarrage à zéro: pas plus de succés.

 

 J'ai contacté le 3900 qui a raccroché au bout de 15 minutes en me disant  juste au début "je controle votre installation". Résultat blanc pour 50 minutes à poirauter; au bout du fil.:smileyfrustrated:

 

J'ai ensuite une conseiller par chat qui m'a fait basculer le branchement du décodeur de la prise jaune sur la rouge au niveau de la livebox. Sur le coup, le téléchargement s'est bien passé. j'ai commencé à regarder la vidéo sans pb. J'ai remercié le conseiller qui a de suite fermé le dossier panne et paf , blocage du décodeur  quelques minutes aprés.

 

Quelqu'un sait-il si on peut initialiser ce décodeur (comme la livebox avec un bouton ou autre) ou in directement sa mémoire?

Merci d'avance.

 

 

3 RÉPONSES 3
jonathan24
incollable
incollable
2 197  

Re : Blocage decodeur sat SHD 85 lors du chargement ou visu TV Replay

Appuyez sur la touche marche/arrêt en façade et maintenez la touche enfoncée jusqu’à l’apparition du message INIT sur l'afficheur du décodeur.

2
Relâchez ensuite la touche, puis attendez que le message INIT disparaisse.

3
Utilisez enfin la télécommande pour rallumer le décodeur et vérifier si le problème est résolu.

Si ce n’est pas le cas, tentez une réinitialisation générale.

1
Débranchez la Livebox et le décodeur des prises de courant.

2
Rebranchez ensuite uniquement la Livebox. Quand le voyant @ est allumé et fixe, rebranchez le décodeur TV.

Si le problème persiste, contactez le service d'assistance d'Orange afin d’effectuer un diagnostic et un premier dépannage à distance.

A noter
La réinitialisation générale permet également, dans la plupart des cas, de rétablir l'affichage de l'heure exacte sur le décodeur TV quand l'heure est incorrecte.
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
PP12
contributeur
2 156  

Re : Blocage decodeur sat SHD 85 lors du chargement ou visu TV Replay

Merci pour ces infos.

La première manip correspond à ce qui se passe dès qu'on met sous tension.

La deuxième manip n'a rien donné non plus. Je pense que c'est ce que j'avais fait en repartant des paramètres usine de ma livebox.

 

Sur la première manip, je suis reparti avec une mémoire "vide" (pas de vidéos chargées depuis une semaine).

Sur la selection, cà a commencé à charger puis m'a proposé de suite de voir la vidéo. j'ai commencé à la visualiser puis j'ai interrompu de suite; c'est revenu seul sur la page chargement ou j'ai vu que ma barre de visu chargement était uniquement au quart. En fait les vidéos ne se chargent pas entières...

 

Je pense que la mémoire de mon démodulateur est HS ou corrompue.

 

Existe-t-il une manip pour "formater" cette mémoire?

Je n'ai rien vu dans l'assistance de ma livebox si je me mets en admin.

 

Quelqu'un de chez Orange peut me répondre?

 

Merci.

 

Bichouille
contributeur occasionnel
2 066  

Re : Blocage decodeur sat SHD 85 lors du chargement ou visu TV Replay

j ai reusi a chater avec un technicien orange et voila ce que j ai du faire

 

Je vous invite à effectuer les vérifications suivantes:
- Accéder à l'interface de configuration de votre Livebox en cliquant sur le lien ci-contre: http://192.168.1.1

(si vous tomber sur le site sfr recommencer en mettant orange a la fin du lien à la suite des chiffres)
- Saisir les informations suivantes: Nom d'utilisateur: admin / Mot de passe: admin

(Pour accèder à la live box le nom comme le mot de passe c'est : admin)
- Vous accéderez ainsi à l'interface de configuration de la Livebox
- Cliquer ensuite sur "modifier" en face de TV par ADSL, puis sur "desactiver"
Ces manipulations permettent de configurer correctement votre Livebox pour la TV d'Orange par Satellite.

Ensuite vous relncer le decodeur et miracle cela marche ... j'ai enfin la tv ...alors essayer 

Bon courage 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755136 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne