Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Boutique Orange/souscritption options TV WIFI V2

brasse67
contributeur
449  

Boutique Orange/souscritption options TV WIFI V2

Hi, 

Je viens partager avec vous un retour d'expérience intéressant vécu ce jour (24/12/2018) à la boutique Orange de Petite Forêt (Haut de France).

Pologue  A la suite d'un mail orange (adressé à mon père) l'invitant à souscrire à la clé wifi orange TV (scussitant un vif intérêt de sa part) et précisant qu'il devait se transporter vers une agence Orange Télécom, je me suis, en son nom,  exécuter et  rendu à l'agence Orange Petite Forêt... Pour la suite, je vais procéder par phases : 

Phase 1 : outre le déplacement vers Orange Petite Forêt, je fourni l'explication de la demande  et surtout de mon déplacement (ci-dessus) : je précise à Samir (je crois mais pas certain) que je viens au nom de mon père  âgé de 85 ans qui ne se déplace pas et souhaite souscrire en son nom à l'option "Clé TV wifi V2" et là

premier écueil, je ne suis pas en possession d'une procuration de mon père même si je dispose de sa carte d'identité... cela peut s'entendre, mais je n'ai pas l'intention de souscrire en mon nom propre à une option qui n'a aucune plus value personnelle.

deuxième écueil : le matériel n'est pas disponible à Petite Forêt  mais est "peut-être disponible à Valenciennes"... sans certitude. J'invite donc mon aimable interlocuteur à contacter la boutique de Valenciennes et de se renseigner... ce qui ne semble pas être possible, dans un premier temps (la suite ci-dessous),

Phase 2 : demande de souscription directe de l'option choisie avec envoi direct du matériel à domicile. premier écueil : ce n'est pas possible car le matériel n'est pas disponible sur site donc impossible de souscrire. 

deuxième écueil : impossibilité de souscrire via à l'option via le net, maleureusement sinon je n'aurais pas fait le déplacement.

Phase 3  : le collaborateur Orange prend tout de même, ou enfin, attache avec les collègues de Valenciennes, --(dès lors que ce n'était pas possible quelques minutes plus tôt) et  le constat est sans appel, le matériel n'est pas disponible ni à Petite Forêt, ni à Valenciennes, ce que j'admets,  donc retour au point de départ.

Je demande à mon interlocuteur si il est possible de souscrire à l'option via le service client au  3900... réponse évasive... "vous pouvez essayer mais ce n'est pas certain" . ok je prends acte en précisant que dans une situation telle que démontrée, le plan A ne fonctionne pas mais il y a un plan B, peu certain, mais peut-être efficace... appeler le 3900.

EPILOGUE : Monsieur Samir (je crois) a perdu 15 minutes minimum de son temps de travail, moi 15 minutes de mon temps libre. De retour au domicile de mon père, j'ai contacté le Service Client Orange au 3900 et ce problème insolvalble, via la boutique Orange télécom, a été résolu en moins de 2 minutes chrono par le service client avec l'envoi direct à domicile du matériel nécessaire.

En conclusion et sans préjudice du travail remarquable effectué par les commerciaux dont Samir (je crois mais je n'en suis pas certain).. pour nous vendrre quelque chose, je pense  que le service client via le 3900 peut paraîte comme une alternative raisonnable pour le lien entre le FAI et le client. 

Ce message n'appelle pas à réactions ou commentaires mais elles seront les bienvenues dans le cadre de l'amélioration du service rendu à l'usager de Orange Télécom.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757818 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne