Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bouton changer format image inactif sur le UHD90

marc5917
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Bouton changer format image inactif sur le UHD90

Bonjour,

Je voudrai savoir si les personnes possédants le UHD 90 peuvent utiliser le bouton de la telecommande en haut à gauche pour modifier le format de l'image.

Merci

4 RÉPONSES 4
riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re : Bouton changer format image inactif sur le UHD90

Bonjour, la fonction ne marche pas depuis longtemps sur une vidéo en usb, voyez les autres post a ce sujet,

En attendant, une solution

 

j'ai enfin trouvé une solution pour regler ce probleme, mais il faut réencoder les fichiers!

 

utilisez avidemux (gratuit), et appliquez le filtre "rajout de bords noirs" , mettez 2 bords haut et bas de taille 52 cela va  redimenssionner la taille a un ratio de 1,78 environ et rajouter les bords noirs manquants, d'apres mes test c'est ok! si l'on utilise le filtre de redimenssion avec le meme ratio, ca ne fonctionne pas. Je pense que la box ne reconnait pas certains formats cinemascope ou 16:9

 

il existe des tutos sur ce prog, si vous avez des soucis je peux vous faire une breve explication, il n'y a rien de complexe

 

avec un pc assez puissant, la conversion est assez rapide sur un mkv.

 

moi, perso j'ai du racheter une tv (hs) , ce qui a regler le probleme (usb direct), mais je devais resoudre le probleme pour mes amis qui n'avaient pas d'autre moyen de lecture!

 

voila!

et encore merci au sav orange pour son silence de mort!

jecmel01
contributeur
473  

Re : Bouton changer format image inactif sur le UHD90

Bonjour,

 

Moi j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir le menu qui s'affiche quand j'allume mon décodeur avec obligation d'appuyer sur ok pour l'enlever. Si c'est normal comment font les personnes qui programment un enregistrement?

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re : Bouton changer format image inactif sur le UHD90

Chez moi c est pareil, par contre je n ai jamais enregistré avec car je l utilise en secours car j ai canalsat

Ancien Membre
452  

Re : Bouton changer format image inactif sur le UHD90

Bonjour,

 

@marc5917

Le bouton format de l'image est bien inactif sur un UHD90 alors que par le passé il fonctionnait sur le SHD85.

J'ai essayé de modifier tout à l'heure un film qui passait en 4/3 pour le mettre en plein écran, résultat : impossible

Je précise, je suis en HDMI.

 

@jecmel01

oui il faut faire OK ou taper un n° de chaîne, je n'ai pas de disque dur, mais peut être qu'en enregistrant la programmation revient à taper le n° de chaîne donc annule cet "OK".

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne