Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Branchement à la livebox obligatoire ?

paqui07
contributeur
6 270  

Branchement à la livebox obligatoire ?

Bonjour,

 

Je viens de migrer vers une offre open play. 
Toutefois mon débit ne me permet pas d'avoir la télévision par internet.

On m'a donc proposé la télé par satellite, ce que me semblait une bonne idée puisque j'ai déjà un abonnement canalsat et que cela me permettrait de le supprimer.

 

Mais j'ai l'impression que la personne du service commercial m'a un peu dit n'importe quoi au téléphone...

 

Notamment :

 

- que le décodeur TV n'avait pas besoin d'être raccordé à la livebox (ce qui était une condition de base pour moi car la TV est assez éloignée de la box)... en regardant les schémas de branchements reçus avec le décodeur j'ai l'impression que c'est au contraire indispensable ? Ne peut-on pas connecter tout simplement en wifi comme c'est le cas pour le décodeur canalsat ? Pourquoi dois-je être connectée à internet pour recevoir la télé par satellite ???

 

- qu'il n'y avait aucune modification à faire sur la parabole... et là encore j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas par rapport à mon abonnement canalsat, je n'en suis pas encore arrivée là mais ça me semble mal parti. Qu'en est-il ?

 

Je passe sur les informations erronnées qu'on m'a donné sur les autres services (téléphone par internet qui ne fonctionne pas non plus sans changer de matériel).

 

Et évidemment pas moyen d'avoir une information quand je les rappelle !

Ils savent vendre, mais pour ce qui est de donner des infos fiables;.. je regrette déjà !

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
6 244  

Re : Branchement à la livebox obligatoire ?

Bonjour, @paqui07

 

Le décodeur sat (comme les autres) doit être raccordé à la livebox.

Mais ce n'est pas forcément par un câble, (c'est le mieux pourtant).

Vous pouvez le faire en CPL via le réseau électrique avec ce qu'on appelle des liveplugs qui peuvent aussi selon les modèles router en wifi à la place du réseau électrique, évidemment ces appareils ont un coût.

Je ne suis pas compétent là dedans, mais vous trouverez les renseignements sur le site des accessoires Orange.

Il convient cependant de respecter impérativement les consignes pour les branchements (attention aux multiprises qui peuvent mettre le bazar) https://boutique.orange.fr/accessoires/fixesaccessoiresboxettv-accessoiresbox

 

Avec Orange, à chaque allumage du décodeur (sortie de veille ou autre) ce dernier interroge les serveurs Orange (d'où la liaison impérative) pour vous donner accès aux chaînes, c'est un peu plus sophistiqué que chez Canal même si les droits de décryptage arrivent par satellite comme chez Canal, en tous cas c'est le même satellite, donc votre pointage parabole est bon.

 

@+

 

paqui07
contributeur
6 205  

Re : Branchement à la livebox obligatoire ?

Zut, j'étais persuadée de t'avoir répondu hier mais comme je ne vois pas ma réponse ça a probablement cafouillé !

 

Bref, je disais d'abord merci pour ta réponse très claire.

C'est déjà une bonne nouvelle pour la parabole.

 

Pour la connexion je comprends, mais je trouve quand même incroyable qu'une connexion wifi native ne soit pas prévue quand il s'agit de faire passer uniquement des infos basiques (je comprends évidemment que c'est plus compliqué pour faire passer des flux tv). Bref, je vais regarder ce que je peux faire, peut être tout simplement me résoudre à faire courir un cable ethernet même si ça ne m'enchante qu'à moitié.

Ou tester avec des boîtiers CPL (j'imagine qu'on peut prendre n'importe quel boîter, pas seulement les boîtier orange ? cela me permettrait de faire le test avec ceux de mes voisins )

 

Merci encore en tout cas

Paqui

Ancien Membre
6 193  

Re : Branchement à la livebox obligatoire ?

Bonjour @paqui07

 

Content de t'avoir aidée.

J'ai confectionné moi même le câble Ethernet, longueur une quinzaine de mètres chez moi, je l'ai fait passer par les combles.

En fait j'en ai fait 3, comme ça j'ai pu aussi relier mon lecteur bluray à la livebox, et même déporter la base du téléphone sans fil DECT auprès du téléviseur. C'est simple à faire, il faut s'aider des tutos disponibles sur Internet et acheter la pince à sertir (environ15€) et avoir une bonne vue de près.

Par cette liaison passent aussi le guide des programmes, les replays et autres VOD, les SVOD d'OCSgo, et les radios disponibles via le menu radio.

 

Tous les boitiers CPL conviennent en théorie, mais il faut qu'ils aient un fort débit, ceux de premières génération ne conviennent pas forcément.

 

A noter que si tu conserves le décodeur Canal en plus de celui d'Orange, alors il faudra mettre une tête twin et tirer un deuxième câble d'antenne, mais tu ne parlais pas de ce cas.

 

@+

 

 

paqui07
contributeur
6 181  

Re : Branchement à la livebox obligatoire ?

Merci pour les nouvelles précisions.
Pour la vod ça risque de ne pas passer de toute façon chez moi vu le débit...

Question bête : pourquoi avoir fabriqué un câble ethernet alors qu'on en trouve sur le net de toutes les longueurs ? Question de prix ou quelque chose m'échappe ?

Ah et bien sûr je ne veux pas garder le décodeur canal sat je voudrais garder seulement orange.

Thanks !

Ancien Membre
6 177  

Re : Branchement à la livebox obligatoire ?

@paqui07

Je les ai faits moi même pour pouvoir les glisser dans la même gaine qui passe dans les cloisons et les combles, ainsi je n'ai pas été gêné par les fiches, de plus ça revient nettement moins cher et j'aime bien bricoler.:smileywink:

Avec 2 méga je sais que la VOD passe, mais il faut anticiper, le temps que ça charge.....(mémoire tampon interne, pas besoin d'avoir le disque dur).

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne