Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bug: Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes .......

david51
contributeur
939  

Bug: Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes .......

Bonjour à tous,

Un des bugs non résolu à ce jour et vraiment très gênant  c'est le problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes. (Time-Shift)

En effet c'est un bug décrit par plusieurs personnes sur les forums et ce avec ou sans disque dur.

Pour mon cas j'ai un disque dur.

La seule solution provisoire étant de:

Réinitialiser le décodeur (touche bleu - jaune -bleu pour l'accès au menu technique)
Et
faire Vérification du disque dur
et des fois
Reformer le disque dur  (attention cela efface tous les enregistrements !!!)

Après cela, le TimeShift refonctionne bien quelques jours et après de nouveau cela débloque.....

 

C'est un bug depuis la nouvelle TV


A Priori pas d'autres solutions pour le moment,  c'est super lorsque vous perdez X minutes de l'émission ou du film avec un retour au direct avec perte du différé...

 

 

Est-ce que c'est un problème en cours de résolution par orange?   Je l'espère ...

 

Bonne soirée

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
930  

Re : Bug: Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes .......

@David5

 

Bonsoir,

 

J'ai la exactement la même configuration (UHD 90 + DD) et je n'ai pas de problème avec ce contrôle du direct.

Le décodeur pourrait donc être en cause, notamment s'il s'agit d'un Sagem UHD 90 "slim", modèle plus ancien que son collègue de chez Samsung, et qui a manifestement des dysfonctionnement dans la gestion mémoire..

 

Vous avez déjà fait ce que je m'apprêtais à vous recommander...

 

Bonne soirée.

 

PS : cela pourrait valoir le coup si vous avez un "slim" de l'échanger pour un Samsung, opération qui dépend du SAV

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
david51
contributeur
920  

Re : Bug: Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes .......

Bonsoir gjp_n,

 

Oui j'ai oublié de préciser.  C'est bien un décodeur SAMSUNG;  le normal (cad les anciens UHD 87, rebaptisé UHD90) (pas le Sagem Slim qui semble moins bien d'après les différents commentaires).

Cordialement

gjp_n
super star
super star
892  

Re : Bug: Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes .......

@david51

 

Bonjour,

 

Si comme je le pense, il s'agit plus d'une problème de décodeur que d'autre chose... Là, dans votre cas, ce n'est pas de chance !

 

En effet, le décodeur Samsung se montre très globalement de meilleure qualité que le Sagem, plus ancien... Mais il existe cependant des cas visant les Samsung, qui doivent dépendre des lots de fabrication.

 

C'est ainsi par exemple qu'il n'y a pas très longtemps, existait un incident impactement exclusivement les décodeurs Samsung lors de zapping sur Beinsprts. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'une adaptation ait depuis été proposée par le SAV... Sinon de se doter d'un Sagem... C'est chouette comme solution !!!... Eh bien, en ce qui concerne mon propre équipement : je n'ai strictement jamais enregistré ce dysfonctionnement, malgré bon nombre d'essais qui auraient dû me le faire reproduire.

 

Alors changer votrte décodeur actuel, pour un autre du même type, qui sera fatalement un matériel recyclé... Cela sera une loterie, et le risque c'est de changer son cheval borgne de l'oeil gauche, pour un borgne de l'oeil droit, sinion, pour un qui va devenir aveugle !

 

Il est effectivement dommage et parfaitement anormal, que vous ayez à "bidouiller" régulèrement pour recouvrer des fonctions annoncées, mais dans l'attente d'une nouvelle version de logiciel - a priori, il y a une version en septembre, mais peut-être plus tôt -, je pencherais pour conserver votre équipement, si cette question du "time sharing" défaillant reste le seul incident pour le moment, et peut être classée dans le globalement supportable.

 

Désolé... Mais dans les circonstances rencontrées, je n'ai guère de meilleur conseil pertinent à proposer.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
david51
contributeur
831  

Re : Bug: Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes .......

Bonjour,

 

En effet je ne suis pas le seul à avoir ce problème.  J'espère que la maj va corriger ce problème car c'est une des fonctions vraiment très pratique du décodeur....

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne