Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

C'est chiant les mises à jour

cédache
contributeur occasionnel
1 517  

C'est chiant les mises à jour

Qui peut m'expliquer ce qu'apporte la mise à jour d'aujourd'hui sur un décodeur UHD87 ?

Merci.

 

Message à Orange

Quand une MAJ est planifiée sur les décodeurs pourquoi  ne nous envoyez-vous pas un mail pour prévenir?

Car c'est toujours au moment où l'on veut regarder la TV que la mise à jour se déclenche et que l'on perd ainsi 10 minutes de l'émission souhaitée.

J'éteins tous les jours mon décodeur et ma box pour économiser l'énergie.

J'avais dans le forum précédent démontrer qu'un décodeur et une box allumés 24h/24 coutent environ 150 € par an d'électricité en pure perte.

Et chacun sait bien qu'un décodeur UHD87 en veille ne se réveille pas le lendemain.

Merci pour votre réponse

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 506  

Re : C'est chiant les mises à jour

Bonjour,

 

Je ne vois pas comment la livebox et un terminal en veille peuvent vous couter 150€ par an.

Il va falloir me le prouver chiffres à l'appui.

 

Ensuite vous subissez tout simplement la contrepartie de vos agissements.

Eh oui comme elle ne peut pas se faire aux heureures creuses, elle se fait lors de l'allumage et ça vous dérange.

Si vous ne l'acceptez pas, il ne faudra pas venir vous plaindre qu'il vous manque des chaînes lorsque vous vous en apercevrez.

La dernière date du 10/10/2013 et concerne OCS city pour ce qui est le plus visible.

Ceci dit, il est vrai qu'Orange communique très mal sur le sujet, je me tiens au courant de tout ce qui se passe, par d'autres biais, et je dois dire qu'ici c'est un peu léger.

@+

cédache
contributeur occasionnel
1 438  

Re : C'est chiant les mises à jour

N'étant pas abonné à OCS je me contrefous de cette mise à jour mais si Orange daignait nous envoyer un mail pour nous prévenir d'une mise à jour j'allumerai mon décodeur 10 minutes plus tôt.

Orange nous envoie bien des mails pour faire sa pub, ils pourraient en envoyer quand c'est utile.

 

Pour le calcul du cout de la box et du décodeur j'avais mis tous les calculs sur l'ancien forum. Malheureusement celui-ci a été remplacé sans sauvegarde de l'ancien.

 

Mais c'est assez simple, vous prenez un watt-mètre et mesurez la puissance de la box puis du décodeur, vous additionnez les deux, vous multipliez par 24 heures et par 365 jours.

Vous multipliez par le cout du Kw/h indiqué sur votre facture sans oublier les taxes, les frais divers et la TVA et vous arrivez à environ 150 €.

 

Et n'oublions pas que l'énergie est notre avenir et que nous devons l'économiser.

A quoi peuvent servir une box et un décodeurs allumés toute la journée si vous ne vous en servez que 4 heures par jour?

Ancien Membre
1 433  

Re : C'est chiant les mises à jour


@cédache a écrit :

N'étant pas abonné à OCS je me contrefous de cette mise à jour mais si Orange daignait nous envoyer un mail pour nous prévenir d'une mise à jour j'allumerai mon décodeur 10 minutes plus tôt.

Orange nous envoie bien des mails pour faire sa pub, ils pourraient en envoyer quand c'est utile.

 

Pour le calcul du cout de la box et du décodeur j'avais mis tous les calculs sur l'ancien forum. Malheureusement celui-ci a été remplacé sans sauvegarde de l'ancien.

 

Mais c'est assez simple, vous prenez un watt-mètre et mesurez la puissance de la box puis du décodeur, vous additionnez les deux, vous multipliez par 24 heures et par 365 jours.

Vous multipliez par le cout du Kw/h indiqué sur votre facture sans oublier les taxes, les frais divers et la TVA et vous arrivez à environ 150 €.

 

Et n'oublions pas que l'énergie est notre avenir et que nous devons l'économiser.

A quoi peuvent servir une box et un décodeurs allumés toute la journée si vous ne vous en servez que 4 heures par jour?


Bonjour,

 

Il n'y a pas que vous sur terre.:smileytongue:

 

Je sais comment le calculer, je vous demande seulement de me le prouver.

 

Attention car je vais faire l'opération inverse.

 

@+

Ancien Membre
1 423  

Re : C'est chiant les mises à jour

J'ai fait le calcul inverse.

Admettons que vous ayez raison.

Prix sur une heure 150/365/24=0.0171€

le prix du kw/heure EDF est de 0.083 € HT pour un abonnement tarif bleu 6KW

x=0.0171*1/0.0883

consommation cumulée sur une heure x= 0.193kW

soit 193 watts mais tenons compte des 20% de TVA ce qui fait environ 155W, ce qui ma foi est aberrant!

Jamais la livebox et le terminal satellite en veille ne consomment autant en cumulé, vous n'avez qu'à les toucher et comparer la sensation en touchant 2 ampoules de 75 w à incandescence, (attention au brûlures).

 

Les vrais chiffres de consommation sont livebox (2) 29 Watts et terminal sat SHD85 5W en veille.

donc 34W, ce qui fait pour les deux cumulés 32€ par an soit 5 fois moins que ce que vous annoncez.

 

Vous avez raconté "des bêtises", je vous avais prévenu, vous n'êtes donc pas crédible, et je viens de vous le prouver par A+B.

 

Le blabla, les" on dit " c'est du vent , ce qui compter ce sont les faits.:smileytongue:

 

@+

 

joelarson
contributeur
1 416  

Re : C'est chiant les mises à jour

je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est la galère, tous les jours il y a une demande de mise a jour, je suis pourtant abonné a OCS, les chaines ce sont pourtant bien mise mais rien a faire et que dire de l'assistance technique, on les appel et on crois leur parler en chinois, ils peuvent mettre de l'argent dans leur pub, ils feraient mieux de s'occuper de leurs clients, alors oui les mises a jour sont chiant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne