Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

sumo84
contributeur occasionnel
3 517  

Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

Bonjour,

Nouvel abonné Orange Ht débit avec TV satellite UHD 90.

Les droits Canal+/CanalSat ont été transférés sur le compte Orange.

Canal+/CanalSat m'informe que les services à la demande et d'autres..

ne fonctionnent pas avec Orange SAT.

Une solution est-elle envisagée?

 

Dans le cas contraire dois-je prendre le décodeur TV ADSL avec les inconvénients?

En effet le débit est réduit (de l'ordre de 5 Mb/s) et donc la TV ou la connexion Internet

aurons du mal à cohabiter.

Merci pour vos conseils et avis.

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 512  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

Bonjour,

 

Effectivement les offres "Canal Play" et "Canal à la demande" ne sont pas disponibles via le satellite.

 

Canal "à la demande" peut être accédé sur PC, et dans ce cas, il est toujours possible de "bricoler", c'est à dire de copier le film téléchargé sur un support USB et de tenter de le lire sur le téléviseur...

 

"Canal Play" est accessible pour 7.90€ sur PC (je crois) mais pas sur le décodeur satellite.

 

Quant au choix de la distribution TV, ADSL et/ou fibre ou satellite... Là on entre dans un dabat non tranché... Vous aurez plus de possibilités (bouquets, offres, etc.) sur ADSL, oui...MAIS... Il est nécessaire d'avoir un débit de ligne important pour éviter les conflits avec l'usage parallèle d'internet, puisque la TV va amputer la bande passant de 4 à 6 Mbits... Et via le satellite, vous avez ordinairement une image de meilleure qualité, aux interruptions liées aux intempéries près... Et une bande passante préservée pour les autres utilisations internet.

 

Enfin, avec l'ADSL vous pouvez demander l'offre "Livebox Play" qui peut s'accompagner du décodeur IHD 92... Qui est celui qui se fait de meilleur chez Orange : double tuners, possibilité de lecteur blue-ray...

 

Tout dépendra donc de ce que vous souhaitez privilégier.

 

Cordialement

 

PS : j'allais oublier... La TV par support téléphonique ADSL n'est possible qu'aux abonnés raccordés à un NRA équipé pour distribuer la TV... Sinon... Même si votre bande passante est excellente et permettrait en théorie d'adhérer à ce type d'offre... C'est raté !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
3 513  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

Bonjour,

 

Effectivement les offres "Canal Play" et "Canal à la demande" ne sont pas disponibles via le satellite.

 

Canal "à la demande" peut être accédé sur PC, et dans ce cas, il est toujours possible de "bricoler", c'est à dire de copier le film téléchargé sur un support USB et de tenter de le lire sur le téléviseur...

 

"Canal Play" est accessible pour 7.90€ sur PC (je crois) mais pas sur le décodeur satellite.

 

Quant au choix de la distribution TV, ADSL et/ou fibre ou satellite... Là on entre dans un dabat non tranché... Vous aurez plus de possibilités (bouquets, offres, etc.) sur ADSL, oui...MAIS... Il est nécessaire d'avoir un débit de ligne important pour éviter les conflits avec l'usage parallèle d'internet, puisque la TV va amputer la bande passant de 4 à 6 Mbits... Et via le satellite, vous avez ordinairement une image de meilleure qualité, aux interruptions liées aux intempéries près... Et une bande passante préservée pour les autres utilisations internet.

 

Enfin, avec l'ADSL vous pouvez demander l'offre "Livebox Play" qui peut s'accompagner du décodeur IHD 92... Qui est celui qui se fait de meilleur chez Orange : double tuners, possibilité de lecteur blue-ray...

 

Tout dépendra donc de ce que vous souhaitez privilégier.

 

Cordialement

 

PS : j'allais oublier... La TV par support téléphonique ADSL n'est possible qu'aux abonnés raccordés à un NRA équipé pour distribuer la TV... Sinon... Même si votre bande passante est excellente et permettrait en théorie d'adhérer à ce type d'offre... C'est raté !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sumo84
contributeur occasionnel
3 493  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

Bonjour,

Merci pour votre réponse exhaustive. Donc pas de "Canal Play" et "Canalsat" à la demande ni de Multiplay avec Orange Sat. C'est dommage.. Vous indiquez que cette offre peut-être accéder par PC. Je n'ai pas regardé cette possibilité; mais je pense que dans ce cas je visionne le film sur mon PC (sur Internet) et que je le viusalise sur la TV en HDMI via le PC..

Ancien client SFR je disposais d'un débit de l'ordre de 6,5 Mb/s avec décodeur TV HD adsl. Cela fonctionnait à peu près; la TV pour SFR est moins gourmande (3 à 5 Mbs/s) que celle d'Orange apparemment.

 

Mon offre Canal est CANAL+/CANALSAT + MULTIECRANS elle  inclut canal+/CanalSat à la demande.

 

Sur le NRA de raccordement SFR dispose de l'ADSL2+/TV/Téléphone, Orange n'as pas l'ADLS2+ mais TV/Téléphone oui; donc le débit avec Orange est de l'ordre de 5Mb/s.Je suis à 3,9 km du NRA. Le débit de synchronisation (LiveBox3) est de de 5848 kb/s. Je n'ai pas trouvé l'affaiblissement sur Livebox3. Chez SFR NB6) l'affaiblissement de la ligne était de l'ordre de 45 Db.

 

Chez Orange j'ai l'offre Zen avec Livebox Play (sans le disque enregistreur). Chez Orange on m'a proposé l'offre Orange SAT avec décodeur TV UHD 90 slim (qui fait sat et adsl); je n'ai pas entendu parler de l'IHD 92. Effectivement s'il est possible de lire du bluray c'est pas mal. D'après ce que vous dites il faut un débit plus important chez Orange pour voir la TV sur ADSL.

 

Conclusion: Je ne sais pas vers quelle solution m'orienter. Si  je passe en adsl et que ca ne fonctioonne pas à cause du débit je me retrouverais au même point.

Peut-être qu'un conseiller dans la boutique Orange pourra me conseiller (?).

 

Enfin merci pour votre réponse et si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
3 489  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.


@sumo84 a écrit :

Mon offre Canal est CANAL+/CANALSAT + MULTIECRANS elle  inclut canal+/CanalSat à la demande.

 

Orange n'as pas l'ADLS2+ mais TV/Téléphone oui; donc le débit avec Orange est de l'ordre de 5Mb/s.Je suis à 3,9 km du NRA. Le débit de synchronisation (LiveBox3) est de de 5848 kb/s. Je n'ai pas trouvé l'affaiblissement sur Livebox3. Chez SFR NB6) l'affaiblissement de la ligne était de l'ordre de 45 Db.

 

Chez Orange j'ai l'offre Zen avec Livebox Play (sans le disque enregistreur). Chez Orange on m'a proposé l'offre Orange SAT avec décodeur TV UHD 90 slim (qui fait sat et adsl); je n'ai pas entendu parler de l'IHD 92. Peut-être qu'un conseiller dans la boutique Orange pourra me conseiller (?).

 

 


Re bonjour,

 

Les offres Canal sont ce qu'elles sont... Mais le dernier contact que j'ai eu avec leur service technique (il y a moins d'un mois) était clair : pas de "Canal Play" sur décodeure Orange par satellite... Quant à leur offre "multiécrans", au cas d'espèce, elle va se résumer au direct sur PC. Il me faut imaginer que pour la souplesse proposée cela fonctionne sous réserve d'avoir un décodeur Canal... Je suis moi-même abonné à Canal + / Canalsat, et, hélas, c'est d'expérience que je parle (sourire triste).

 

En matière de débit de ligne... Je maintiens que selon la chaîne regardée, la bande passante sera amputée de 4, voire 6 Mbits... Il s'ensuit (je me réfère à ce que vous dites) avec un débit THEORIQUE (ce qui n'est pas le débit pratique eu égard, entre autres a des données de contrôle, supervision, etc.), de 5 Mbits et un affaiblissement de 45dB, compte tenu de votre éloignement du NRA notamment (selon le décret de 2003, Orange est dans les clous avec un débit maxi de 5 Mb)... Moi je ne m'orienterais pas vers une solution TV ADSL ; c'est beaucoup trop juste en bande passante et donc très risqué.

 

Le décodeur IHD 92... Il faut l'oublier puisqu'il est réservé à l'ADSL ou la fibre...

 

Par contre, il me semblerait pertinent d'équiper votre décodeur d'un disque dur de 80 Go, lequel, compte tenu de votre offre "Livebox Zen", vous sera facturé 3€ par mois.

Ce disque vous permettra beaucoup plus de souplesse pour le "replay" et les enregistrements... Forcément.

 

Ce sont malheureusement les seules recommandations que je peux vous proposer dans l'univers Orange TV par satellite.

 

Bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sumo84
contributeur occasionnel
3 478  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

Bonsoir giperrin,

Je lis votre réponse et elle est plutot décourageante. Il vaut mieux que je garde mon décodeur TV par satellite et que je prenne l'option "disque dur" chez Orange pour avoir la fonction enregistreur/lreplay;

 

Ou que je change de FAI, à ma connaissance à l'heure actuelle seul SFR, Virgin ou free supportent l'adsl2+ sur le NRA de raccordement;

ou espérer qu' Orange amèliore son matériel au NRA

et que je n'attende rien du coté de Canal+/CanalSat.

 

Bien cordialement

 

 

gjp_n
super star
super star
3 468  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.


@sumo84 a écrit :

Bonsoir giperrin,

Je lis votre réponse et elle est plutot décourageante.


Bonsoir,

 

Je ne sais pas si j'ai été aussi "décourageant" que cela (sourire)... Je vous ai simplement tenu le langage du vécu, ainsi qu'expliqué les choses telles qu'elles étaient et telles j'en ai l'expérience.

 

La suite... Je ne suis pas devin quant aux décisions d'Orange et pas plus que je me sens investi d'un quelconque droit de vous orienter vers telles ou telles autres solutions alternatives de fournissuers tiers... Lesquels croyez-le bien ont également pas mal de défauts et de coûts cachés.

 

En ce qui concerne l'adjonction d'un disque dur... Ce n'était qu'une suggestion... Rien est obligatoire... Cela facilite les choses, sans plus. La fonction "replay" est prévue chez Orange SANS disque dur... Mais l'expérience a prouvé que ce n'est pas inutile d'en disposer ! Pour pas mal de raisons... Vécues.

 

Désolé d'avoir été aussi explicite (sourire encore).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sumo84
contributeur occasionnel
3 462  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

Bonne nuit,

Merci pour votre partage d'expérience. J'ai testé sur PC/android mycanal. On a bien accès aux services Canal+/CanalSat.

Quant au DD je l'avais sur l'offre TV avec le décodeur evolution de SFR (office lecteur/enregistreur multi média). Effectivement c'est une souplesse d'utilisation pour la TV à la demande ou la vod.

Bien cordialement (la nuit porte conseil).

gjp_n
super star
super star
3 215  

Re : Canal+/CanalSat à la demande + Eureka + grille etc.. non disponible sur TV SAT Orange.

Vu...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne