Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Carte Sat Access Suisse

Snipers83
contributeur occasionnel
5 146  

Carte Sat Access Suisse

Bonjour,

 

je possède une livebox play et je voudrais savoir comment accéder aux chaines TV Suisses avec une carte Sat Access ? 

Faut il une deuxième décodeur et une parbole, ou il y a un moyen à travers la livebox play ??

 

Je vous remercie d'avance pour votre assistance et vos bons tuyaux !!

 

Jean-Marc

 

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 137  

Re: Carte Sat Access Suisse

salut @Snipers83

 

j'ai déplacé ta question dans la partie TV par SAT, plus appropriée

 

@gjp_n ou @Ancien Membre te seront plus utile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Snipers83
contributeur occasionnel
5 127  

Re: Carte Sat Access Suisse

Merci beaucoup pour l'info !


@fredolerouge a écrit :

salut @Snipers83

 

j'ai déplacé ta question dans la partie TV par SAT, plus appropriée

 

@gjp_n ou @Ancien Membre te seront plus utile



@fredolerouge a écrit :

salut @Snipers83

 

j'ai déplacé ta question dans la partie TV par SAT, plus appropriée

 

@gjp_n ou @Ancien Membre te seront plus utile


 

gjp_n
super star
super star
5 112  

Re: Carte Sat Access Suisse

@Snipers83

 

Bonjour,

 

En dehors de la réception de chaînes régionales accessibles aux frontaliers, vous n'avez aucune chance de réceptionner les chaînes Suisses via un décodeur satellite Orange : la carte TV "Sat Access" n'est pas compatible, et d'autre part, les chaînes suisses sont réceptionnées via Hotbird 13B (en 13 Est), alors qu'Orange nécessite Astra 19.2.

 

Donc il vous faudra un décodeur adapté d'une part, mais d'autre part, restera la question de la parabole.

Deux solution sont alors possibles :

 

- une seconde parabole spécifique (j'imagine là que vous êtes déjà dans une situation de distribution par satellite, mais comme vous parlez de "Livebox play"... Je m'interroge) pour les chaînes suisses et alimentant un décodeur ad hoc

- une parabole commune 'cf. précédente interrogation quant à votre distribution avtuelle) de taille suffisante avec un LNB (tête de parabole) Hotbird / Astra. Cela existe, mais c'est une solution que je ne vous recommanderai pas, étant considéré que le décodeur Orange ne gère que très mal le DiseqC, logiciel indispensable dans ce type de configuration.

 

Existerait-il une autre solution avec une orientation de la parabole vers Hotbird et un fournisseur alternatif à Orange qui permettrait d'accéder à la fois aux chaînes suisses et aux chaînes françaises ? Je n'en connais pas, et j'ignore si cela existe à moindre frais d'installation.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
5 048  

Re: Carte Sat Access Suisse

Bonjour @Snipers83 @fredolerouge

 

Je ne suis plus trop  dans le coup pour les programmes suisses car il y a eu des changements, en tous cas il vous faudra un 2ème décodeur, et tirer un 2ème câble.

 

Sur ce site vous trouverez toutes les infos à jour. Ce que je sais c'est que c'est sur le satellite Hotbird 13°E

https://www.broadcast.ch/fr/television/television-numerique-par-satellite-dvb-s/

 

Ce que je peux par contre vous dire, c'est qu'avec le décodeur Orange c'est impossible.

 

Côté parabole, tout dépend de sa taille, si elle fait 80 cm vous devez installer un deuxième LNB espacé de 6° à droite de l'actuel (on ne touche pas à l'orientation actuelle et on se place face à la parabole avec les satellites dans le dos), il existe des supports doubles pour y arriver comme celui ci https://www.2galli.fr/support-2-lnb-universel-chess,fr,4,SUPPORT2LNB_UNIV_.cfm

Si elle fait 60cm c'est plus aléatoire pour bien capter les programmes d'Hotbird sur le LNB déporté.

 

Il existe aussi des LNB Monoblocs 6° qui incorporent les 2 têtes en un bloc , mais dans ce cas vous devez en prendre un qui doit être prioritaire sur astra et impérativement twin (deux câbles de sortie, une sur chaque décodeur) comme celui-ci https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-twin-avec-astra-en-1-opticum,fr,4,LMTP04H_AH.cfm

 

Côté décodeur, je crois que les terminaux labellisé Fransat peuvent lire la carte SSR (à vérifier) sinon il faut acheter un décodeur acceptant les modules cam vu sur le site SSR.

 

Voilà, c'est un peu succint mais ça devrait vous permettre d'y voir plus clair.

 

@+

Snipers83
contributeur occasionnel
4 984  

Re: Carte Sat Access Suisse

Bonjour,

 

je vous remercie beaucoup  pour votre réponse !

 

Comme je reçois la tv par adsl et bientôt par cable....  je comprends que je vais devoir laisser tomber mon option SAT ACCESS et me passer des chaines suisses en espérant qu'un jour prochain elle seronts recevables par la livebox orange !!

 

Cordialement,

 

Jean-Marc 

etscan
fan
fan
4 938  

Re: Carte Sat Access Suisse


Snipers83 a écrit : je comprends que je vais devoir laisser tomber mon option SAT ACCESS et me passer des chaines suisses en espérant qu'un jour prochain elle seronts recevables par la livebox orange !!

Bonjour,

les chaînes suisses ne seront jamais diffusées par orange.

 

Si ton tv est équipé d'un tuner sat (ce qui se voit de plus en plus) tu n'as besoin que d'une parabole pointée sur "Hotbird 13°E" et d'un module cam

 

 

Snipers83
contributeur occasionnel
4 925  

Re: Carte Sat Access Suisse

Merci pour la réponse, je vais bientôt changer de tv alors je prendrais un modèle avec décodeur satellite !

 

Cordialement,

 

Jean-Marc

Ancien Membre
4 908  

Re: Carte Sat Access Suisse

Bonjour @Snipers83

 

En fait pour être précis puisque vous allez changer de téléviseur, il vous faut:

- un téléviseur équipé d'un tuner satellite et d'un port PCMIA  (généralement il en ont un, voire deux ) et,

- acheter un module PCMIA encore appelé module CAM compatible avec votre carte Access Suisse. (pour les modèles CAM compatibles, voir le site SSR dont je vous ai mis le lien l'autre jour).

Ainsi vous n'avez pas besoin d'acheter un décodeur satellite.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne