Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Carte tv ne fonctionne plus

titi03430
contributeur
1 237  

Carte tv ne fonctionne plus

Bonjour j'ai une carte tv orange qui ne fonctionne plus, je n'ai plus  aucune chaîne.

 

Est il possible de remplacer ma carte tv orange ?

Merci de votre compréhension.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Carte tv ne fonctionne plus

bonsoir @titi03430

 

tu as une erreur qui s'affiche pour savoir que c'est la carte qui est HS

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 209  

Re: Carte tv ne fonctionne plus

@titi03430 @melet39

 

Bonsoir,

 

Comment êtes-vous certain que la carte Viaccess est en cause ?

 

Une panne totale peut concerner le décodeur, voire l'installation (LNB, parabole).

 

Êtes-vous en mesure de recevoir les "replays" ?

 

Avez-vous en première intention fait une réinitialisation "usine" du décodeur, et si oui, y a-t-il un message d'erreur, ou des chaînes sont-elles trouvées ?

 

Faites également une vérification des fréquences test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
titi03430
contributeur
1 208  

Re: Carte tv ne fonctionne plus

Ça me marque que aucune chaîne est détecté pourtant ce n'est pas un problème de parabole, ça m'était déjà arrivé une fois et on m'avais dit que ma carte avait grillé du coup je l'avais changé.

 

gjp_n
super star
super star
1 190  

Re: Carte tv ne fonctionne plus

@titi03430

 

C'est une possibilité, mais non une certitude ! Et pourquoi donc ce ne serait pas un "problème de parabole" et de LNB en particulier (tête de parabole) qui peut fort bien être en dysfonctionnement ; ce n'est pas rare ?

 

Donc, commencez :

 

- par faire une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences test.

 

Si la carte Viaccess est HS, le décodeur va trouver toutes les chaînes sans les afficher, puisque la carte ne sert qu'au décryptage de celles qui ne sont pas en clair.

 

Recevez-vous la 13 qui n'est pas cryptée ?.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne