Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Certaines chaînes ne fonctionnent pas

Charleneb24
contributeur
1 649  

Certaines chaînes ne fonctionnent pas

Bonjour, j’ai une box orange pour la TV via satellite et depuis quelques mois il y a certaines chaînes qui ne fonctionnent pas telles que la 10 , 11 et 12
J’ai débranché et rebranché ; fait une recherche de chaînes mais toujours pareil ...

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce problème ça serait super 😩
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Certaines chaînes ne fonctionnent pas

bonjour @Charleneb24

 

en attente d'autres intervenants

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 624  

Re: Certaines chaînes ne fonctionnent pas

@Charleneb24

 

Bonsoir,

 

Les chaînes citées sont en fréquence 11856 Mhz, c'est à dire en limite des fréquences basses qui sont les plus faciles à capter.

 

Compte tenu que le problème est survenu "depuis plusieurs mois", ce qui pourrait être la manifestation d'une panne qui a pourri, ce type de dysfonctionnement peut avoir pour origine :

- le décodeur sur l'un de ses transpondeur en panne ; mais c'est plutôt un cas rare, car c'est ordinairement du "tout-ou-rien"

- le LNB (tête de parabole) qui ne reçoit pas ces gammes de fréquences ou ne répond plus à certaines commandes du décodeur… Ce qui est beaucoup plus fréquent !

 

Outre la réinitialisation du décodeur qui a été suggérée - et qui, gestes "magiques" ne sont pas, hélas, LA solution à tous les problèmes : cela se saurait -, afin d'affiner le diagnostic, veuillez vérifier les fréquences test du décodeur de cette manière :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Charleneb24
contributeur
1 580  

Re: Certaines chaînes ne fonctionnent pas

Bonjour,
Merci de votre réponse

La fréquence est en 12207 Mhz et la puissance est bien dans le vert à -52 dBm
La qualité est dans le vert également

Merci de votre réponse,
gjp_n
super star
super star
1 563  

Re: Certaines chaînes ne fonctionnent pas

@Charleneb24

 

Bonjour,

 

Il eût été intéressant d'avoir le retour des trois fréquences, puisque vous n'en indiquez qu'une.

 

 Avec -52 dB, pour celle rapportée, vous n'êtes pas dans la plage -40/-50 dB qui est celle à respecter avec un décodeur UHD 90, quand bien même une indication soit "dans le vert"…

En effet, votre décodeur est un matériel très certainement recyclé (à 99.99%), avec, selon les lots, des variables de réception.

Il s'ensuit que vous avez une réception à un niveau "trop faible" sur les fréquences basses, ce qui induit des effets "discrets" selon l'appareil…

 

En conclusion, je précise de nouveau mon diagnostic : vous avez très vraisemblablement un problème de LNB sur la fréquence impliquée.

 

A mon niveau, et ce que je peux vous recommander, cela relève d'un antenniste, lequel reprendra l'ensemble des paramètres de votre installation.

 

Le bon côté c'est qu'un LNB (s'il est HS) cela ne coûte pas très cher (environ 15 €), mais l'intervention d'un technicien vous sera en principe facturée entre 80 et 100 € (tout compris).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Charleneb24
contributeur
1 547  

Re: Certaines chaînes ne fonctionnent pas

Re bonjour,

Excusez moi je vous donne les autres fréquences, qui en effet ne sont pas top ..

En 12441 Mhz : -64 dBm
En 10744 Mhz : -46 dBm
gjp_n
super star
super star
1 524  

Re: Certaines chaînes ne fonctionnent pas

@Charleneb24

 

Bonjour,

 

Eh oui, c'est cohérent : vous ne recevez en définitive pas les fréquences hautes (les plus difficiles à capter) qui ont un niveau de réception trop faible pour un UHD 90, et seules, les fréquences basses (les plus faciles à capter) pourraient être reçues.

 

Le diagnostic semble donc bien se confirmer : ainsi c'est vraisemblablement votre installation qui est en cause - et le LNB en particulier, ce qui n'est pas une panne rare - et devrait être vérifiée par un antenniste… Précision faite que même si cette opération est à peu près accessible à un bon bricoleur méticuleux, je ne vous recommande cependant pas de le faire par vous-même ; car seuls les vrais professionnels disposent du matériel adapté à la vérification du signal de bout en bout, de la parabole à l'entrée du décodeur.

 

Je vous ai précédemment dit qu'en toute hypothèse, le décodeur pouvait être en cause dans ce type de dysfonctionnement… Il s'ensuit qu'en vue d'éliminer cette éventualité, vous pouvez prioritairement en demander l'échange au SAV (via 3900),  puisque c'est gratuit… Mais je ne pense pas que cela améliorera les choses, sinon que de faire prendre le risque de les aggraver, avec en plus une autre manifestation de problème (pixellisation d'images ou disparition totale, etc.).

 

C'est à vous de décider.

 

Et malgré tout, bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne