Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Certaines chaînes sont indisponibles le soir

léon83
contributeur occasionnel
597  

Certaines chaînes sont indisponibles le soir

Bonjour, j'ai un problème avec mon décodeur depuis avant-hier; certaines chaînes deviennent subitement indisponibles le soir.

 

Il s'agit de TMC, NT1, France 4 et 6Ter (quoique cette dernière était disponible hier soir).

 

A quoi cela peut-il être dû? Si le problème se reproduit ce soir, j'essaierai de redémarrer le décodeur ou de faire une nouvelle recherche des chaînes.

 

Merci.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re : Certaines chaînes sont indisponibles le soir

bonjour @léon83

 

il faudrait commencer par une réinitialisation avec les touches couleur si c'est ce décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : Certaines chaînes sont indisponibles le soir

salut @léon83

 

le problème est que tu vas faire constamment une recherche de chaine alors que ce n'est pas la solution

 

L'adaptateur TNT intégré au décodeur TV orange n'a pas la précision de ce que tu peux trouver sur ta TV et malheureusement, certaines chaînes te donneront des écrans noir, quoi que tu fasses.

 

la solution pérenne est la suivante :

- tu appuies sur la touche MENU

- tu vas dans mon compte/orange et moi/mes réglages/mes réglages

- tu désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaînes, TNT comprise, par le flux ADSL/VDSL/Fibre au lieu de l'antenne

 

Et tu retrouveras toutes tes chaînes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
léon83
contributeur occasionnel
556  

Re : Certaines chaînes sont indisponibles le soir

Cette fois-ci, c'est Chérie 25 qui est indisponible (l'écran indique "absence de signal satellite").

 

J'ai réinitialisé le décodeur comme tu me l'as conseillé, mais ça n'a rien changé.

 

Je pense que le TNT était déjà désactivée; lors d'une recherche des chaînes, aucune chaîne TNT n'est détectée, alors que 250 chaînes satellite le sont.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re : Certaines chaînes sont indisponibles le soir

salut @léon83

 

cette nouvelle information est importante :


@léon83 a écrit :

[...]

l'écran indique "absence de signal satellite").

[...]

j'ai donc déplacé ta question daans la partie TV par Satellite

 

Il est possible qu'il y ait des soucis de positionnement SAT, un souci de connectique, etc, qui sont spécifiques à ce mode de réception et différents à la TV par ADSL/VDSL/Fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
511  

Re : Certaines chaînes sont indisponibles le soir

@léon83

 

Bonjour,

 

En première intention, je pense qu'il faut d'abord vérifier ce que "raconte" le décodeur en matière de réception.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

 

PS : dans l'univers "satellite" il n'y a pas dans les réglages du décodeur de désactivation de la TNT. Rappelons en outre que TNT suppose une antenne hertzienne (râteau) possiblement raccordée au décodeur. Si tel n'est pas le cas, il n'y a pas de TNT... Même si le "satellite Orange" présente les 26 premières chaînes dans l'ordre du CSA.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
500  

Re : Certaines chaînes sont indisponibles le soir

Bonjour @léon83 @gjp_n @fredolerouge @melet39

 

Quand on ne capte plus certaines chaînes le soir, c'est souvent que la parabole n'est pas suffsament bien pointée (coup de vent) ou que le LNB commence à cafouiller si la parabole n'a pas bougé (condensation).

Une parabole pas assez bien pointée se caractérise aussi par des problèmes de réception quand il pleut, donc donnez nous ce genre de précisions si vous avez pu les observer.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne