Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Ancien Membre
3 019  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour, @Crocro

 

J'ai eu le cas la semaine dernière, un arrêt marche du décodeur avec le bouton à gauche a rétabli la situation.

C'était la première fois que j'avais cette situation qui est survenue brusquement. Habitué à ce forum, j'avais bien évidemment effectuées les vérifications que vous suggère @gjp_n. Comme tout était parfait, j'ai effectué un arrêt marche, ça a suffit.

 

Je dirai que c'est encore un gag dû à l'espionnite qu'opère Orange via la liaison avec la livebox, ce coup-ci ils ont provoqué un bug en plein direct, ce qui n'arrivait jamais avec le SHD85.

 

@+

 

 

 

 

Crocro
contributeur
2 987  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Merci @gjp_n et @Ancien Membre pour leur aide. J'avais éteint et rallumé, je ne passais pas par l'interface ordi mais par la télé directement, avec le logiciel orange. J'ai eu l'assistance Orange qui m'a fait réinitialiser ma box (pas la télé : la box) parce qu'internet s'est mis à ne plus fonctionner non plus. Et c'est resté bloqué. Zutalors. 

J'ai résolu mon problème autrement : j'ai quitté Orange ! Par courtoisie pour Orange je ne dirai pas pour qui mais ça marche super bien. 

Merci à vous !

Crocro

lynet
contributeur
2 837  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Le principal étant que cela n'entraîne pas de frais supplémentaires à votre abonnement lors de l'enregistrement.

Seul les services techniques pourront vous confirmer la chose.

A voir.

Mogetto
fan
fan
2 829  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Ce probleme revient assez souvent! Les chaines Orange et mon abo canalsat HS! Un reboot simple peu suffir mais presque a chaque coup je reinitialise le déco et RAS jusqu'a la prochaine!

 

Ce déco est bourré de bugs divers et variés !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
2 824  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

@Mogetto

 

Bonjour,

 

Je confirme ce "bug" qui m'est arrivé "plouf !", comme ça plusieurs fois déjà, en pleine émission et peu importe la chaîne alors regardée.... Cela surprend, et on pense : "Mais qu'est-ce qu'il me raconte ?".

 

Je m'en suis "tiré" jusqu'à présent - jusqu'à la prochaine fois et la rencontre du bug suivant ! - en réinitialisant complètement le décodeur (bleu-jaune-bleu, etc.).

 

Le sentiment de lassitude venant, j'en pense que...

 

Non seulement les décodeurs "satellite" d'Orange ne sont pas techniquement de première jeunesse, mais le logiciel qu'ils mettent en oeuvre n'a pas été testé sérieusement.

Je sais parfaitement de quoi je parle : j'ai (dans une vie passée) été suffisamment en bureau d'études chargé de développement de système informatique, pour affirmer sans risque, que cette façon de distribuer des logiciels "approximatifs", lesquels finalement doivent être testés par les utilisateurs, et de surcroît en s'appuyant a posteriori sur un SAV très largement incompétent,... Fait que tout cela laisse un sentiment d'amateurisme

 

On aura deviné que cela s'exerce dans un cadre de recherche du moindre coût, vaguement dissimulée par le fait que l'on veut uniformiser les systèmes distribués, quel que soit l'appareil de décodage TV... Et puisqu'après tout : l'abonné paiera !

 

Bon... Mai je crois qu'Orange ne fait pas pas les bons choix - d'ajouter que quelque part c'est un peu immoral d'avoir affaire à un tel manque de conscience professionnelle -, et même si je suis bien conscient que la distribution TV par satellite est considérée comme un "pis-aller" compte tenu du nombre d'abonnés concernés, par rapport à la majorité distribuée elle par ADSL / Fibre.

 

Restons cependant optimistes, hein ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
2 815  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

@gjp_n

 

et en plus Orange n'ecoute pas et/ou fait l'oreille sourde! Il ne tient pas compte des nombreux clients qui via ce forum par exemple font remonter les tres tres nombreux soucis!

 

Si il n'y avait que le déco sat mais la livebox, meme combat!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
y34
contributeur occasionnel
2 780  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour, juste une petite tentative, essayez de lancer une recherche des chaines en libre accés, cela a fonctionné pour moi.Bon courage...

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 642  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour. A mon tour de rencontrer ce problème. Subitement en regardant TF1 ce signal est apparu / Cette chaune ne fait pas partie de votre abonnement...etc ???

J'ai débranché le plug, la live box, le décodeur et tjrs le même souci...alors que la chaine 444 fonctionne ??

Quelqu un pour m'aider ?

Merci

gjp_n
super star
super star
2 636  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

@Mendigot

 

Bonjour,

 

Quoi que la chaîne 444 ne semble faire partie que des chaînes accessibles en ADSL / Fibre - ce qui laisserait supposer que vous n'êtes pas sur le bon forum : celui-ci étant destiné à la distribution par satellite -, une  manoeuvre (commune aux décodeurs) qui m'a permis de me sortir d'affaire est la réinitialisation "usine" du décodeur : celle-ci rechargeant logiciel, droits et chaînes.

 

REINITIALISATION :
 
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
 
Cordialement.
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
piemax
contributeur
2 607  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour,

je continue à alimenter ce forum avec ce problème qui m'a l'air récurrent...

Depuis aujourd'hui, sans aucune raison, ce magnifique message m'empêche de regarder la TV. Plus aucune chaîne n'est visible !!

J'ai un décodeur satellite depuis plusieurs années qui fonctionnait toujours sans problème.

J'ai essayé de me dépanner mais sans succès.

Serait- ce la carte d'accès qu'il faudrait remplacer ??

Merci par avance pour votre aide précieuse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne