Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Mathieu
Community Manager
Community Manager
8 309  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

@carole7874,

Merci pour votre retour.

Excellente journée.

Community Manager

manu199
contributeur
8 231  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Après avoir eu ce message "cette chaine... etc", après avoir reçu visite d'untechnicien qui a vérifié la ligne et a conclu à un défaut de décodeur, après avoir échangé le décodeur en SAV, je viens d'installer mon décodeur tv sat, et je n'ai toujours accès à aucune chaîne à quelques exceptions près (BFM Business, Euronews, France 24...).

Toutes les autres chaînes, y compris TF1, France 2, etc, me donnent le message suivant "Cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement, .."

Quelqu'un peut me sortir de cet imbroglio? Je suis à bout de nerfs!

Merci par avance pour votre aide. Cordialement.

gjp_n
super star
super star
8 223  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

@manu199

 

Oui... Bonjour,

 

Si le décodeur a été changé, on peut raisonnablement estimer que le décodeur n'est pas en cause et qu'il faut chercher autre chose... A moins d'un manque de chance caratérisé qui frise l'anomalie statistique !

 

En première intention, je vous suggère :

 

- la réinitialisation complète du décodeur

- une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

On avisera ensuite.

 

Bon courage.

 

PS : compte tenu de l'apparition "impromptue" du dysfonctionnement, il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'une panne du LNB (tête de parabole).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
manu199
contributeur
8 207  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Merci de votre réponse!

Un peu agacé de ce dysfonctionnement sans solution, et après avoir lu les posts des forums, je me suis résolu à faire 30 km de plus pour revenir en agence et suggérer qu'on m'échange la carte , ce qui a été fait sans discussion! (étais-je disposé à discuter? non! )

Voilà! j'ai retrouvé les chaînes! 

Merci à vous et à tous les contributeurs du forum.

 

On peut rouspéter après Orange, mais "ils" proposent tout de même des solutions!

Cordialement

 

gjp_n
super star
super star
8 204  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

@manu199

 

Eh bien... Bon... C'est solutionné et c'est l'essentiel.

 

Cela dit, j'avais bien pensé à la carte Viaccess, mais j'imaginais - à tort manifestement - que l'échange du décodeur en boutique, ainsi que la vérification effectuée par ce "technicien" (tu parles !) à domicile, avaient accompagné vérification et échange de la carte en tant que de besoin. Eh non...

C'est franchement nul une fois de plus de la part du SAV... Celui-ci ne sait que et seulement que faire procéder à un échange du décodeur... Et une fois encore inutilement. Tsst !

 

Bref...

 

Bonne fin de journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
y34
contributeur occasionnel
8 189  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour, j ai eu ce soucis et il a ete regle par un changement de carte. Demandez-le directement au 3900 cela ira plus vite!

Noellie1
contributeur
8 111  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour, je viens d'installer mon décodeur Orange sauf que ça me met à disposition que quelques chaînes alors qu'en temps normal j'en ai beaucoup plus y compris (TF1, France 2 ect...) de plus quand je me met sur ces chaînes la, cela me met qu'il faut que je me tourne vers la chaîne 'aide abonnement" et quand j'essaye d'aller sur la chaîne canal 398 comme les internautes le décrivent ça ne marche pas. j'essaye de rallumer le decodeur il detecte les chaînes tout est ok  mais ça ne marche toujours pas... que faire ??

 

merci d'avance.

Ancien Membre
8 084  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour, @Noellie1

 

Essayez de réinitialisez votre décodeur

Procédure:

Vous appuyez successivement sur les touches bleu, jaune bleu de la télécommande, un menu s'affiche 2 ou 3 secondes plus tard.

Il suffit alors d'allez en bas à gauche et de valider sur réinitialiser.

15 minutes plus tard ça devrait aller.

 

Si ça ne va toujours pas après la réinitialisation, il va falloir être plus précis et dire exactement les chaînes que vous captez ou celles qui manquent.

 

@+

gjp_n
super star
super star
8 084  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

@Noellie1

 

Bonsoir,

 

La chaîne "aide abonnement 398" n'existe pas dans l'environnement "satellite".

 

En première intention, je vous suggère de procéder à un réinitialisation "usine" du décodeur ; cela ne pourra pas lui faire de mal.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Ce que je crains, c'est que dans le cadre d'une nouvelle installation (si j'ai bien compris), c'est que vous n'ayez accès qu'aux chaînes gratuites de la TV, et pas celle cryptées... L'ensemble du plan de service en fait..

La raison pourrait en être que votre abonnement n'est pas encore pris en compte sur le serveur de distribution / contrôle des droits auquel vous êtes rattaché.

 

Voyons ce qui se passe après la réinitialisation du décodeur.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Roumi
contributeur
7 968  

Re : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche sur l'ensemble des chaines à l'exception d'arte. C'est arrivé du jour au lendemain sans que rien ne soit modifié dans l'installation.

Pouvez vous m'aider ?

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne