Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaîne 24 et 25 écran noir

Ancien Membre
3 734  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjour @fredolerouge

 

On trouvera puisque @PPC57 coopérera.

 

En effet la résolution d'un problème ne peut se faire que si le demandeur coopère.

 

Sans coopération du demandeur malgré toute la bonne volonté, la patience, et la diplomatie de @gjp_n, (moi j'en ai beaucoup moins, voire pas du tout :manmad généralement ça capote.

 

@+

PPC57
passionné
3 713  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjourà tous, 

 

merci d'avoir déplacer ce post!

 

J'ai bien la chaîne 21 sans souci!

 

J'ai déjà réinitialisé et je me retrouve avec 282 chaînes!

 

Le bandeau des deux chaines ( 24 et 25), s'affiche, mais ensuite l'écran devient noir..

 

J'avais déjà ce souci lors du passage à la nouvelle TV d'orange! 

 

J'ai bien vu les 3 fréquences pour Astra, je me suis calé sur "10474" meilleure puissance, mais qualité 10-3 alors que sur les autres puissances plus faibles, qualité 10-5!

 

Merci à tous.

 

 

 

 

Ancien Membre
3 707  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

bonjour @PPC57 @gjp_n

 

Donnez nous les valeurs pour les 3 fréquences, c'est primordial pour bien diagnostiquer le problème.

 

@+

PPC57
passionné
3 704  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Les valeurs relevées ce jour,

 

10744: puissance:- 52 qualité:10-3

12207: puissance:- -64 qualité 10-6

12441: puissance - 78 qualité 10-5

 

La question pourquoi uniquement ces deux chaînes sur 282 ?

Ancien Membre
3 701  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

@PPC57 @gjp_n

 

OK merci avec de telles valeurs, il est certain que le signal arrivant au décodeur est trop faible sur toutes les fréquences, Il faut revoir votre installation, ce peut être:

- la connectique, câble et fiches F.

- une parabole mal pointée, un LNB fatigué

- un obstacle devant la parabole. (arbres faisant ses feuilles)

 

Pourquoi ces deux fréquences en particulier?

Difficile à dire, disons que vous êtes aussi très limite pour les autres et qu'en cas de pluie, à mon avis vous avez déjà des coupures sur toutes les autres. En réception numérique c'est tout ou rien, les 24 et 25 sont déjà dans le rien car le signal émis doit être déjà plus faible à l'origine sur le satellite, et les autres sont au bord du rien.

 

Bon courage.

 

@+

 

 

 

PPC57
passionné
3 694  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Il est clair que j'ai toujours eu des difficultés les jours de pluies.....

 

Mais jusqu'à présent toutes les chaînes étaient accessibles.

 

Je vais de nouveau revenir à mon vieux décodeur pour refaire une comparaison qui n'est pas favorable au décodeur d'orange!

 

 

Ancien Membre
3 692  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir


@PPC57 a écrit :

Il est clair que j'ai toujours eu des difficultés les jours de pluies.....

 

Mais jusqu'à présent toutes les chaînes étaient accessibles.

 

Je vais de nouveau revenir à mon vieux décodeur pour refaire une comparaison qui n'est pas favorable au décodeur d'orange!

 

 


@PPC57

 

En cas de pluie une bonne installation fonctionne toujours, c'est uniquement en cas de gros orages qu'il peut y avoir des coupures.

 

Voilà c'est une certitude, vous captez mal, reste à corriger la vraie cause du problème, et ce n'est pas dû à Orange.

 

@+

PPC57
passionné
3 680  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Je viens de retirer le répartiteur 3 voies que j'avais mis en place suite au nombreux soucis avec le décodeur TV de Orange.

 

mes nouvelles valeurs:

10744 - 44 10-3

12207 - 56 10-5

12441 - 71 10-6

 

Avec ces valeurs, j'ai retrouvé la 25, mais perdu la 23 et toujours la 24.

 

Si je ne me trompe pas, j'ai une LNB twin, je vais voir pour brancher l'autre !

 

A suivre.

 

Mon avis personnel et cela n'engage que moi, c'est que le décodeur TV d'Orange ne repond pas aux qualités qu'on peut en attendre, chaque que j'ai eu un souci de réception le problème venait de chez eux, mais comme je n'ai pas d'autre alternative, comme beaucoup de client je subit!

 

 

gjp_n
super star
super star
3 675  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

@PPC57

 

Bonjour,

 

Comme vous l'a déjà signalé @Ancien Membre les valeurs que vous rapportez indiquent :

 

- une fréquence test "dans les clous" (10744 Mhz)

- les autres montrent un signal trop faible arrivant au décodeur

 

Il s'ensuit qu'il faut impérativement revoir de bout en bout votre installation... Il est très difficile dans ces circonstances d'incriminer le décodeur.

 

Certes ou peut toujours supposer que le transpondeur "a ses vapeurs", mais, n'y croyez pas trop (sourire). Dans cette hypothèse, le symptôme est tout ou rien, et pas "un peu" sur une et "pas du tout" sur les autres fréquences...

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 668  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

@PPC57 @gjp_n

 

Le décodeur Orange est certes capricieux mais tant que vous aurez des coupures en cas de pluies c'est que votre installation n'est pas tip-top. Vous aurez immanquablement ces mêmes coupures lors de pluies avec un TNTSAT.

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne