Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaîne 24 et 25 écran noir

PPC57
passionné
4 939  

Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjour à tous,

cela fait un moment que les chaînes 24 et 25 sont absentes (écrans noirs) après après affichage du bandeau de la chaine.

 

UDH 87 Samsung , nouvelle chaine orange!

 

 

25 RÉPONSES 25
shalimar76
super fan
super fan
4 924  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjour @PPC57

 

Avez vous essayé de débrancher électriquement votre décodeur, attendez quelques minutes puis le relancer. Cela suffit parfois à  solutionner ce genre de problème.

 

Sinon refaire une recherche des chaines

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecra...

 

J'espère que ma réponse aura pu sollutionner votre problème.

 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

 

 

 

"Aider me plaît infiniment plus que combattre."
Citation de Emile de Girardin.

 

 

PPC57
passionné
4 878  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjour shalimar 76,

 

depuis plusieurs semaines, j'ai à chaque mise en route du décodeur TV, des mise à jour.........., ce qui déjà iritant!

je ne sais plus combien de fois j'ai remis en route tout le système, livebox, plugs, décodeur TV, mais rien à faire!

 

Réinitialisation du décodeur hier! Recherche de chaînes (280), maisq toujours pas le 24 et 25!

 

Equipement UDH 87 Samsung, nouvelle TV d'orange.........

 

Il est vrai qu'à la campagne il fait bon vivre, mais surtout sans orange!!!!!!!!!!!!!:robotmad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 873  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

salut @PPC57

 

pour les chaines, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

ensuite, pour les plugs, avec la TV, c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PPC57
passionné
4 861  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Salut, 

merci de prendre mes soucis en compte.

Mais je me suis trompé de fil,  je suis branché sur un satellite......

Désolé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 857  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

salut @PPC57

 

pas de souci, j'ai déplacé ton fil dans la partie TV par Satellite pour plus de visibilité

 

des contributeurs plus aguerris comme @Ancien Membre ou @gjp_n pourront te prendre en charge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
4 852  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

@PPC57

 

Bonjour,

 

Si vous êtes orienté vers Astra 19.2, après vérification, il n'y a pas communauté de fréquences entre ces deux chaînes...

Il s'ensuit qu'il semble nécessaire  de chercher du côté d'un décodeur qui ne se met pas à jour ou incomplètement, compte tenu qu'il apparaît boucler sur une mise à jour à la sortie de veille.

 

Si cela n'a pas été fait, je vous recommande :

- une réinitialisation "usine du décodeur

- une vérification des fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
4 818  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjour, @PPC57

 

Suivez les conseils de @gjp_n.

 

J'aurais tendance à dire que vous avez un problème de LNB, recevez vous correctement l'Equipe 21 ?

 

J'ai repris vos posts de 2013 pour déterminer que vous étiez sur Astra 19°2E.

 

Ensuite, ces deux chaînes émettent encore en DVB-S au lieu du DVB-S2, il se pourrait donc que le tuner de votre décodeur soit en panne concernant cette norme....

 

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 812  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

salut @PPC57

 

bon, avec @Ancien Membre et @gjp_n te voila désormais entre de bonnes mains

 

je savais que je pouvais compter sur vous les gars :robotwink:

 

bonne journée à vous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
4 807  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

@fredolerouge

 

Bonjour,

 

Sourire... Bah oui, mais on fait "s'quon peut"...

 

Bonne journée à vous également

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne