- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Chaînes 21 et 24 absentes .Réception télé par para...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaînes 21 et 24 absentes .Réception télé par parabole
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes 21 et 24 absentes .Réception télé par parabole
En branchement direct , c'est à dire sans splitter, pas de chaîne 21 ni 24 .
La recherche de chaînes ne résoud rien .
Avec le Cube sur 21 ou 24 et en mettant en même temps Orange sur 21 ou 24 , message d'erreur : absence de signal satellite.
Tous mes essais sur les fréquences différentes sont bons :
12207 , 48 dBm et 10-7 ber ;
12441 : 48 dBm et 10-7 ber.
Je me souviens que pendant quelques mois après avoir déménagé, je branchais et débranchais le câble sur mes décodeurs à tour de rôle en fonction de mes besoins , et c'était pareil .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le coupleur était déjà installé lorsque j'ai emménagé, le précédent habitant y avait branché les câbles de parabole et d'antenne .
Je l'ai viré dès le début .
Au début, je branchais le démodulateur Orange seul ,en alternance avec le Cube,en fonction de mes besoins ,vu qu'à l'époque certaines chaînes n'étaient pas dispo chez canal .
Je n'ai reconnecté le coupleur que récemment .
Et pour le froid, si ça s'adresse à moi, -4 ce matin ,et grand soleil ça fait plus plaisir que la pluie ! Enfin un temps plus en accord avec la saison !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une recherche des chaînes ne suffit vraisemblablement pas. Si cela n'a pas été fait, je vous recommande une réinitialisation "usine" du décodeur laquelle fera ensuite une recherche nouvelle des chaînes.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cdlt.
PS : -48dB c'est dans la plage quoi qu'un peu faiblard...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà fait une réinitialisation usine ,ça n'a rien donné .
au mois d'août, un technicien est intervenu sur ma ligne , et a fait la même procédure sur l'ancien démodulateur Orange, ça n'a rien donné ,il a donc fait une procédure de changement d'appareil pour un de nouvelle génération, mais c'est pareil .
Le câble est récent et en bon état .
J'avoue que ça me dépasse totalement .
Prochainement, je pense faire intervenir un amis installateur pour changer la parabole, contrôler l'installation et la viabilité du câble ,on ne sait jamais .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela va relever du chamanisme (rire) tant c'est étrange...
Mais j'ai peut-être une piste... Avez-vous la 205 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que si vous mettez à l'emplacement du décodeur Orange le cube de canal tout en ayant enlevé le splitter en amont vous recevez 21 et 24? (dans cette configuration vous pourrez dédouaner le câble).
Si votre réponse est oui avec le cube, c'est simple, (d'autant plus que vous n'avez pas de valeur pour la fréquence test 10744 qui est en bande basse comme pour 21 et 24) votre décodeur Orange rencontre un problème, il est en panne et reste bloqué en bande haute. (La génération du 22Khz qui génére le passage d'une bande à l'autre est HS, aurait elle été grillée par le conflit de bande???? peut-être mais pas certain).
Il faut savoir que les cubes et les décodeurs orange sont de très mauvais matériels étant donné qu'ils sont fabriqués avec des composants de très très mauvaise qualité).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Christophedu47 @Christophedu47
J'ai observé que les deux chaînes manquantes sont en DVB-S, qui est donc une version ancienne de "cryptage" des trames de données, l'actuelle étant la transmission en DVB-S2... D'où ma question sur la réception de la "205" qui est également en DVB-S.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse, mais qui dit décryptage dit carte Viaccess...
Donc question : la carte Viaccess a-t-elle fait l'objet de l'opération de changement des cartes qui a eu lieu en avril/mai derniers ? Les cartes actuelles sont de couleur noire.
Vous pouvez vérifier si la carte est concernée via ce lien :
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gjp_n Je ne pense pas que votre hypothèse soit la bonne concernant le DVB-S car Chérie 25 est aussi en DVB-S.
Le cryptage des droits ne joue pas entre DVB-S et DVB-S2.
Par contre on peut tester pour voir s'il passe de polarisation Verticale à Horizontal en mettant par exemple Euronews en 229 (notez que c'est aussi du DVB-S).
J'ai dit plus haut que vous n'aviez pas donné les valeurs de la première fréquence test, or en relisant tout j'ai vu que vous l'aviez donnée à -43dBm au début de la discussion.
Il faut comprendre que ce que vous ne recevez pas est pourtant ce qui se reçoit le mieux car ce sont les fréquences basses qui se reçoivent le mieux.
Avoir une différence de 5 dBM entre les 3 fréquences test n'est pas "normal" il y a comme un déséquilibre (en général on a une différence de 2 dBm voire 3, mais 5 ça fait beaucoup.
Je ne vais quand même pas vous dire de mettre un atténuateur, c'est inutile.
Si ce n'est pas le décodeur qui cafouille, j'aurais tendance à vous faire essayer votre LNB twin sur une de ses sorties à la place de l'actuel (attention à la contrpolarisation), juste pour voir si ça fonctionne. (il est peut être plus facilement dans les tolérances du déco Orange, mais bon....)
Si ce n'est toujours pas bon alors changez impérativement ce décodeur Orange qui n'interprête pas bien les signaux reçus.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Bah oui... C'est seulement une hypothèse, mais je n'ai pas parlé du cryptage des seuls droits, mais bel et bien des données... C'est à dire des trames qui arrivent au décodeur...
Mais si mon hypotrhèse s'avère la bonne, je ne m'expliquerais cependant pas pourquoi le DVB-S ne passerait pas, alors que le DVB-S2 plus récent passerait ?... Le tout avec avec une carte de type "ancien".
J'avais comme vous également vu que l'écart entre la première fréquence test et les eux autres semblait excessif... Cela serait-il tout ou partie de l'explication ? Pourquoi pas... Mais il a été dit que le décodeur avait été changé... Sauf manque de pot caractérisé, il est peu probable que ce soit lui qui serait en cause...
Restait donc la carte Viaccess et le LNB...
A suivre et excellente soirée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les paris sont ouverts.:manwink: pour moi c'est soit le LNB, soit le décodeur mais pas la carte. :manwink:
Les LNB qui fonctionnent avec un décodeur et pas avec un autre, ça c'est déjà vu notamment depuis la généralisation des équipements low cost.
Quand on fait fonctionner toute une chaîne avec des éléments tous composés de low cost, l'équilibre fonctionnel général est instable, on n'a pas de marge de sécurité, aucun élément ne peut rattraper un déséquilibre chez l'autre.
Je me souviens toujours du cas de Jacques61 qui ne captait pas les fréquences basses avec un UHD90 slim alors qu'il possédait une installation multi-satellites d'enfer avec des LNB dans les règles (ce qui n'est pas le cas ici) et d'autres terminaux haut de gamme du commerce avec lesquels tout était nominal. Et avec l'UHD 90 samsung ça plantait aléatoirement sur les Beinsports HD comme chez moi d'ailleurs.
@+