Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaine 6ter non reçue (Abonnement Orange, TV par satellite)

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 384  

Chaine 6ter non reçue (Abonnement Orange, TV par satellite)

Bonjour,

La Picardie reçoit (officiellement) les nouvelles chaines de la TNT (HD) depuis le 17 Décembre 2013.

Or, malgré des mises à jour ou autres manipulations de notre box (SAGEM Livebox 2), nous ne recevons toujours pas la chaine 6ter (chaine 22 Orange).

Que faut-il faire svp?

Merci d'avance.

12 RÉPONSES 12
ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 365  

Re : Chaine 6ter non reçue (Abonnement Orange, TV par satellite)

6ter n'est pas diffusè sur astra

franek8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 351  

bonjour oui mais  elle l est sur ab3 

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 317  

Merci pour vos réponses.

Donc, pas sur Astra !?!

Et si je règle la parabole sur AB3, quelle(s) chaîne(s) n'aurons nous pas?

Il ne faut quand même pas deux paraboles pour simplement avoir les chaines de la TNT!?!

franek8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 302  

bonsoir sur ab3 il y a toutes la tnt et les 6 nouvelles chaines sont tous en hd pas comme sur astra voici le lien pour voir la difference entre les satellites http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/chaines-TV-satellite.pdf

carocrow63
helper
1 719  

http://media-cms-inte.orangeinternet-eto.com/media-cms/newshop/25648.pdf

D'après la liste mise à jour de la liste des chaînes orange par satellite 6TER est bien dans les chaînes gratuites avec Astra. Alors où est le problème de réception de cette seule chaîne... j'ai tenté en dernier ressort mise à jour et migration vers la nouvelle TV d'orange et toujours pas de 6TER

gjp_n
super star
super star
1 706  

Bonjour à tous... Avec des problèmes de réception de 6TER

Je ne vais pas vous proposer de solution miracle, mais plutôt une interrogation : la réception de 6TER étant confirmée par ma propre installation pointant ASTRA, j'émets l'hypothèse qu'en cas de non réception, il pourrait encore s'agir d'une question liée à la polarisation du signal (verticale, ou horizontale) ?

Puisque les têtes (LNB) actuelles ont deux antennes internes du fait de cette polarisation alternative émise par le satellite visé, il est très important que la tête ait un réglage de sa polarisation très précis... On joue au 1/10ème de degré??? A l'oeil : cela ne se voit pas !

Ainsi si à l'endroit où vous habitez, la polarisation de cette tête se traduit, par exemple, selon un angle de "polarisation" de -11°2 (dans ce cas d'exemple, il faudrait tourner la tête dans le sens des aiguilles d'une montre de la valeur indiquée par les abaques)... Ce n'est ni 11 ni 12° ! Et un décalage infime - apparemment - peut entraîber la réception de telle ou telle chaîne, ou a contrario, sa non réception.

Ce n'est là qu'une hypothèse, j'insiste.

Je viens de vérifier sur deux installations raccordées chacune sur une parabole orientée vers ASTRA, ainsi que la TNT par antenne de type "râteau".

- Antenne râteau TNT OK sur le canal 22

- Décodeur Orange UHD 90 Standard / Samsung 1ère installation :

* bouquet Orange sur canal 22 OK

* bouquet Canal sur canal 67 OK

- Décodeur SAGEMCom, bouquet Canalsat, seconde installation, sur canal 67 OK

Je ne sais pas si ce témoignage peut faire avancer les choses, mais bon... Je précise être située dans un patelin en Vendée.

Bon courage à tous et bonne fin de dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carocrow63
helper
1 701  

YES GJPERRIN Merci Hallelujah la polarisation était la seule chose que je n'avais pas tripatouillé sur l'antenne de peur de dérégler toutes les autres chaînes. J'ai 6TER ET TOUTES LES AUTRES... à quel endroit faut-il cliquer pour accepter comme solution ?

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 691  

Bonsoir,

Si l'affaire est résolue... C'est parfait.

J'ai vu que vous étiez également dans une discussion du même genre visant HD1... Il s'agit peut-être d'un débat similaire ave à la clef un réglage de LNB ?

Quant au bouton "accepter comme solution", j'ai effectivement remarqué sa présence aléatoire... J'ai donc placé un tag "résolu".

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carocrow63
helper
1 683  

merci beaucoup bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 775278 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne