- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Chaine 6ter non reçue (Abonnement Orange, TV par s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaine 6ter non reçue (Abonnement Orange, TV par satellite)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaine 6ter non reçue (Abonnement Orange, TV par satellite)
bonjour j'ai eu le même probème pour recevoir le HD1 , 6TER par satellite abonnement TV orange ....j'ai appelée l'assistance orange qui à testé ma ligne et dans la minute qui à suivi et j'ai bien eu les 2 chaines moi je peu dire merci orange sans avoir à changer ou modifier ma parabole .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gjperrin a écrit :Bonjour à tous... Avec des problèmes de réception de 6TER
Je ne vais pas vous proposer de solution miracle, mais plutôt une interrogation : la réception de 6TER étant confirmée par ma propre installation pointant ASTRA, j'émets l'hypothèse qu'en cas de non réception, il pourrait encore s'agir d'une question liée à la polarisation du signal (verticale, ou horizontale) ?
Puisque les têtes (LNB) actuelles ont deux antennes internes du fait de cette polarisation alternative émise par le satellite visé, il est très important que la tête ait un réglage de sa polarisation très précis... On joue au 1/10ème de degré??? A l'oeil : cela ne se voit pas !
Ainsi si à l'endroit où vous habitez, la polarisation de cette tête se traduit, par exemple, selon un angle de "polarisation" de -11°2 (dans ce cas d'exemple, il faudrait tourner la tête dans le sens des aiguilles d'une montre de la valeur indiquée par les abaques)... Ce n'est ni 11 ni 12° ! Et un décalage infime - apparemment - peut entraîber la réception de telle ou telle chaîne, ou a contrario, sa non réception.
Ce n'est là qu'une hypothèse, j'insiste.
Je viens de vérifier sur deux installations raccordées chacune sur une parabole orientée vers ASTRA, ainsi que la TNT par antenne de type "râteau".
- Antenne râteau TNT OK sur le canal 22
- Décodeur Orange UHD 90 Standard / Samsung 1ère installation :
* bouquet Orange sur canal 22 OK
* bouquet Canal sur canal 67 OK
- Décodeur SAGEMCom, bouquet Canalsat, seconde installation, sur canal 67 OK
Je ne sais pas si ce témoignage peut faire avancer les choses, mais bon... Je précise être située dans un patelin en Vendée.
Bon courage à tous et bonne fin de dimanche.
bonjour j'ai eu le même probème pour recevoir le HD1 , 6TER par satellite abonnement TV orange ....j'ai appelée l'assistance orange qui à testé ma ligne et dans la minute qui à suivi et j'ai bien eu les 2 chaines moi je peu dire merci orange sans avoir à changer ou modifier ma parabole .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui... Peut-être... Au cas d'espèce, on peut simplement en conclure que l'incident que vous aviez rencontré ne relevait pas d'une question de réception, mais plutôt des droits, ou de la recherche TNT HD à paramétrer... Quelque chose qui passe par la ligne entre autres...
Quoi qu'il en soit, je suis heureux pour vous que votre installation fonctionne ; et c'est parfait.
De même que le SAV d'Orange, et c'est heureux également, n'est pas forcément là que ... "Pour mémoire" selon les cas qui leur sont soumis.
Cordialement et bonne journée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »