Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaine WEO ko depuis le 05/04

pb1664
contributeur
5 570  

Chaine WEO ko depuis le 05/04

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches de chaines, je n'ai plus accès à la chaine TNT locale WEO depuis le 05/04/2016 sur le décodeur UHD 90 slim.

Auparavant elle apparaissait avec le nom "Locale1".

Le problème est il connu ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Pierre

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
5 568  

Re : Chaine WEO ko depuis le 05/04

@pb1664

Bonjour,

Sur quel satellite êtes vous orienté ?

Par ailleurs vous parlez de chaîne TNT... Comment accédez-vous à cette chaîne ? Via la télécommande Orange dans les zones 269 et suivantes ?

Il est possible que quelque chose ait récemment changé dans le plan de service du satellite vers lequel voue êtes orienté;

Tentez de faire une recherche des chaînes supplémentaires gratuites (menu, Orange et moi, mes réglages, chaînes TV, chaînes supplémentaires)... Ne vous étonnez pas cette recherche est assez lente.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pb1664
contributeur
5 564  

Bonjour,

Il s'agit d'une chaine TNT Hertzienne locale (émetteur Bouvigny dept 62), auparavant elle était en 270.

Cordialement

gjp_n
super star
super star
5 559  

@pb1664

Oui, j'ai vérifié entre temps ce dont il s'agissait (je ne connaissais pas cette chaîne du Nord)...

Avez-vous tenté une recherche des chaînes supplémentaires comme je vous l'ai suggéré ?

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
5 493  

@pb1664 @gjp_n

Bonjour,

J'ai lu sur des forums consacrés au passage à la TNT soit disant HD, que beaucoup de chaînes locales n'étaient plus diffusées suite à des problèmes (cafouillages) locaux. Il se peut que ce soit le cas pour celle que vous citez.

D'autres parts, la soupe à l'orange cuisinée par Orange pour les locales n'arrange rien, je n'y  ai jamais rien compris avec leur plan de service TNT.

En résumé, il va falloir vous armer de patience et commencer par voir si dans le voisinage certains la capte sur leur TV avant de savoir où taper.

Tentez de leurs signaler votre problème: http://www.weo.fr/prenez-parole/

@+

pb1664
contributeur
5 467  

Bonjour,

La recherche des chaines suppémentaires n'a rien donné.

La chaine WEO est bien présente sur les téléviseurs HD et sur les autres décodeurs du commerce.

Cordialement

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 462  

Quand on va sur la liste des chaines sur le site de Orange ICI et que l'on clique sur la chaine Weo, elle est affichée comme n'étant disponible que par ADSL et Fibre alors que d'autres chaines sont marqués comme disponibles également par le satellite comme par exemple Monte-Blanc ou TébéSud.

Il semblerait donc que cette chaine fasse partie de celles qui ne sont plus diffusées par Orange sur le satellite (quel que soit le satellite).

Ancien Membre
5 453  

bonjour @pb1664

Ok donc c'est une fois de plus un problème dû à Orange qui n'a pas mis son plan de service TNT à jour pour votre région.

Là dessus je suis incompétent, essayez de faire une réinitailisation, dès fois que ça provoque la mise à jour salutaire.

@Cthulhu24, il s'agit ici d'une réception TNT de chaines locales, pas de satellite ou d'ADSL.

@+

pb1664
contributeur
5 440  

Bonjour,

OK, merci pour ces précisions, je vais prendre mon mal en patience...

Cordialement

62117
contributeur
2 495  

Re: Chaine WEO ko depuis le 05/04

Bonjour.

Je confirme que le décodeur uhd 90 repère wéo en tnt locale 36, mais n'affiche pas d'image ni de son...

De plus, depuis une récente mise à jour, s'il trouve les chaînes belges en recherche tnt (il compte 38 chaînes tnt)... il ne les affiche pas ; et le décodeur se bloque en stade de finalisation à 92 %

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 751085 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne