Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30

Mairot
contributeur occasionnel
3 280  

Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30

Bonjour.

 

Je recois la TV orange par satellite sur Atlantic Bird 3 avec un décodeur UHD87 et j'ai quelques chaines qui disparaissemnt tous les jours vers 13H30 pour réaparaitrent quelques dizaines de minutes plus tard. J'ai le messsage qui m'indique une mauvaise réception due a les intemperies ou mauvais pointage de la parabole, alors que certaines chaines sont bien reçues.

 

Dans le menu pointage de la parabole je n'ai plus de signal..

Quand les chaines qui ont disparues reviennent , j'ai une qualité de signal a 100% et puissance proche du maximum.

 

J'ai vérifié l'abscence de programmation de l'enregistreur qui pourrait expluiquée le probléme : pas d'enregistrement programmé.

 

J'ai réintialisé le décodeur et refait un recherche des chaines : 90 chaines trouvées mais plusieurs sans signa de réception, alors que les autres qont parfaites au niveux réception.

 

Si quelqu'un a une expliquation.

 

salutations

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
3 276  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30


@Mairot a écrit :

Bonjour.

 

Je recois la TV orange par satellite sur Atlantic Bird 3 avec un décodeur UHD87 et j'ai quelques chaines qui disparaissemnt tous les jours vers 13H30 pour réaparaitrent quelques dizaines de minutes plus tard. J'ai le messsage qui m'indique une mauvaise réception due a les intemperies ou mauvais pointage de la parabole, alors que certaines chaines sont bien reçues.

 

Dans le menu pointage de la parabole je n'ai plus de signal..

Quand les chaines qui ont disparues reviennent , j'ai une qualité de signal a 100% et puissance proche du maximum.

 

J'ai vérifié l'abscence de programmation de l'enregistreur qui pourrait expluiquée le probléme : pas d'enregistrement programmé.

 

J'ai réintialisé le décodeur et refait un recherche des chaines : 90 chaines trouvées mais plusieurs sans signa de réception, alors que les autres qont parfaites au niveux réception.

 

Si quelqu'un a une expliquation.

 

salutations


Bonjour,

 

Si vous avez le message signalé, c'est effectivement une perturbation "réception"...

 

Mais à ce niveau, on peut tout imaginer, des perturbations atmosphériques et/ou une antenne ayant subi une altération (LNB défectueuse, mauvais pointage suite à des conditions météorologiques locales, etc.).

 

Vous parlez d'un UHD 87 Sat... Etes-vous sous ancienne (menus à fonds noirs) ou nouvelle ineterface TV (menus à fonds blancs) ?

 

La nouvelle interface corrige un certain nombre de bugs, et si vous êtes éligible à la mise à jour du décodeur (cas où vous seriez toujours en ancienne situation), pourquoi ne pas essayer ?

 

En toute hypothèse et dans un premier temps, je vous indique la marche à suivre ci-après :

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Tenez-nous au courant de l'évolution des choses.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mairot
contributeur occasionnel
3 265  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30

Je suis sous l'ancien menu , j'ai fais la demande pour une mise a jour.

 

Votre réponse ne m'explique pas pourquoi j'ai ce probléme de réception de certaines chaines qui se produite chaque jour a la même heure alors qui n'y a aucune probléme de réception : pas de mauvais temps et bonne qualité de réception.

 

salutations

gjp_n
super star
super star
3 262  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30


@Mairot a écrit :

Je suis sous l'ancien menu , j'ai fais la demande pour une mise a jour.

 

Votre réponse ne m'explique pas pourquoi j'ai ce probléme de réception de certaines chaines qui se produite chaque jour a la même heure alors qui n'y a aucune probléme de réception : pas de mauvais temps et bonne qualité de réception.

 

salutations


Bah... Vu d'ici... Si j'avais une solution toute prête et/ou une bonne explication : je vous l'aurais proposée ! Je ne suis qu'un utilisateur, tout comme vous.

 

Je vous ai bien dit que cela pouvait être une altération côté parabole, car en numérique le calage d'antenne doit être très précis... Donc un décalage même minime (dû à quoi... Pour l'instant mystère) peut entraîner des perturbations et des événements discrets. Ainsi sur ce forum il y a eu la notification de beaucoup de choses : pixellisation, disparition du son... Que sais-je ? Qui étaient liées à un problème d'antenne : LNB défaillante, parabole dérèglée, cable de descente ou connectique abîmée, etc.

 

Des dysfonctionnements, à heure régulière (et cela se produit-il depuis longtemps ?), peuvent être liées à des interférences externes diverses, provoquées par des appareils electro-magnétiques... Y compris un climatiseur par exemple.

 

Qujelle sont les chaînes qui présentent ce dysfonctionnement ?

 

Il y a bien un problème sur votre installation, c'est certain, et le passage à la nouvelle interface peut aider à y voir plus clair... C'est pourquoi je l'ai proposé.

 

Au-delà, pour le moment... Je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 186  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30


@Mairot a écrit :

Je suis sous l'ancien menu , j'ai fais la demande pour une mise a jour.

 

Votre réponse ne m'explique pas pourquoi j'ai ce probléme de réception de certaines chaines qui se produite chaque jour a la même heure alors qui n'y a aucune probléme de réception : pas de mauvais temps et bonne qualité de réception.

 

salutations



Bonjour,@Mairot 

 

Quand je vous donne une réponse sur un autre forum avec ce lien,  http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR, la moindre des choses c'est d'y prêter attention. Quand vous aurez donné le résultat, si c'est bien comme je le pense, je vous dirai pourquoi (on se rapproche des soltices).

Ceci dit la réponse que vous avez donné à Julien74 là bas, n'est pas très sympa, car ce gars là vous avait souhaité la bienvenue.

Je ne participe plus ici sur ce forum d'entaide donc rendez vous là où vous savez.

 

Mairot
contributeur occasionnel
3 167  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30

Bonjour.

 

J'ai trouvé une explication de  la cause sur un autre forum.

 

Les chaines qui disparaissent sont les chaines HD , cela serait du a un phénoméne solaire. Vers 13h30 Le soleil est dans le même axe que le satellite d'ou brouillage solaire qui influ surtout sur les chaines HD qui ont besoin d'un signal de réception plus élevé que les chaines HD.

 

Le phénoméne risque de durée encore quelques jours ou au pire quelques semaines. D' aprés les informations que j(ai eu cela va durée jusqu'a mi mars et pourrais se reproduir six mois plus tard en Septembre.

 

Salutations

gjp_n
super star
super star
3 156  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30


@Mairot a écrit :

Bonjour.

 

J'ai trouvé une explication de  la cause sur un autre forum.

 

Les chaines qui disparaissent sont les chaines HD , cela serait du a un phénoméne solaire. Vers 13h30 Le soleil est dans le même axe que le satellite d'ou brouillage solaire qui influ surtout sur les chaines HD qui ont besoin d'un signal de réception plus élevé que les chaines HD.

 

Le phénoméne risque de durée encore quelques jours ou au pire quelques semaines. D' aprés les informations que j(ai eu cela va durée jusqu'a mi mars et pourrais se reproduir six mois plus tard en Septembre.

 

Salutations


Bon...

 

Je ne suis pas particulièrement "pointu" en astrophysique... Et si cette réponse répond au dysfonctionnement... Bravo ! Moi je n'aurais pas supposé qu'il fallait chercher de ce côté.

 

Tout est bien qui finit bien donc.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mairot
contributeur occasionnel
3 137  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30

J'ai eu d'autres précisions . Le problème serait du aussi par un pointage légérement incorrect de la parabole qui accentuerait le phènomène.

 

par contre j'ai fais la mise ajour du UHD 87 vers la nouvelle TV Orange . cela aété laborieur :

 

Il y a un bug lors de la recherche des chaines de la TNT :

 

 Interruption de la recherche vers 52% de la progression

Ecran noir de la TV

 

Bloquage du UHD 87 en mode veille , télécommande inopérante ainsi que les boutons sur le décodeur.

 

Seule solutions : OFF / ON du décodeur  et débrancher et rebrancher le cable de l'antenne TNT pour poursuivre l'instalation du nouveau firmware

 

Ce bug n'est pas inconnu de vos services puisque déjà signalé par plusieurs clients qui ont rencontrés ce probléme  Le remplacement du décodeur n'ayant rien changé pour eux

 

Salutations

gjp_n
super star
super star
3 132  

Re : Chaines qui disparaissent tous les jours vers 13H30


@Mairot a écrit :

J'ai eu d'autres précisions . Le problème serait du aussi par un pointage légérement incorrect de la parabole qui accentuerait le phènomène.

 

par contre j'ai fais la mise ajour du UHD 87 vers la nouvelle TV Orange . cela aété laborieur :

 

Il y a un bug lors de la recherche des chaines de la TNT :

 

 Interruption de la recherche vers 52% de la progression

Ecran noir de la TV

 

Bloquage du UHD 87 en mode veille , télécommande inopérante ainsi que les boutons sur le décodeur.

 

Seule solutions : OFF / ON du décodeur  et débrancher et rebrancher le cable de l'antenne TNT pour poursuivre l'instalation du nouveau firmware

 

Ce bug n'est pas inconnu de vos services puisque déjà signalé par plusieurs clients qui ont rencontrés ce probléme  Le remplacement du décodeur n'ayant rien changé pour eux

 

Salutations


Bonjour,

 

Donc votre antenne n'était peut-être pas aussi parfaite que cela - en numérique un décalage même léger en polarisation notamment peut entraîner des dysfonctionnements notables - et un nouveau calage n'aura donc pas été inutile.

 

Vous dites "vos" services"... Me faudra-t-il donc encore préciser que je n'ai rien à voir avec les personnels d'Orange et/ou autre SAV, et que je suis un utilisateur des services de ce FAI comme tous les membres ici sur ce forum. Mon seul rôle (but ?) ici, c'est de tenter de venir en aide à ceux qui sont en panne, ou de les orienter vers la solution qui me semble la plus pertinente (et bien entendu ne détenant par "LA VERITE", je peux également me tromper) compte tenu de l'expéreience acquise selon les cas rapportés.

 

Cela de nouveau précisé...

 

Le bug que vous avez rencontré en mise à jour de la nouvelle TV peut arriver effectivement ; mais pour ma part, je ne l'ai pas rencontré lors de la mise à jour de mon décodeur 

Vous avez réussi "à vous en tirer"... Bravo.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754912 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne