Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changement box TV

Pierre-lsc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Changement box TV

Bonjour à tous,

 

Je possède un décodeur UHD 85 qui fonctionne très bien et que je doit remplacer par le UHD87/90 si je ne me trompe pas que j'ai reçu.

 

Cependant quand je branche l'UHD87/90 pas d'image, seulemnt quelques chaînes style équipe21... je regarde les réglages et je m'aperçois que la qualité de réception de mon antenne satellite a changéé!?  puissance correcte mais qualité mauvaise 10-3 ber pas plus! Alos qu'avec l'ancien decodeur sans rien touché ni réglages ni antenne, tout fonctionne très bien. Que faire?

 

Refaire régler l'antenne satellite? mais en tout cas, je ne prend pas en charge les frais car tout fonctionne normalement!

 

Qui dois-je contacter?

 

Par avance merci de vos réponse

 

Bien cordialement......

:smileywink:

30 RÉPONSES 30
Ancien Membre
1 171  

Re : Changement box TV

Bonjour, @Pierre-lsc

 

Vous avez sans doute un problème de connectique, voire plus mais qui était passé inaperçu avec l'ancien décodeur.

Lisez ceci et répondez aux questions.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 163  

Re : Changement box TV

@Pierre-lsc

 

Bonsoir,

 

Outre les recommandations de @Ancien Membre, il serait opportun de vérifier ce que "raconte" strictement le décodeur en matière de réception (remarque étéant que cela est précisé dans les recommandations liminaires signalées comme rappelées).

 

Je vous suggère donc d'une part une réinitialisation "usine" du décodeur, suivie d'une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Il arrive fréquemment qu'un changement de décodeur - ce qui est votre cas - s'accompagne d'erreurs de réception diverses qui n'avaient jusqu'alors pas occasionnées de dysfonctionnements. En temps ordinaire, ce sont des sujétions simples à régler.

 

Bonne soirée

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pierre-lsc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re : Changement box TV

gjp_n

 

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 123  

Re : Changement box TV

@Pierre-lsc @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Là, vous avez clairement un problème de réception... Il faut vérifier la connectique en premier lieu puisque le décodeur a été changé d'un ancien pour un nouveau, et tel qua @Ancien Membre vous l'a recommandé..

 

Ensuite, il n'y a plus que deux possibilités :

 

- le décodeur lui-même qui aurait une panne de transpondeur, cas rare quand même sur deux fréquences

- le LNB (tête de parabole) qui a un problème, ce qui est plus fréquent que le cas précédent ; remarque étant que les UHD 90 sont beaucoup plus exigeants en terme de respect des paramètres que l'ancien SHD 85.

 

Si vous ne voyez rien d'anormal sur les raccordements, on peut tenter l'échange du décodeur (via SAV 3900 ou 3970 pour "Open"), mais je demeure perplexe quant au résultat.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 120  

Re : Changement box TV


@Pierre-lsc a écrit :

@Ancien Membre

@Ancien Membre@gjp_n

 

 

 

 

 


Bonjour, @Pierre-lsc @gjp_n

 

Ok, les valeurs démontrent que le signal n'arrive pas correctement, en fait vous recevez les fréquences basses, celles qui sont naturellement le moins atténuées.

3 possibilités.

 

- La plus plausible, votre antenne ne pointe pas assez bien.

- Le LNB est défaillant.

- La connectique est dégradée à un endroit (Fiches F) ou le câble est détérioré quelque part.

 

L'ancien décodeur était plus tolérant, mais comme la réception numérique c'est tout ou rien, le simple fait d'avoir changé de décodeur suffit à ne plus recevoir.

Je suis persuadé que par le passé quand il pleuvait, la réception était perturbée, si c'était le cas, ça confirmerait bien un problème de pointage.

 

@+

 

Pierre-lsc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re : Changement box TV

@lapinucretinus

 

Bonjour,

 

C'est exactement ce que je pense aussi. Je suis monté sur le toit mais j'ai juste constaté que le câble était legérement abimé au niveau de l'entré du toit/tuile j'ai donc refait le connecteur et coupé le câble pour supprimer la partie abimée mais celà n'à rien changé. La LNB me parrait vraiment vetuste comme la parabole d'ailleur donc je pense que la LNB est HS ou trop ¨vielle¨.

Je vais essayé de contacter Orange pour voir si ils prenent en charge le remplacement de la tête voir antenne ou si l'on peut faire 50/50?

A quel numero puis-je contacter le service approprié?

 

Merci pour vos réponses et je vous tiens au jus!

 

@+

Ancien Membre
1 083  

Re : Changement box TV

Bonjour, @Pierre-lsc @gjp_n

 

A mon avis Orange ne prendra rien en charge (c'est pas la sécu).

Vous pouvez toujours les contacter au 3900 mais c'est payant.

 

Vous ne m'avez pas répondu, est ce que quand il pleut (sauf  orages) vous avez des coupures?

Si oui, c'est un problème de pointage, d'autant plus que la réfection du câble et de la fiche F n'ont rien changé.

 

Si vous pouvez faire une photo, on vous dira si la parabole est à changer et/ou le LNB.

voici une photo (facile à poster, il y a une icone juste au dessus dans le bandeau d'édition du message)ftaeuropa.jpg

 

@+

Pierre-lsc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re : Changement box TV

@lapinucretinus

 

Alors désolé je n'avais pas vue votre question.Oui quand il pleut fort ou qu'il neige, je n'ai plus de reception.

Pour la prise en charge on vera avec Orange, si ils ne prennent rien c'est pas grave, je voudrais changé de toute façon d'antenne.

Voici une photo mais je ne peut plus monté sur le toit désolé.

 

Antenne.JPG

Pierre-lsc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re : Changement box TV

je crois que c'est ce modéle?

 

Paraboles_Alumin_4bfc3970a7cad.jpg

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne