Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changement box TV

Ancien Membre
780  

Re : Changement box TV

@Pierre-lsc @gjp_n

Je ne vois pas pour l'instant la photo que vous avez prise (triangle) , c'est chaque fois pareil, elle est censurée temporairement quand c'est une nouvelle, demain elle sera visible. La dernière photo montre un modèle triax qui est une excellente marque.

 

C'est donc certain, votre parabole est mal pointée, au vu de son état je vous dirai si il faut la changer ou tout simplement la repointer en changeant le LNB s'il est ancien (tant qu'à faire).

 

@+

 

 

 

 

Pierre-lsc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re : Changement box TV

Ok merci,

 

Je compte changé quand même l'ensemble car elle est vraiment en mauvaise état et puis je souhaiterais mettre une LNB Twin à la place. Si c'est juste l'orientation c'est un peu dommage mais ça sera l'occasion de rénover un peu l'installation.

 

Merci beaucoup  

Ancien Membre
763  

Re : Changement box TV

@Pierre-lsc

Si elle est en aluminium (comme semble indiquer la 2ème photo), elle ne sera pas obligatoirement à changer, un coup de "karscher" peut suffire, par contre changer tout le câblage oui en mettant une TWIN.

 

Sinon rien ne vaut une parabole en fibre SMC, la mienne a 20 ans.

 

@+

Mogetto
fan
fan
758  

Re : Changement box TV

Bonjour à tous

 

j'en reviens à ce que je disais dans un ancien sujet, le UHD90/87 a du mal avec certaines LNB, la ou avec un autre déco pas de souci! Poutant tete universelle !

 

J'en ai 3 toiutes neuves qui ne fonctionnent pas avec le déco Orange mais RAS avec TNTsat ou cube et ancien déco orange! Je me demande si l'UHD90 alimente correctement les LNB et qu'avec certaines tetes ça passe quand meme?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
747  

Re : Changement box TV


@Mogetto a écrit :

Bonjour à tous

 

j'en reviens à ce que je disais dans un ancien sujet, le UHD90/87 a du mal avec certaines LNB, la ou avec un autre déco pas de souci! Poutant tete universelle !

 

J'en ai 3 toiutes neuves qui ne fonctionnent pas avec le déco Orange mais RAS avec TNTsat ou cube et ancien déco orange! Je me demande si l'UHD90 alimente correctement les LNB et qu'avec certaines tetes ça passe quand meme?


Bonjour @Mogetto

 

Donnez les marques et les modèles de ces LNB qui ne fonctionnent pas avec l'UHD90.

 

Avez vous fait les tests chez vous ou ailleurs?

 

@+

Mogetto
fan
fan
734  

Re : Changement box TV

Sur les 3 je n'ai qu'une marque à donner, Bricélec ( bricomarché ), une de chez bricodépo ( 1er prix ) et la derniere, rien de spéciale dessus (je n'ai plus la boite)

 

Par contre la metronic que j'ai sur ma parabole actuellement est OK et j'avais essayé une autre LNB metronic qui elle ne fonctionnait pas!

 

Je précise que toutes celle qui ne fonctionnent pas avec l'UHD90 fonctionne impec sur d'autre déco.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
727  

Re : Changement box TV

@Pierre-lsc

 

J'ai pu voir votre photo, Hou là là, si c'est de la rouille, a priori oui, donc c'est une parabole en acier, elle est  effectivement bonne à changer, d'autant plus que la surface de réception est déformée.

C'est la cause de la mauvaise réception par temps de pluie avec l'ancien décodeur et de non réception des fréquences hautes avec ce décodeur plus exigeant. Les fréquences hautes arrivent naturellement avec moins de rendement par rapport à des fréquences basses.

 

Prenez en une en fibre car si elle est de nouveau en acier, à la longue les mêmes causes produiront les mêmes effets.

 

@Mogetto

 

Je complète mon post précédent.

Ce que vous avez constaté dépend de plusieurs paramètres, j'ai souvenir de Jacques61 avec sa bigbisat qui n'arrivait pas à faire fonctionner la bande basse avec un slim et qui plantait Beinsports HD avec un Samsung alors que ça fonctionnait avec tous les autres.

 

Je dirais qu'il y a des normes et des tolérances, ça s'applique aussi bien pour les décodeurs que pour les LNB

A mon avis les deux points qui posent problèmes sont:

 

- la commutation entre Bande Basse et Bande Haute c'est le signal généré en 22KHz ou non par le décodeur qui fait passer de l'un à l'autre, s'il n'est pas dans la plage de tolérance du LNB ça ne commute pas et vice versa.

 

- la commutation entre les Polarisations Verticale ou Horizontale, elle est généré par une tension, soit de 13V, soit de 18V fournie par le décodeur. là aussi il y a une plage de tolérance pour le décodeur et le LNB.

 

Les deux commutations se combinent pour "créer" et exploiter 4 demi bandes.

- Bande Basse Verticale

- Bande Basse Horizontale

- Bande Haute  Verticale

- Bande Hausse Horizontale

 

Les chaînes françaises sur Astra  (Orange canalsat, Beinsports) sont toutes en polarisation verticale, essentiellement en bande haute sauf les Beinsports HD et l'équipe 21, 23, 24.

 

Les allemandes essentiellement en polarisation horizontale bande basse et haute.

 

En dessous de 11700 Mhz on est en bande basse et au dessus en bande haute.

 

Pour ceux qui veulent approfondir avec des cas concrets http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

 

 

Donc @Mogetto ce que vous avez constaté provient du fait que les LNB et les décodeurs n'étaient pas dans leurs marges de tolérances respectives. Difficile de dire précisemment qui du LNB ou du décodeur lequel respectait bien les normes préconisées. Pour employer un terme angloxaxon, les deux entitées ne "matchaient" pas ensemble.

Je rajoute que les décodeurs d'Orange tout comme la plupart des LNB sont du "made in China" très bas de gamme, ce qui multiplie bien évidemment  ce genre d'écarts dans les tolérances.

 

@+

 

 

Pierre-lsc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Re : Changement box TV

@Ancien Membre

 

Oui en effet elle est toute rouillée! Quelle marque, type.... me conseillez vous? et ou acheter?

 Un grand merci pour vos réponses rapides et efficaces!

Mogetto
fan
fan
699  

Re : Changement box TV

@Ancien Membre je n'ai pas eu de souci chez mes voisins ou proches qui ont des LNB des années 90, au début de TPS par exemple! Des LNB qui ont déjà quelques années de services!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
692  

Re : Changement box TV

@Mogetto

 

Oui les LNB universelles des années 90  (j'en ai ) étaient d'excellente facture même si le rapport signal bruit n'affichaient pas les valeurs d'aujourd'hui. (en fait c'est du vent ce qu'affichent la plupart des constructeurs aujourd'hui)

En fait maintenant on trouve souvent de la **bip** sauf à y mettre le prix, ou alors c'est la loterie, tiens c'est comme avec les UHD90 .....:smileywink:

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne