Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changement de chaînes latents.

TiTi36000
contributeur
579  

Changement de chaînes latents.

Bonsoir à vous la communauté Orange !

 

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la solution à "mon" problème et je suis sûr de trouver de l'aide ici !

 

Mon papa, qui est à plusieurs centaines de kilomètres, ne pouvait pas avoir accès à Netflix et Amazon prime vidéo via le décodeur. J'ai regardé, et il semblerait que le décodeur soit trop vieux pour proposer ces services.

Aussi, j'ai téléphoné au 3900, où on m'a proposé de lui prendre un rendez-vous en agence. Il s'y est rendu ce matin, on lui a repris la live-box et le décodeur ( de 2013 ) pour du matériel bien plus récent. Tout cela gratuitement, merci Orange !

 

J'ai assisté à l'installation de la live-box, et du décodeur à distance en appel visio :

La télévision est raccordé en HDMI au décodeur.

Le précédent décodeur avait un port satellite ( avec un câble à embout à visser ) qu'il n'y a plus sur la nouvelle.

Le nouveau décodeur est raccordé en câble Ethernet à la live-box.

Les chaînes sont là, elles fonctionnent mais sautent énormément.

 

En ajoutant le câble antenne râteau, pas de changement, les chaînes sautent.

 

Aussi, constatant qu'il ne pouvait pas rebrancher le câble satellite, dans sa grande sagesse, il a sorti les outils, a dégagé l'embout du câble satellite, a récupéré un embout de câble antenne râteau et l'a disposé sur le câble satellite pour le mettre sur l'emplacement "antenne" sur le décodeur.

La télévision fonctionne, sans accrocs, le son impeccable. Bravo papa !

Puis il m'informe que le changement de chaîne est latent, il me dit que cela demande entre 10 et 15 sec après l'affichage du message suivant.

 

1644943329879.jpg

 

 

Le domicile ne bénéficie pas encore de la fibre (mi-fin 2022) mais de l'ADSL.

 

Savez-vous s'il y a une option, un réglage, une préférence à cocher quelque part dans les options du décodeur d'Orange pour avoir les chaines SD d'office et ainsi éviter cette latence ?

 

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Changement de chaînes latents.

Bonjour @TiTi36000 

 

Netflix et Amazon prime ne sont pas compatibles avec réception satellite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
547  

Re: Changement de chaînes latents.

Bonsoir @TiTi36000 

Il fallait passer l'étape de recherche des chaînes TNT car l'antenne ne semble pas fonctionner, du moins pour la reception du multiplex où il y a C8.

Pour résoudre le problème, il faut désactiver la réception par l'antenne TNT.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

etscan
fan
fan
512  

Re: Changement de chaînes latents.

Bonjour,

si je comprends bien...  Parabole branchée sur un tuner tnt? et pas de droits sat/orange? comment voulez-vous que ça fonctionne? Installation collective? Il doit y avoir un coupleur tnt/sat quelque part, sinon il n'y aurait rien... Mais ça reste de la bidouille...

Remettez le cable tnt et faites une recherche de chaînes. L'antenne et les connexions sont ok?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne