Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changement de mode de réception de la TV Orange.

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 345  

Changement de mode de réception de la TV Orange.

Bonjour,

 

Je reçoit actuellement la TV par ADSL et je ne suis pas éligible à la HD. Je voudrais donc passer à la TV par satéllite pour recevoir des chaînes HD (et aussi récuperer un peu de débit descedant dans le même temps).

Sachant que je possède le décodeur UHD90 Slim, est-ce que je peut faire la demande pour changer mon mode de réception sans changer de décodeur ?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
2 337  

Re : Changement de mode de réception de la TV Orange.

Bonsoir,

 

Oui, tout à fait... Mais vous avez le décodeur "qui se fait de pire", hélas, en tous cas dans l'environnement "satellite". Ce forum déborde des mécontentements avec ce décodeur !... Car celui qui offre à l'heure actuelle à la fois des garanties de performances et de fiabilité est le UHD 90 "Standard" de marque Samsung... Il est visuellement moins long et un peu plus épais que celui dont vous disposez, qui est en fait une technologie N-2, puisque c'est un UHD 86 Sagem recyclé. 

 

Cet échange que je vous recommande ne changerait strictement rien à votre interface actuelle (je pense que vous en disposez en ADSL), dite "nouvelle TV d'Orange" (des pages à fond blanc).

 

Selon moi donc, vous auriez tout intérêt à en demander l'échange à l'occasion de cette migration de mode (quitter ADSL pour la TV par satellite), laquelle impliquera de toute manière un changement de carte VIACCESS, et évidemment le raccordement à une parabole. Qu'on soir bien d'accord : ce n'est en rien obligatoire, mais FORTEMENT conseillé, même si, il faut bien le dire, le UHD 90 de Samsung est beaucoup mieux que le Sagem... Ce n'est cependant pas non plus un "foudre de guerre, hein ! (rire)

 

Cela dit, en ADSL, vous pourriez bénéficer du décodeur IHD 92 (avec la "LiIvebox Play", celle de couleur noire), lequel matériel est ce qui se fait actuellement de mieux chez Orange. MAIS, cela ne résoudrait pas votre problème de bande passante (débit de ligne). Et si celle-ci est assez faible (disons 6 Mo) pour regarder la TV dans des conditions acceptables, il n'y aurait pas de modification à vos conditions actuelles de navigation et de cohabitation entre TV et navigation internet...  Qui vous conduisent ici.

 

Bref... Pour cette migration, comme à l'accoutumée, il vous faudra passer par le service commerciale 3900 ou 3970, selon votre offre d'abonnement.

 

Et si vous migrez, eh bien je vous souhaite la bienvenue à bord dans ce nouvel environnement avec notre communauté.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 281  

Re : Changement de mode de réception de la TV Orange.

Merci de vos précisions, je n'ai donc pas trop chance pour mon décodeur à ce que je vois

Mais cela m'embeterait de le changer vu qu'il est neuf (même pas 2 mois), donc je verrrai pour changer uniquement le mode de déception et aussi de carte d'accès.

gjp_n
super star
super star
2 277  

Re : Changement de mode de réception de la TV Orange.

Bonjour,

 

Sourire... Comme le dit R. LASPALES : "C'est vous qui voyez..."...

 

Au risque d'insister, quand bien même vous avez ce décodeur "Slim" depuis deux mois, il est fort peu probable que vous ayez eu un appareil neuf. Ces décodeurs sont des UHD 86 recyclés, qui avaient bien une connectique "satellite", mais qui jusqu'alors ne servait à rien !

 

Depuis l'apparition sur le "satellite" de ce que vous connaissez en ADSL depuis longtemps commer "la nouvelle TV d'Orange", ces décodeurs de marque Sagem sont distribués aux nouveaux abonnés, équipés comme il faut, pour se mettre à jour à l'initialisation, de la nouvelle interface (inconnue jusqu'à juillet dernier des abonnés "satellite"). Oui mais... Etant des matériels d'une génération ancienne, il est clair que ce n'est adapté "qu'au forceps" aux exigences de la communication satellitaire ; d'où des lenteurs quasi redhibitoires dans l'utilisation, des plantages à n'en plus finir, etc. En bref : c'était le fondement de ma recommandation.

Maintenant si cet appareil n'a jamais eu le moindre soucis... Après tout, pourquoi ne pas le garder, effectivement ; mais: "C'est vous qui voyez !" (sourire de nouveau).

 

En conclusion, il faudra changer votre abonnement et donc la carte VIACCESS ; le tout vous permettant, c'est certain, de récupérer de la bande passante pour votre internet et la HD.. Ensuite, et comme je l'ai déjà dit ; bienvenue à bord !

 

Dernière recommandation : si vous estimez que le sujet est clos pour le moment, cliquez là où il faut comme "solution apportée" au sujet. Merci d'avance.

 

Très cordialement et bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 166  

Re : Changement de mode de réception de la TV Orange.

Re gjperrin

 

J'ai appelé l'assistance Orange afin de passer à la TV par satellite et à ma grande surprise une dame du service commerial m'a expliquée que quelque soit mon mode de réception (ADSL ou satellite) je ne suis pas éligible à la HD. J'ai eu beau lui expliquer que j'avais déja eu la TV d'orange par satellite et que j'avais les chaînes en HD, elle a insisté en expliquant toujours que je suis pas éligible à la HD. J'y comprend plus rien.

Et concernant mon débit elle m'a expliquée qu'il ne changerait pas même si je passé par le satellite.( ce qui m'étonne :smileysurprised

 

Du coup pour le moment je garde mon décodeur et ma réception par ADSL.

gjp_n
super star
super star
2 161  

Re : Changement de mode de réception de la TV Orange.

Bonjour,

 

Oui, de mémoire, la HD était (l'est-elle encore ?) une option sur certaines offres...

 

Mais si comme je l'ai compris, vous avez la dernière interface TV (pages blanches), il n'y a pas de débat ni de question : vous avez la HD.... Sur les chaînes qui émettent en HD (et dernières infos, toutes les réceptions devront être  faites en MPEG-4/hd en 2016 sur les téléviseurs ; ca qui ne manquera pas d'ouvrir des débats !). Que ce soit sur les chaînes reçues, ou, sur demande  sur les VOD (la location d'une vidéo est souvent plus chère sur la qualité HD), la TV à la demande etc., IL Y A LA HD !!!!

 

Une fois encore - et les témoignages sur des aventures identiques sont nombreux -, vous êtes tombé sur un agent qui manifestement n'y connait rien techniquement (bon... Admettons, ce n'est pas son rôle), et n'a pas l'air non plus de très bien connaître les offres qu'il commercialise et ce que cela permet (là c'est fâcheux !)...

 

Malheureusement une fois encore, cela arrive "un peu trop souvent" avec les services commerciaux voire techniques Orange qui, par défaut et peut-être pour faire "in", "dans le coup", racontent de préférence n'importe quoi ! Et comme ça le client part rassuré d'avoir eu affaire avec un pro... Ben tiens !

 

J'ai hélas "testé" à plusieurs reprises ce type de situation et ce genre de comportement, et, comment dire ? Hmmm... C'est très agaçant !

 

D'un autre côté, si on joue sur les mots, vous ne récupèrerez pas un débit de ligne supérieur en passant au satellite ; c'est exact : la ligne ... Elle sera toujours ce qu'elle est physiquement à l'heure actuelle, d'accord.

Mais comme le "tuyau" sera moins utilisé pour la TV, forcément, vous aurez "davantage de bande passante" pour l'internet...

La notion ne me semble pas intellectuellement inaccessible, ce n'est pas forcément compliqué à comprendre - quoi que, apparemment -, et en gros du niveau de la 6ème. Ainsi, si vous avez 8 Mo de disponible par exemple, cela peut s'écrire 8 = 6 (TV ADSL) + 2 (internet), ou encore 7 (internet) + 1 (services, VOD, etc.)... Puisque le signal TV n'est plus véhiculé sur les paires torsadées des lignes téléphoniques mais par ondes radio à partir d'un satellite. Mais j'y pense : ils ne sont p'têtre pas au courant ?.

 

Donc, et puisque vous avez fait le choix (éclairé par les avis reçus ici entre autres) de migrer vers une offre "satellite"... Bon... Ben... C'est votre droit je pense... Et même si cela coûte "un peu de boulot" pour changer les choses dans votre dossier d'abonnement... C'était peut-être cela aussi la raison de ce brillant argumentaire qui vous a été opposé !

 

Que puis-je vous conseiller maintenant ? Allez dans une boutique Orange, et j'espère que vous aurez en face de vous une personne qui accèdera sans arguties à votre requête. Cela serait un peu fort si c'était le contraire !

 

Je ne savais pas qu'on pouvait en être à ce point de déliquescence du SAV... Tssst... A ranger au bêtisier.

 

Courage à vous... Et puis ça va s'arranger... Que vous restiez en ADSL comme vous êtes actuellement distribué ou que vous rejoignez "ceux du satellite".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

Re : Changement de mode de réception de la TV Orange.

Effectivement en commercial ils n'ont pas l'air d'être au courant de tout et cela je l'ai bien compris surtout quand je lui ai dit que j'avais déja eu la TV par satéllite et que j'avais la HD, la dame ne savait plus trop quoi me répondre et elle a donc juste insisté sur le fait que je n'était pas éligible c'est tout et "bonne journée aurevoir".

Je vais rappeler en demandant directement le service technique car la dernière fois que je les ai eu au téléphone ils ont su bien m'expliquer mes caractéristiques de ma ligne par rapport à mon offre TV.

 

Bref, il va falloir que je m'accroche :p mais je ne lacherais pas

gjp_n
super star
super star
2 144  

Re : Changement de mode de réception de la TV Orange.

Ce que je crains fort, c'est que le service technique.... Eh bien vous renvoie vers le "service commercial"... C'est un jeu dans lequel ces deux services excèlent ! Et avant de tomber sur quelquun de bonne et qui agisse intelligemment en s'étant posé les bonnes questions : parfois cela prend plusieurs mois (je témoigne de mon expérience car je viens tout juste d'en vivre une).

 

Au risqaue d'insister et pour faire quelque chose de différent comme démarche, - évidemment j'ignore totalement si la prochaine agence vous est facilement accessible... - j'irais en boutique Orange.

 

Dans les circonstances présentes, il est jusque et y compris permis de se demander s'il ne faut pas pratiquer par l'absurde : résilier son abonnement et en ouvrir un autre... En plus vous aurez des avantages commerciaux en tant que nouveaux clients. Je sais... C'est groresque ce type d'ânerie  vécue par un client !

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne