Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changement de satellite, démerdez-vous!

AlainDucrot
contributeur
12 463  

Changement de satellite, démerdez-vous!

Je n'ai rien demandé, Orange change de satellite et pas d'assistance téléphonique. Juste un robot qui vérifie la ligne. Rien à voir. Pointage précis sur Astra et zéro signal. Plus de télévision. Changement de fournisseur imminent.

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
12 451  

Re : Changement de satellite, démerdez-vous!

@AlainDucrot

 

Oui... Bonsoir,

 

Hmm... Assistance téléphonique pour un pointage de parabole... Ce serait un peu comme apprendre à piloter par correspondance !

 

En dehors du côté très médiocre de l'assistance SAV d'Orange - mais soyez assuré que chez les autres fournisseurs, c'est identique -, ce n'est vraisemblablement pas téléphoniquement que vous recevrez une aide efficace...

 

Mais cela dit...

 

Qui a pointé votre parabole vers Astra ? Si vou l'avez réalisé vous-même, comment êtes vous certain que votre "pointage [est] précis sur Astra" ? D'autant plus qu'il est possible de faire facilement une confusion entre Astra 19.2 et une autre constellation de satellites sur 28.2...

 

C'est également sans compter sur le fait que la polarisation du LNB n'est pas la même que sur Hotbird par exemple, et qu'un décalage de quelques millimètres peut tout "planter" !

 

Je vous recommande donc et avant d'envisager changer de fournisseur (et vers lequel iriez vous pour une diffusion par satellite ?) les deux manoeuvres suivantes pour y voir clair :

 

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences de test afin de "voir ce que votre décodeur raconte"

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 382  

Re : Changement de satellite, démerdez-vous!

Bonjour @AlainDucrot 


Votre TV d'Orange fonctionne-t-elle ?


Nous sommes à votre disposition, si vous le souhaitez.


Bonne journée.

Claude

keltia22
super fan
super fan
12 380  

Re : Changement de satellite, démerdez-vous!

Bonjour @AlainDucrot,

 

   En complément des explication de @gjp_n, vous pouvez également suivre les explications de @Stéphanie sur ce topic.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne