Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changer la langue d'un film VM

Wapiti1965
contributeur occasionnel
17 083  

Changer la langue d'un film VM

Je ne parviens pas à changer la langue d'un film (sur ARTE HD), qui indique pourtant version multilingue (VM). J'ai essayé de faire OK sur la télécommande et changer la langue  dans le sous-menu qui s'affiche en haut à gauche de l'écran du téléviseur. C'est bien "français" qui est sélectionné, mais le film est toujours en anglais sous-titré ! J'ai essayé aussi dans les réglages permanents, c'est bien "français" qui est sélectionné, mais apparemment, cela ne fonctionne pas !

Merci de vos conseils...


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
17 075  

Re : Changer la langue d'un film VM

@Wapiti1965

 

Oui... Bonsoir,

 

Je viens de vérifier sur ma propre installation le film qui passe actuellement sur ARTE (21:40)... Film en VM qui est dit germano-franco-israélien...

 

Effectivement, il est en allemand, et les tentatives de changer la langue n'aboutissent pas.

 

Ce n'est pas un bug de votre installation, mais le fait que le multiplexage multilingue n'a pas été fait en régie d'émission.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
17 076  

Re : Changer la langue d'un film VM

@Wapiti1965

 

Oui... Bonsoir,

 

Je viens de vérifier sur ma propre installation le film qui passe actuellement sur ARTE (21:40)... Film en VM qui est dit germano-franco-israélien...

 

Effectivement, il est en allemand, et les tentatives de changer la langue n'aboutissent pas.

 

Ce n'est pas un bug de votre installation, mais le fait que le multiplexage multilingue n'a pas été fait en régie d'émission.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Wapiti1965
contributeur occasionnel
17 058  

Re : Changer la langue d'un film VM

Euh... je ne suis pas sûre de comprendre votre réponse (à part "ce n'est pas un bug de votre installation" ^^).

Mais ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, est-ce courant cette histoire de multiplexage (j'adooore !), c'est dû à quoi exactement. J'aime bien comprendre !

 

Merci de votre réponse quand même !

gjp_n
super star
super star
17 017  

Re : Changer la langue d'un film VM

@Wapiti1965

 

Ah... Cela signifie que ce qui a été envoyé au satellite ne contenait pas les informations de langue, et que ce n'est pas votre décodeur qui était en cause.

 

Dire que cette perte d'informations est fréquente... Non, pas vraiment, mais la preuve, cela arrive, avec quelle fréquence ? J'avoue ne pas avoir de statistiques là-dessus.

 

Que dire d'autre ?

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Thierryleo
contributeur occasionnel
16 477  

Re: Changer la langue d'un film VM

Rebonsoir,

oui c est encore moi,juste pour vous signaler que j ai louer ce fil après avoir visionné la BA en français donc 🆘🔒🏥🌄🌅🌇💦💦💦

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne