Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Code parentale

Dinawi
contributeur
8 316  

Code parentale

Bonjour , 

 

Avec la nouvelle TV d'orange on m'a demander de configurer le code parental ainsi que le code d'adulte , mais en decouvrant la nouvelle configuration j'ai remarqué que l'on pouvais facilement loué une video alors que j'ai configurer le code . ou et comment puis je modifier le code depuis le docodeur Tv ? un Film loué est disponible combien de temps ?

merci d'avance de vos reponses

Balises (1)

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
8 298  

Re : Code parentale

@Dinawi

 

COMPLEMENT :

 

Bonjour,

 

Je ne m'étais jamais auparavant préoccupé de "zapper" systématiquement dans toutes les possibilités du nouveau menu de la TV d'Orange (à tort), me contentant des options que j'utilise le plus, et n'ayant pas appris "par coeur" le contenu de toutes les rubriques (sourire).

 

Cependant j'ai creusé un peu le sujet du "contrôle parental".

 

Essayez d'aller sur le bandeau "Orange et moi" et cliquez sur le pavé gauche de couleur orange.... Vous aurez l'affichage des rubriques et dans "préférences", il semble que le contrôle parental lorsqu'activé puisse éviter de louer une vidéo sans fournir ce code si vous avez bien activé l'option.

 

Je n'ai pas essayé mais c'est à vérifier je pense pour ce qui vous préoccupe.

Cela dit, à partir du moment ou un enfant aura la télécommande, il pourra aller invalider l'option à défaut de fournir le code... Comptez sur eux pour chercher les contournements...

 

Cordialement. 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
8 314  

Re : Code parentale

@Dinawi

 

Bonsoir,

 

Le code parental n'évitera pas de louer une VOD... Sauf si elle est réservée aux spectateurs avertis, lorsque "violence" ou scènes "délicates", réservées aux spectateurs majeurs de 18 ans.

 

A partir du moment où sa lecture a été démarré, la VOD est disponible 48h en lectures illimitées.

 

Les codes peuvent être "modifiés" via l'espace-client de votre PC, rubrique "TV". Ils sont réinitialisés et le décodeur vous demandera de les entrer de nouveau.

 

Je pense que votre question revient davantage a "comment filtrer" les accès à la VOD qui émanent des téléviseurs.

 

Hélas... Il n'y a pas grand chose à vous proposer sur la TV d'Orange. Il existe parfois un code "pin" sur les téléviseurs de dernière génération...

 

Autrement... Je ne sais pas trop quoi vous proposer car l'accès internet de la Livebox, par exemple, est par définition sa raison d'être et on ne peut pas restreindre cet accès.

 

Une solution "rouleau" compresseur, si et seulement si le décodeur est raccordé à une antenne hertzienne (antenne râteau TNT), c'est d'enlever la laison entre le téléviseur et le décodeur... Donc, l'utilisateur (un enfant), n'aura plus accès qu'aux chaînes de la TNT.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
8 299  

Re : Code parentale

@Dinawi

 

COMPLEMENT :

 

Bonjour,

 

Je ne m'étais jamais auparavant préoccupé de "zapper" systématiquement dans toutes les possibilités du nouveau menu de la TV d'Orange (à tort), me contentant des options que j'utilise le plus, et n'ayant pas appris "par coeur" le contenu de toutes les rubriques (sourire).

 

Cependant j'ai creusé un peu le sujet du "contrôle parental".

 

Essayez d'aller sur le bandeau "Orange et moi" et cliquez sur le pavé gauche de couleur orange.... Vous aurez l'affichage des rubriques et dans "préférences", il semble que le contrôle parental lorsqu'activé puisse éviter de louer une vidéo sans fournir ce code si vous avez bien activé l'option.

 

Je n'ai pas essayé mais c'est à vérifier je pense pour ce qui vous préoccupe.

Cela dit, à partir du moment ou un enfant aura la télécommande, il pourra aller invalider l'option à défaut de fournir le code... Comptez sur eux pour chercher les contournements...

 

Cordialement. 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Dinawi
contributeur
8 223  

Re : Code parentale

merci de votre reponse,

1129
contributeur
5 223  

Re: Code parentale

Je utiliser tou mon code adulte
gjp_n
super star
super star
5 202  

Re: Code parentale

@1129

 

Je vous ai répondu sur un autre fil de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/blocage-décodeur-UHD87-avec-code-adulte/m-p/1705991...

 

Inutile de faire un nouveau post sur un fil de discussion ancien et clos, sans apporter d'éléments nouveaux.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Franky5
contributeur
4 166  

Re: Code parentale

Franky5
contributeur
4 163  

Re: Re : Code parentale

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne