Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

gjp_n
super star
super star
1 126  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

@Lazio @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Comme vous l'a dit @Ancien Membre, très rapidement, vous n'aurez plus du tout le choix de la version de logiciel installé sur votre décodeur. Ce logiciel, entre autres, vous fait accéder à une plateforme de distribution / contrôle des droits, qui inévitablement, fait partie de celles qui sont progressivement désactivées.

 

Il s'ensuit que le choix c'est de basculer ou encore de basculer... Vers la nouvelle TV d'Orange !

 

Ensuite, la question des enregistrements présents sur le disque dur...

 

Certes, vous pouvez "démonter" le disque et faire la mise à jour du logiciel sans.

Ce que je crains - expérience aidant - c'est que lors de sa réinsertion, le nouveau logiciel va l'adapter à ses exigences et faire une manoeuvre s'apparentant à un formatage, rendant son contenu inaccessible...

 

Il s'ensuit que vous ne vous en sortirez pas.

 

Regardez ce qui y est enregistré avant mise à jour du décodeur demeure la solution la moins mauvaise...  En espérant que vous aurez ensuite l'opportunité de recharger tout ou partie de ce qui sera perdu ; via des replays par exemple.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lazio
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

merci beaucoup pour cette réponse explicative !

je vais donc me faire une raison, je vais perdre mes enregistrements, puisqu'impossible de les repiquer sur un autre support...contrairement, je crois, à la concurence...^^

 

gjp_n
super star
super star
1 122  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

@Lazio @Ancien Membre

 

"contrairement, je crois, à la concurrence"... Si vous faites allusion à Canal et à ses décodeurs (le Cube)... Je n'en suis pas certain à 100%, mais je pense que cela doit être du pareil au même que pour les décodeurs Orange.

 

Il faut en effet retenir que :

- vous réceptionnez la TV via un matériel propriétaire, qui n'est donc pas forcément dans les "standards" du marché en matière de format de données sur le disque dur, et leurs éventuelles possibilités de transfert vers un autre appareil (il faudrait par exemple un logiciel de conversion et le "propriétaire" ne me semble pas prêt de le fournir)

- que de plus en plus, les fournisseurs d'accès TV et autres distributeurs font une inclusion des contrôles de droits (DRM) dans leurs trames de données, et qu'il s'ensuit, notamment, que les "enregistreurs de salon" sont à terme rapproché des matériels condamnés à l'obsolescence.

 

C'est très certainement regrettable, mais ainsi va l'évolution actuelle des choses quant à la distribution TV... Et je ne pense d'ailleurs pas que nous aurons toujours la possibilité de "faire ce que l'on veut" avec les chaînes "gratuites" de la TNT, et certaines diffusions telles les films auront de plus en plus de restrictions quant à leur possible enregistrement... Droits de diffusion obligent.

 

Enfin, eu égard au "matériel propriétaire", il est difficile de reprocher à Orange de faire évoluer ses équipements et ses logiciels, sans "comptabilité vers le bas" malheureusement... Ce qui placera souvent l'utilisateur dans la situation où vous vous trouvez.

 

Excellent week-end néanmoins.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lazio
contributeur occasionnel
1 115  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

En fait, je pensais plutot à Free mais qu'importe !

Le droit à la copie privée est en désuétude...C'est regrétable !

 

Pour Orange, le reproche que je formule est : 

comme le disque n'est pas obligatoire, pourquoi les mises à jour effacent son contenu ?

Je sens que mon passage chez Free, avec un décodeur sat chez Fransat, se rapproche vivement !

 

Cordialement.

Mogetto
fan
fan
1 081  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

@Lazio Avec Free vous aurez d'autres souci ( peering avec youtube par exemple ), surtout si c'est comme je le pense en zone NON dégroupé! Le prix n'est pas franchement avantageux, vous perdez la TV!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Lazio
contributeur occasionnel
1 074  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

Merci Mogetto mais ce n'est pas parceque je suis dans le Sud-Ouest que je suis forcément un jambon !

- Oui ici aussi on peut avoir Free en dégroupé !

- Youtube n'est pas ma "chaine tv" préférée !

- tous comptes faits je ne serai pas perdant financièrement...

Ancien Membre
1 049  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

Bonjour,  @Mogetto@gjp_n

 

@Lazio  Vous aurez les mêmes problèmes avec Fransat, vos enregistrements ne seront lisibles que via le décodeur qui aura servi à décoder les chaînes. Sinon, il vous faudra du matos supplémentaire et une certaine expertise en informatique pour casser toutes les protections afin d'exporter les enregistrements ailleurs.

 

@+

Mogetto
fan
fan
1 030  

Re : Comment bénéficier de la Nouvelle tv d'orange UHD87 SAT

@Lazio ce n'est pas ce que j'ai voulu dir, concernant le dégroupage vous etes certainement bien mieux loti que chez moi dans le 86 ( on ne peut pas faire pire lol ) Mon NRA n'est pas fibré et je suis bloqué à 2 mega max quand la collect du NRA ne sature pas de trop!

 

Si la reception sat Orange vous pose souci et que vous etes en zone dégroupé, Free dans votre cas, et bien mon conseil n'hesitez pas! La FB V6 est loin devant ce que propose Orange!

Il ne faut pas etre tres regardant, la tv par ADSL est assez compressé!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne