Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Compatibilité entre le décodeur et livebox

Fadje
contributeur occasionnel
3 824  

Compatibilité entre le décodeur et livebox

Bonjour j'ai une livebox play pnp recy (elle est entièrement noire avec deux lumière verte symbole WiFi et informations,)est-elle compatible avec mon décodeur tv UHD 87 SAT ?

Merci.
Cordialement.
8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
3 821  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

@Fadje

 

Bonjour,

 

A priori oui, elle est compatible.

C'est je crois même celle qu'Orange remet avec le décodeur aux nouveaux abonnés.

 

Mais que vous arrive-t-il au juste ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fadje
contributeur occasionnel
3 812  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

J'ai un msg qui s'affiche et me dit qu'il n'arrive pas à m'identifier et qu'il faut que je vérifie ma connexion.
J'ai donc essayé trois, le câble jaune est bien relié à livebox côté décodeur tv et j'ai testé les quatre entrée pour relier à ma livebox mais aucun est détecté alors qu'un voyant jaune s allume
gjp_n
super star
super star
3 788  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

@Fadje

 

Là c'est une question de mise en rapport avec la plateforme de distribution / contrôle des droits.

 

Internet fonctionne ? Etes-vous un nouvel abonné ? Et auquel cas on peut toujours imaginer que vos droits n'aient pas encore été inscrits sur la plateforme à laquelle vous accédez.

 

Vérifiez dans l'espace-client sur le portail Orange de votre PC l'état de votre abonnement à la télé. Cet abonnement est bien présent, il n'y a rien d'anormal ?

 

Sans être certain que cela arrange les choses :

 

- éteignez électriquement l'ensemble de votre instalation

- vérifiez la bonne insertion de la carte Viaccess et changez le câble de raccordement du décodeur sur une autre pris Rj45 de la Livebox... Sauf la rouge. Les brises sont banalisées.

- remettez sous tension la Livebox et attendez qu'elle soit opérationnelle

- remettez sous tension le décodeur

 

Si ce dernier s'initialise (fin d'INIT sur l'afficheur) tentez enfin de faire une réinitialisation "usine".

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Si rien ne semble anormal et que le dysfonctionnement persiste, je crains qu'il n'y ait plus que l'appel au SAV (via 3900).

 

Bon courage.

 

PS : comme il s'agit d'une Livebox recyclée (RCY) on peut toujours imaginer qu'elle est en dysfonction. C'est rare mais pourquoi pas. Dans ce cas, en principe, internet aurait des problèmes...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fadje
contributeur occasionnel
3 786  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

Internet n'a pas de problème j'ai reçu ma livebox mi octobre de cette année. Le problème vient t-il du fait que cest le décodeur tv à mes parents dont il ne se servent pas. ?
gjp_n
super star
super star
3 769  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

@Fadje

 

Ah oui... Effectivement le décodeur n'est pas en cause mais l'abonnement.

 

C'est la carte Viaccess qui fait le contrôle et renvoie vers un serveur où les données personnelles et celles de vos droits relatives à votrte abonnement sont stockées.

Il doit donc y avoir une question de discodance entre l'abonnement de vos parents et le votre.

Ici je fais l'htpothèse que la carte Viaccess insérée vous a été fournie par vos parents en même temps que le décodeur. Avec une carte qui vous serait personnelle, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

J'imagine que c'est au niveau de l'identification "MAC" (code exclusif du matériel) qu'il doit y avoir quelque chose qui se passe au niveau des contrôles, le décodeur n'étant pas reconnu.

 

Mais vous n'avez jamais eu de décodeur "perso" ? Et votre abonnement vous propose bien la TV d'Orange ?

 

Si par hypothèse votre abonnement est correct (avec TV), je ne vois guère ce que je peux vous suggérer...

 

Sinon tenter d'obtenir une nouvelle carte Viaccess (qui doit être de couleur noire pour être actuelle) par le SAV (appel via le 3900).

 

Vous pouvez toujours leur dire que vous avez un problème d'identification et que c'est très certainement la carte qui est en cause.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fadje
contributeur occasionnel
3 767  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

D'accord c'est bien ce que j'imaginais. Merci.
Non je n'ai pas de décodeur perso car il faut donner 50 euros et je voulais faire des économies en récupérant celui de mes parents. Est ce que je peux commander ( en renvoyant celle de mes parents)uniquement cette carte d'accès à mon nom sans que l'on me demande de payer quoi que ce soit?
gjp_n
super star
super star
3 759  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

Oui je comprends...

 

Non, non ne renvoyez rien. J'ai fait une hypothèse qui reste cependant à vérifier (un décodeur neutre...), mais je n'ai pas l'expérience de ce qui se passe en pareil cas, car si vous n'avez pas retiré de décodeur, il n'y a pas ce matériel sur votre abonnement... Vous pouvez le vérifier dans votre espace-client... Mais il est fort probable que le code MAC auquel j'ai fait allusion précédemment soit lié à l'abonnement de vos parents... Je n'ai jamais testé ce cas.

 

Bref... De toute façon il n'y a pas de risque de procéder ainsi...

 

Appelez le SAV et demandez leur un code d'échange de carte en boutique Orange.

 

Vérifiez sur ce lien si elle doit être changée (une campagne d'échange a eu lieu en avril-mai derniers) :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Si d'aventure malgré l'échange de la carte l'installation ne fonctionne toujours pas, il sera toujours temps d'échanger le décodeur, on avisera si cela se produit. Je pense alors à un échange en point relais, ce qui évitera de scanner le code barre du décodeur et de le lier à un abonnement qui ne serait pas le votre.

 

N'anticipons pas... Voyons si une nouvelle carte résout votre problème.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fadje
contributeur occasionnel
3 754  

Re : Compatibilité entre le décodeur et livebox

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne