Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

Guillaume1971
contributeur
7 697  

Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours le nouveau décodeur TV Orange Sat (le UHD 87 de samsung).

J'ai voulu l'installer, mais durant la procédure d'installation la connexion entre le decodeur et la box ne se fait pas.

J'ai contacté l'assistance Orange. ils m'ont fait changer la livebox et le decodeur TV.

J'ai donc une nouvelle livebox blanche et un nouveau decodeur UHD87 (ou 90).

La connection entre les 2 ne se fait toujours pas.

Quand je lance la procédure, à l'étape 3 (ICI), j'ai un message qui me dit : 

identification live box : nous n'avons pas réussi à vous identifier.

Merci de vérifier que votre décodeur est connecté à la box.

Relance le test

Réesayer plus tard

 

A noter que sur la boite du décodeur TV, il est écrit "décodeur TV universel UHD 90" et que quand je fais la manip sequentiel "bouton bleu / jaune / bleu" pour acceder au menu maintenance du decodeur, je vois, dans l'onglet résumé : décodeur UHD 87. qui croire ? la boite ou le logiciel ? :-) 

 cela a-t-il une importance ?

 

Mon décodeur est connecté via des plug HD à la box.

J'ai actuellement un décodeur TV Sat Orange qui fonctionne très bien (c'est le SHD 85).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide

Guillaume

 

 


Solutions approuvées
Guillaume1971
contributeur
3 532  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

@gjp_n : Salut,

Suite et fin de mon périple. Le décodeur et la livebox n'étaient pas enla cause pour mon pb.

L'option TV n'était juste pas "inscrite" dans leur systeme informatique; alors qu'il y avait bien trace de mon dépot de garantie. Va comprendre ! lol.

C'est chose faite maintenant. Le décodeur marche super bien avec beaucoup plus de service que l'ancien je trouve. On peut avoir les radios, et ça c'est chouette.

Donc sujet clos pour moi.

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gjp_n
super star
super star
7 686  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

@Guillaume1971

 

Bonjour,

 

Vous avez bien un UHD 90 de marque Samsung... En effet, il s'agissait d'un UHD 87 Sat (ce qui est précisé dans l'écran de maintenance) qui est devenu UHD 90 par mise à jour de son logiciel. Donc pas de mensonge tant sur l'emballage que dans l'écran de maintenance, et cela n'a pas d'importance quant au fonctionnement.

 

Sur votre dysfonctionnement, le message "nous n'avons pas réussi à vous identifier" que vous rapportez me fait plutôt penser au fait que vous n'êtes pas identifié sur le serveur de distribution de la TV.

D'autant plus qu'on vous a fait changer le décodeur et la Livebox... Ce qui - et si mon hypothèse est la bonne -, montrerait une fois encore toute l'étendue de l'incompétence du SAV lorsqu'il s'agit de faire autre chose qu'un échange systématique des équipements !

 

Cela s'est déjà produit... Et si telle est bien l'hypothèse (non reconnaissance par le serveur), il y a eu un raté dans le transfert des droits sur la nouvelle plateforme ; d'autant plus que vous signalez toujours posséder un SHD 85 qui reste fonctionnel.

 

Je ne pense donc pas que ce soit la liaison du décodeur avec la Livebox qui serait en cause (s'il est bien relié de la même manière à la Livebox).

 

Mais puisque vous avez des CPL pour assurer la liaison entre Livebox et décodeur, on peut également imaginer que ce sont ces CPL qui provoquent l'incident, et pour lever le doute, auriez-vous la possibilité via un câble Ethernet de longueur suffisante de relier le décodeur UHD 90 à la Livebox ?

 

Enfin, et pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, vous n'avez bien qu'un seul décodeur en service sur votre installation ? Je veux dire par là, que vous ne tentez pas de faire fonctionner simultanément deux décodeurs ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Sully41
contributeur
7 642  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

Révélation
Bonjour j'utilie une liaion CPL et je n'ai pas de problème de connexion ni de reconaissance par contre je vous rejoins sur l'incompétence ddu service après vante je ne reçois pas les chaînes TNT via satellite (écran noire) alors que le programme apparait en bas de l'écran,, ilss m'ont fait changer de récepteur sans aucun effet meme problème; J'ai eu affaire à un expert qui m'a fait reinitialier ma box pour que la m a j se face ...
J'ai un message comme quoi je n'ai pas souscrit l'offre alors que c'est gratuit Super génial la gestion des clients orange ...
Bonne journée
gjp_n
super star
super star
7 637  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

@Sully41

 

Bonjour,

 

Si vous souhaitez l'aide des contributeurs à ce forum, il faudrait nous en dire un peu davantage.

 

Compte tenu que je traduis que vous ne recevez pas les chaînes 1 à 25 (ce qui correspond à la numérotation de la TNT), sur quel satellite êtes-vous pointé ?

 

Et à quel moment est apparu ce dysfonctionnement ? Lors d'une tentative de mise à jour qui n'a pas pu se faire ?

 

En première approche, je pense que vous êtes orienté vers Hotbird, ce qui signifierait alors que vous ne recevez pas la fréquence 11681 Mh, laquelle y correspond au chaînes en défaut.

 

Dans cette hypothèse et pour savoir si le décodeur reçoit bien les fréquences basses, veuillez vérifier les fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

 

PS : il faut également savoir que vous aurez rapidement un problème pour la réception des chaînes Orange sur ce satellite (Hotbird) tout comme Eutelsat 5WA, car à compter du 17 mai prochain, Orange sera exclusivement diffusé sur Astra 19.2

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Sully41
contributeur
7 631  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

Bonjour et merci pour votre répone

 

Je suis bien sur Astra1 car j'ai un décodeur Canal sat et ma reception est de qualité bonne niveau 154 plage de fréquence 10600 HF et 9750 BF

J'ai regardé sur orange et moi ... je suis sur astra/10744 Mhz puissance en "vert" et qualité en "vert" message "votre antenne est pointée correctement"

 

Question : les chaînes TNT sont elles dispo par satellite où faut-il ajouter une antenne rateau pour les avoir?

 

Merci pour votre aide et votre disponibilité.

J'ai oublié de vous dire que le probleme est survenu dès la 1ère installation

 

Guillaume1971
contributeur
7 629  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

@gjp_n

Bonjour GJP, et merci beaucoup pour votre réponse.

 

J'ai essayé votre solution : de relier le decodeur en direct sur la box avec un cable ethernet = même résultat qu'avec les CPL, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai également isoler de mon installation mon décodeur actuel, pour qu'il n'y ait pas de conflit dans la box. je l'ai éteinte et redemarrer. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai également fait l'essai sur les autres ports ethernet de la box. Toujours rien.

 

Je pense donc comme vous, qu'il y a eu un raté dans le transfert des droits sur la nouvelle plateforme. J'appelerai le SAV lundi pour leur suggérer cette idée :-).

 

Cela ne me dérange pas trop tant que mon premier décodeur fonctionne, je continue de recevoir les chaînes (ouf )

Je vous tiendrai informé de la suite.

A bientot

Guillaume

 

 

gjp_n
super star
super star
7 623  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

@Sully41

 

Euh... Attendez...

 

Dois-je comprendre que vous vez deux décodeurs branchés sur la même descente d'antenne ? Si telle devait être l'hypothèse, cela ne peut pas fonctionner. La règle, c'est une descente par décodeur, sinon ils vont se "marcher sur les pieds".

 

S'il y a deux décodeurs dans votre installation, en voici le schéma de principe (le second décodeur Canal n'aurait pas besoin de liaison vers la Livebox) :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

 

Quant à la question de la présence d'une antenne hertzienne, non : les chaînes 1 à 25 sont relayées par le satellite. Le "râteau" n'a d'utilité que pour l'enregistrement simultané à la visualisation d'une de ces chaînes.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
7 621  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

@Guillaume1971

 

OK... Désolé que cela ne fonctionne pas.

 

Merci de votre futur retour.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Sully41
contributeur
7 615  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

Non, je connecte soit l'un soit l'autre sur l'antenne satellite,, j'ai bien un seul décodeur sur une descente d'antenne.

Quand j'ai fait l'installe ma descente n'était que sur le décodeur orange, j'ai brancher le décodeur canal pour voir ma config d'antenne.

Merci pour votre suivi et votre aide, je vais voir avec orange lundi

Cordialement

Je vous tiens au courant par la suite.

 

Bon week-end je repasse sur canal sat

Ancien Membre
7 533  

Re : Connexion UHD87 ou UHD 90 (samsung) avec Livebox (blanche) impossible

Bonjour mon ami @gjp_n

 

Hé, oui un nième cas d'un demandeur qui ne lit pas alors que c'est marqué à lire absolument avant de poser une question ou qui ne tiennent pas compte de ce que vous dites en donnant les résultats qu'ils observent.

 

Evidemment je parle de @Sully41. mille excuses, j'ai tort @Sully41.

 

Il faut vraiment de la patience ici, moi j'en manque en ce moment face à ceux qui ne lisent pas et ne tiennent même pas compte de ce que l'on demande.

 

 

Après ils diront qu'ils ne connaissent rien, mais ils sont sûrs d'avoir raison, et ils me reprocheront de mal s'adresser à eux.

Pourtant c'est simple, ils sont demandeurs, mais ne veulent faire aucun effort, comme si cétait à nous de  deviner et de finalement répéter 10 000 fois la même chose pour leur faire plaisir.

Moi j'estime en faire assez.

 

 

Bonne soirée mon ami:smileywink:.

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne