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TV d'Orange TV par Satellite

Conseils pour la vidéo à la demande avec décodeur satellite

moge52
contributeur occasionnel
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Conseils pour la vidéo à la demande avec décodeur satellite

Est-ce qu'un "spécialiste" pourrait me donner quelques conseils :

Ayant une parabole satellite, j'ai voulu changer le décodeur et ma carte , sans avoir l'option "disque dur"

( la réception TL est OK.) 

Je fais beaucoup de vidéos à la demande je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas accélérer la vidéo lorsqu'on commençais à la regarder : j'avais la croix rouge en haut.

Au SAV par Téléphone, on ne m'a pas expliqué qu'il fallait attendre le téléchargement complet pour les regarder  dans "vidéo à la demande".

Après 2 nouvelles cartes et 2 nouveaux décodeurs, en allant sur votre forum, j'ai mieux compris le système mais il me manque quelques précisions .

Sur la plaque de mon décodeur la réf est :UHD 90 RECY. En faisant le SAV bleu jaune bleu la Réf est : UHD87. Le satellite est ASTRA.

- Si on fait "trop" enregistrements est-ce qu'il peut y avoir "Saturations" ? Problèmes surtout avec M6 et W9 : BUG on ne peut plus "sortir" du téléchargement (je suis obligé d'éteindre le décodeur et le relancer) 

 

On ne peut pas supprimer les vidéos déja regardées ? 

J'attends les conseils d'un "spécialiste" Merci

 

 

 

 

 


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Re : Conseils pour la vidéo à la demande avec décodeur satellite

@moge52

 

Oui... Bonjour,

 

En premier lieu, l'appellation "officielle" d'un décodeur satellite est UHD 90.

 

RCY signifie qu'il s'agit d'un matériel de type ancien "recyclé".

 

En effet, il faut retenir que jusqu'à juillet 2014 existaient 3 équipements en matière de décodeurs :

 

- un matériel Sagem type UHD 86 qui n'était utilisable que dans l'environnement ADSL / Fibre, MÊME s'il avait une prise "F" à l'arrière de son boîtier destinée à une connexion de parabole

- un décodeur Samsung, UHD 87 réservé à la distribution ADSL / Fibre, sans connectique de son boîtier pour une parabole

- un second décodeur Samsung, UHD 87 "Sat", prévu pour le satellite exclusivement.

 

Orange a alors décidé d'unifier deux de ses décodeurs (cf. le premier et le troisième visés ci-dessus) pour les rendre "universels" par mise à jour logicielle connue sous le nom "nouvelle TV d'Orange".

 

Il s'ensuit qu'ajourd'hui existent donc des décodeurs à l'acienne appellation (UHD 86 "slim" et UHD 87 "sat") qui sont connus comme étant des UHD 90, qui fonctionnent indifféremment dans les environnement ADSL / Fibre et satellite, mais qui dfu fait qu'ils ne sont plus construits tant par Sagem que par Samsung sont des matériels ayant subi un recyclage pour être "universels".

 

Secondement, et sans disque dur ; celui-ci restant une option commerciale...

 

Les enregistrements vont ordinairement se limiter au "contrôle du direct", car les enregistrements vont essentiellement se faire dans la mémoire vive de l'apareil, dont la "gestion mémoire"... Dont nous dirons qu'elle reste perfectible ! Avec des phénomènes de saturation et/ou de différentes sujétions dont l'impossibilité de revenir en arrière, ou d'effacer, etc.

 

En dehors du fait que l'option du décodeur peut être facturée (dépendance de l'abonnement), ma recommandation face à ces cas est bien d'avoir un disque dur ; lequel et sans que son rôle soit toujours bien établi (je n'ai pour ma part que ma propre expérience car n'ayant jamais eu accès à une quelqconque brochure ou descriptif des spécifications), éradique la plupart du temps les "maux" rencontrés.

 

Cordialement.

 

PS : la "croix rouge" signifie que l'on est en cours de chargement et que les possibilités de naviguer dans l'enregistrement sont limitées à la "paus/reprise".

Les entegistrements et "à la demande" sont normalement disponibles 48h au-delà desquelles ils sont supprimés automatiquement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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Re : Conseils pour la vidéo à la demande avec décodeur satellite

@moge52

 

Oui... Bonjour,

 

En premier lieu, l'appellation "officielle" d'un décodeur satellite est UHD 90.

 

RCY signifie qu'il s'agit d'un matériel de type ancien "recyclé".

 

En effet, il faut retenir que jusqu'à juillet 2014 existaient 3 équipements en matière de décodeurs :

 

- un matériel Sagem type UHD 86 qui n'était utilisable que dans l'environnement ADSL / Fibre, MÊME s'il avait une prise "F" à l'arrière de son boîtier destinée à une connexion de parabole

- un décodeur Samsung, UHD 87 réservé à la distribution ADSL / Fibre, sans connectique de son boîtier pour une parabole

- un second décodeur Samsung, UHD 87 "Sat", prévu pour le satellite exclusivement.

 

Orange a alors décidé d'unifier deux de ses décodeurs (cf. le premier et le troisième visés ci-dessus) pour les rendre "universels" par mise à jour logicielle connue sous le nom "nouvelle TV d'Orange".

 

Il s'ensuit qu'ajourd'hui existent donc des décodeurs à l'acienne appellation (UHD 86 "slim" et UHD 87 "sat") qui sont connus comme étant des UHD 90, qui fonctionnent indifféremment dans les environnement ADSL / Fibre et satellite, mais qui dfu fait qu'ils ne sont plus construits tant par Sagem que par Samsung sont des matériels ayant subi un recyclage pour être "universels".

 

Secondement, et sans disque dur ; celui-ci restant une option commerciale...

 

Les enregistrements vont ordinairement se limiter au "contrôle du direct", car les enregistrements vont essentiellement se faire dans la mémoire vive de l'apareil, dont la "gestion mémoire"... Dont nous dirons qu'elle reste perfectible ! Avec des phénomènes de saturation et/ou de différentes sujétions dont l'impossibilité de revenir en arrière, ou d'effacer, etc.

 

En dehors du fait que l'option du décodeur peut être facturée (dépendance de l'abonnement), ma recommandation face à ces cas est bien d'avoir un disque dur ; lequel et sans que son rôle soit toujours bien établi (je n'ai pour ma part que ma propre expérience car n'ayant jamais eu accès à une quelqconque brochure ou descriptif des spécifications), éradique la plupart du temps les "maux" rencontrés.

 

Cordialement.

 

PS : la "croix rouge" signifie que l'on est en cours de chargement et que les possibilités de naviguer dans l'enregistrement sont limitées à la "paus/reprise".

Les entegistrements et "à la demande" sont normalement disponibles 48h au-delà desquelles ils sont supprimés automatiquement.

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Re : Conseils pour la vidéo à la demande avec décodeur satellite

COMPLEMENT (en ce qui concerne la VOD) :

 

La VOD n'offre des possibilités complètes (démarrer la lecture d'une vidéo sur un appareil, PC par exemple, et reprise de la lecture sur le téléviseur) que sous réserve d'être distribué par ADSL / Fibre.

 

En distribution "satellite", la vidéo peut être sélectionnée sur PC, mais n'est accessible en lecture que sur le téléviseur. après chargement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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