Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV

Vidau615
contributeur occasionnel
2 795  

Décodeur TV

Bonjour,

Depuis plusieurs jours lors de l'allumage de mon décodeur,, un message s'affichait sur ma TV pour m'informer d'une mise à jour des services, puis je pouvais ensuite accéder à la TV. Depuis 4/5 jours à l'allumage de mon décodeur j'ai d'abord un message qui m'informe de test de configuration, puis ensuite un message m'informant d'un problème de connexion avec un code erreur S80. Je n'ai plus accès alors à la TV Orange.L'assistance technique que j'avais contacté a ouvert un dossier qui est toujours en cours depuis, et je n'ai toujours accès au service TV que je paie dans mon abonnement.

Avez-vous uns solution à me proposer en sachant qu'à chaque fois que j'essaie de recontacter l'assistance, je suis bloqué par ce dossier déjà ouvert.

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 791  

Re: Décodeur TV

bonjour @Vidau615 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 763  

Re: Décodeur TV

@Vidau615 

 

Bonjour,

 

Si la réinitialisation du décodeur telle que suggérée dans "l'explication officielle du code erreur" n'arrange rien du dysfonctionnement, puisqu'il s'agit d'une question de mise en rapport du décodeur avec le serveur de distribution / contrôle des droits, vérifiez également si la carte Viaccess (carte à puce) ne serait pas concernée par l'opération d'échange cf. ce lien :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

La carte orientant la tentative de connexion vers un serveur particulier, si elle est obsolète, vous auriez l'émission de ce code, entre autres.

 

En conclusion :

- 1. si la réinitialisation du décodeur n'est pas suivie d'un rétablissement de vos services

- 2. si la carte est obsolète

 

L'opération  passe nécessairement par le SAV pour le cas 1 (le décodeur est sans doute en défaut et son remplacement devra être proposé) via un appel au 3900... Mais comme il y a un dossier en cours… Seule l'intervention d'un web conseiller qui passera par ici débloquera la situation...

 

Pour le cas 2, le décodeur n'est pas à changer, et normalement vous pouvez vous rendre en boutique Orange pour l'échange de la carte sans intervention préalable du SAV.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Vidau615
contributeur occasionnel
2 722  

Re: Décodeur TV

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais elle ne m'a pas apporté la solution escomptée. J'obtiens toujours les mêmes messages d'erreur.

Cordialement

Vidau615
contributeur occasionnel
2 718  

Re: Décodeur TV

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui malheureusement conforte mon analyse.

Ma carte d'accès n'est pas concernée par les échanges proposées, et comme vous l'avez si bien compris je suis bloqué lors de mes appels au 3900.

A part attendre un "miracle", existe-t-il une autre solution ?

Cordialement

gjp_n
super star
super star
2 699  

Re: Décodeur TV

@Vidau615 

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai bien compris la problématique posée par "le dossier en cours"...

Il n'y a malheureusement pas de miracle - hormis si vous habitez Lourdes ou Lisieux, qui sait ? -, et surtout le Week-end, moment où les conseillers en ligne n'existent généralement pas !

 

Pour éviter un appel, présumé vain, au 3900 à partir de lundi notamment, je ne connais que trois possibilités :

- 1. celle que je ne vous garantis pas, parce qu'elle est dépendante de la bonne volonté de l'agent que vous allez trouver, c'est de vous rendre en boutique Orange avec votre décodeur "sous le bras" (à partir de lundi), de leur demander de le tester, et, leur ayant donné les explications quant au dysfonctionnement, leur demander de vous l'échanger… Aucune garantie de succès car ce serait "hors procédure", car normalement, pour cet échange, vous devez avoir un code SAVI fourni par le SAV… Mais cela "marche" parfois !

-2. le "e-chat", je viens de le vérifier, et "miracle !" cela fonctionne aujourd'hui… Aussi, via le portail web Orange, vous allez dans la rubrique "aide et contact" (en haut de l'écran) et dans le formulaire de questionnement, vous entrez "réclamation". En répondant aux questions, vous devriez déboucher sur une proposition de "chat" avec un conseiller… J'espère que celui ou celle là ne sera pas obtus et acceptera de vous donner un code d'échange...

- 3. lundi matin, faites les mêmes manœuvres qu'en "2" ; il devrait alors y avoir une option supplémentaire"être rappelé par un conseiller"… Hmmm… Mais cela risque d'être un rappel du 3900.... Avec les conséquences connues.

 

C'est tout ce que j'ai en magasin en matière de miracle (sourire)… Mais j'y pense… Une chose à tenter… Nous n'avons pas parlé de la Livebox… J'imagine qu'a priori elle fonctionne… Cependant, arrêtez électriquement le décodeur et changez sa liaison (câble Ethernet) de prise RJ45 côté Livebox. Les prises sont banalisées et... "On ne sait jamais"...

 

Bon dimanche malgré tout

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 698  

Re: Décodeur TV

bonjour @Vidau615 

 

à partir de lundi,pour avoir un conseiller,essaie au 3900 en changeant de mot clé,en disant par exemple résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vidau615
contributeur occasionnel
2 679  

Re: Décodeur TV

Merci pour ces bons conseils que je vais tester dès lundi matin.

Bon dimanche

Vidau615
contributeur occasionnel
2 679  

Re: Décodeur TV

Bonjour,

Merci pour l'idée que je testerai lundi matin

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne