Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

jcast
contributeur occasionnel
2 268  

Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Matériel:
- Livebox 2 - Sagem
- TV par sat avec UHD87 Sat

 

Bonsoir,

suite à la mise à jour de la nouvelle interface TV, je rencontre un problème de déconnexion intempestive de la livebox lorce que j'essaye de télécharger un programme sur OCS Go.
Le telechargement démarre et au bout de quelques secondes, la livebox se met a clignoter et je perds la connexion.
J'ai re démarré tout le système, débranché, rebranché, réinitialisé la livebox et le problème persiste.

Serait-ce un problème d'incompatibilité entre la livebox et la nouvelle interface d'OCS ?
Un changement matériel s'impose-t'il ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie pour votre aide.


Solutions approuvées
jcast
contributeur occasionnel
2 183  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

je vous remercie pour votre aide at votre patience.

J'ai fini par appeler le service client en demandant un échange de décodeur, je verrais bien si celà arrange la chose.

 

Bonne journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
2 238  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Bonjour,

 

Je n'ai pour ma part pas rencontré de problème avec la Livebox après cette mise à jour? Cet équipement n'est pas concerné par la migration... Ce symptôme laisse supposer un problème de synchronisation avec le DSLAM (l'autocom auquel vous êtes raccordé...)... Bizarre.

 

De quel modèle s'agit-il ? S'il s'agit d'une Livebox 2 (ce modèle est fonctionnel avec la nouvelle interface TV, mais je ne connais pas l'autre modèle de couleur noire "Livebox Play", qui lui aussi est compatible), vous avez deux possibilités pour la réinitialiser aux conditions "usine" :

 

- par l'interface de votre PC (adresse IP = 192.168.1.1), mais évidemment cela est impossible si elle ne démarre pas

- via une "touche" sur l'arrière (un trou où avec un trombonne déroulé vous pouvez "sous tension" la remettre à l'état usine).

 

C'est à tenter avant d'en demander le changement, mais attention, cette réinitialisation "dure" vous obligera à réintroduire vos codes de connexion (fti/xxxxx pour l'utilisateur et le mot de passe).

 

Si cette réinitialisation échoue... Là, il n'y a plus qu'à la changer je pense !

 

Bon courage et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jcast
contributeur occasionnel
2 231  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Merci de votre réponse.

Je précise que je ne suis pas novice et j'ai dis précédemment que j'avais débranché tout mon systeme (livebox et décodeur TV) et aussi procédé à une réinitialisation de la livebox (donc remise des logs de connexion etc...), quand à mon matériel, je l'ai précisé en début de mon message précédent

 

"Matériel:
- Livebox 2 - Sagem (blanche et non livebox play noire)
- TV par sat avec UHD87 Sat"

 

En attendant une autre réponse ...

gjp_n
super star
super star
2 219  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Youps... Je n'avais pas lu le début de message... Donc...

 

Je ne vois pas le rapport entre la nouvelle interface TV et la Livebox... Surtout que l'incident survient avec un seul service apparemment.

Les incidents du même type que j'ai rencontrés étaient, comme je l'ai évoqué, liés à la ligne... Par exemple, une synchronisation trop haute et donc avec une marge au bruit trop faible ; ce qui avait pour conséquence des erreurs en nombre... Et vlan ! la Livebox se réinitialisait seule ; mais une réinitialisation corrigeait l'affaire..

 

Toujours avant de penser à son changement.... Vérifiez le débit et la marge au bruit, et si vous ne l'avez déjà fait essayez de passer des tests via le logiciel "My Livebox" ; les informations obtenues ne seront sans doute pas inutiles si vous devez appeler le SAV. De même faire un test de ligne (si non fait) avec l'assistance de votre page portail Orange (mes outils d'autodiagnostic, tester et dépanner vos services)

 

"My Livebox" : http://assistance.orange.fr/identifier-et-resoudre-vos-incidents-avec-le-logiciel-ma-livebox-4668.ph...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jcast
contributeur occasionnel
2 214  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Déjà fais aussi

Je vais tenter une autre réinitialisation, on verra ... Je suis en pleine campagne et en effet il s'agit peut être d'un problème réseau, mais c'est quand même étrange que celà ne se produit que dans ce cas de figure (téléchargement sur OCS go) alors que le service fonctionnait parfaitement avec l'ancienne interface. 

Merci de votre aide quand même

gjp_n
super star
super star
2 212  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Je n'ai pas le sentiment que la Livebox soit en cause... Ca peut arriver effectivement, mais il y aurait déjà eu panne sur d'autres services.

 

Là on a un dysfonctionnement lié au débit très vraisemblbalement.

 

Je n'ai pas posé la question : avez-vous un disque dur  sur le décodeur? J'imagine que oui puisque vous me dites que le service fonctionnait antérieurement - je crois que le disque dur était exigé alors -, mais si oui, l'avez-vous reformaté après la mise à jour TV ?

Et puis il y a enfin "encore" une chose que je ne vois pas en rapport, mais bon... C'est une totale réinitialisation du décodeur via son interface de maintenance, mais peut-être l'avez-vous fait également....

 

Après... Je passe la main (sourire) au 3900 ou 3970 selon votre offre.

 

Bon courage.

 

COMPLEMENT :

Je pense encore à ça : la Livebox est sensible aux interférences... J'ai eu ce cas étrange de déconnexion intempestive, par la faute d'décodeur qui n'avait rien à voir, mais branché sur le téléviseur, et qui ne présentait portant pas de signe de dysfonctionnement, il "plantait" la Livebox.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jcast
contributeur occasionnel
2 202  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

" Je n'ai pas le sentiment que la Livebox soit en cause... Ca peut arriver effectivement, mais il y aurait déjà eu panne sur d'autres services. "

 

Moi non plus vu que celà fonctionnait avant, je penche plus vers une incompatibilité "logicielle" sur la nouvelle interface d'OCS Go étant donné que précédement je n'ai JAMAIS eu ce problème.

 

"Là on a un dysfonctionnement lié au débit très vraisemblbalement."

 

Idem, je ne pense pas que ça soit ça vu qu'avant ... (je me répète)

 

"Je n'ai pas posé la question : avez-vous un disque dur sur le décodeur? J'imagine que oui puisque vous me dites que le service fonctionnait antérieurement "

 

Vous avez votre réponse

 

" l'avez-vous reformaté après la mise à jour TV ? "

Oui et toutes les données ont été supprimées suite à cette procédure (chose normale).

"C'est une totale réinitialisation du décodeur via son interface de maintenance, mais peut-être l'avez-vous fait également...."

 

Là aussi vous avez la réponse

 

"Après... Je passe la main (sourire) au 3900 ou 3970 selon votre offre."

 

J'aimerais autant éviter, vu que je vais tomber sur un conseillé qui va me répéter de faire toutes les procédures standard et là franchement ça va m'agacer plus qu'autre chose (...)
Je précise que mon décodeur a été remplacer dans le courant du 3eme trimestre de l'année dernière (UHD85 pour UHD87 sat)

 

Si un conseillé passe par là, j'aimerais bien qu'il me réponde ... Merci

gjp_n
super star
super star
2 196  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Bah oui... Je comprends, mais comment faire autrement ?

 

Comme vous le savez,; ici ce ne sont que pour l'essentiel des utilisateurs qui ne peuvent que vous répercuter leur propre expérience, et vous conseiller telle ou telle manip... Qui a déjà été faite....

 

Effectivement un Conseiller qui pass ici va peut-être s'intéresser à votre cas... Mais j'ignore totalement si comme sur la plateforme du SAV, il aura l'ensemble des outils pour vérifier la ligne (elle n'est peut-être pas en cause, mais...), réinitialiser le DSLAM, etc.

 

 Je suis également en pleine campagne... J'ai fait un dernier test (j'avais déjà tout essayé sur la nouvelle interface...) : vérifier la disponibilité et le fonctionnement de OCS Go... Rien à signaler ! Précisant que j'ai la même configuration que vous et que j'ai mis à jour récemment le UHD 87 SAT par la nouvelle interface... Ce qui l'a fait devenir UHD 90...

 

Enfin avez-vous lu ce que j'ai ajouté à mon précédent message ?

 

COMPLEMENT :

Je pense encore à ça : la Livebox est sensible aux interférences... J'ai eu ce cas étrange de déconnexion intempestive, par la faute d'décodeur qui n'avait rien à voir, mais branché sur le téléviseur, et qui ne présentait portant pas de signe de dysfonctionnement, il "plantait" la Livebox.

 

Hélas, et si les mêmes causes reproduisent les mêmes effets, pour une installation apparemment identique, vous, vous rencontrez un ennui... Dont acte ! Et comme je vous l'ai dit, pour ma part ; je suis sec à présent.

 

Quoi qu'il en soit, bon courage et bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 192  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

Je continue de réflichir sur le cas... Essayant d'aller jusqu'au bout de l'imagination !

 

Il y a bien la mémoire du décodeur qui n'est plus gérée de la même façon à présent... Si on va jusqu'au bout du raisonnement, il pourrait s'agir alors d'une panne du décodeur... Mais TRES étrange, parce que les chaînes et d'autres services fonctionneraient (????).... Alors ?

 

Avez-vous tenté de tester une VOD ? Si vous rencontrez alors le même problème... Là le décodeur pourrait être en cause...

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jcast
contributeur occasionnel
2 184  

Re : Déconnexion intempestive livebox suite à mise à jour TV

je vous remercie pour votre aide at votre patience.

J'ai fini par appeler le service client en demandant un échange de décodeur, je verrais bien si celà arrange la chose.

 

Bonne journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne