Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décalage son et image en multimédia

Syl2086
contributeur
1 319  

Décalage son et image en multimédia

Bonjour,

 

Je possède un décodeur UHD90 pour lequel j'utilise la partie multimédia avec SEVIIO en serveur multimédia.

Je vois tres bien les dossiers partagés et lance les films.

 

Apres 5-10min de film, je constate un décalage entre le son et image de 1sec et qui va jusqu'a 10-15 sec a la fon du film.

 

Mes films sont au format .mkv.

il semblerait néanmoins qu'en format .avi, je n'ai pas de décalage.

 

Qui peut m'aider.

3 RÉPONSES 3
gurdhyl
contributeur
1 122  

Re : Décalage son et image en multimédia

Idem c'est fou qu'il soit incapable de répondre à une question aussi simple! As-tu trouvé la solution.... J'ai exactement le même problème.

gjp_n
super star
super star
1 108  

Re : Décalage son et image en multimédia

@Syl2086 @gurdhyl

 

Bonjour,

 

En théorie le MKV fonctionne... Mais ce n'est pas un "codec" en tant que tel mais un container.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-acces-aux-contenus/f...

 

Je viens de faire un essai avec un bout de vidéo et le résultat sur une clé USB insérée dans le décodeur...

 

Encodage en MP4, et en MKV (donc deux formats de containers).

 

MP4 : c'est OK

MKV : je n'ai que le son... Reste donc à savoir quel est le format exact à appliquer ?

 

Le MKV est issu de la sortie "converter DIVX", je vais voir ce qu'il est proposé dans l'outil gratuit.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 102  

Re : Décalage son et image en multimédia

@Syl2086 @gurdhyl

 

COMPLEMENT :

 

Cela fonctionne... Bon il faut quand même chercher !

 

En partant du MP4 via le "converter DIVX" (qui sait fabriquer du MKV !), l'option de format est "DIVIX+ HD".

 

Ce paramétrage de la sortie fabrique (dans mon cas à partir du MP4 mais peu importe) un container MKV, qui a pour caractéristiques :

 

format de l'image 1920 x 1080

vidéo MKV-H264

audio AAC/MP3/AC3/DTS

 

Vous pouvez donc faire comme moi (c'est un peu bricolage mais cela fonctionne)...

 

Télécharger les fonctions "DIVX 10", logiciel gratuit (chercher DIVIX sur votre navigateur), et convertir les fichiers qui "ne passent" pas selon le format que je viens de vous indiquer.

 

Bon courage.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne