Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV , bugs

TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 170  

Décodeur TV , bugs

Bonjour,voila j'ai acheter un décodeur orange pour le passage de la HD car sinon j'allait avoirs un écran noir.

Touts d'abord voila ce que je dispose maintenant:

 

Donc mon souci ses que quand je zappe la TV met un écran noir et la plus rien ne répond (Télécomande etc...)

Puis je rallume le décodeur derrière a l'aide du bouton noir.

Et de temps en temps si je veut changer de chaines il peut s'écouler plusieurs secondes (7s au minimum) entre le moment où j'appuie sur la télécommande et le moment où la chaîne change réellement.

J'ai effectuer cette opération suivante:

"- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 30 secondes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)"

 

Mais cela n'a pas pas put régler mets deux soucis :/.

 

Voila merci d'avance


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
4 923  

Re : Décodeur TV , bugs

@TheMatrix

 

Bonjour,

 

La carte confirme votre abonnement : elle commence par un "5" vous êtes donc en abonnement "TV par internet" il n'y a pas de souci ; et de plus, vous disposez de la dernière version de carte.

 

Si la réinitialisation "usine" que j'ai suggérée a réglé votre problème d'écran noir et de délai de changement de chaîne... On ne touche plus à rien puisque cela fonctionne !

 

Cordialement et bonne navigation sur la TV d'Orange.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
4 912  

Re : Décodeur TV , bugs

@TheMatrix

 

Pour l'aide, c'était évidemment sans problème.

 

Pour ce qui vous semble être "un peu trop lent" quant à la question du changement de chînes... Je crains que l'on ne puisse pas faire beaucoup plus en matière de réglages, voire de "trucs" à appliquer qui ne vous ait été suggérés.

En effet, on vous a remis un décodeur qui est un UHD 90 "slim" de Sagem, qui des deux modèles disponibles pour la TV par satellite est le plus ancien technologiquement, par rapport à son collègue de chez Samsung... Lequel n'est pas non plus d'une performance exceptionnelle, mais légèrement plus performant.. Donc une technologie qui remonte à 2010/2011... Ce n'est pas à des années-lumière dans le temps, mais c'est sensible cependant.

Cela dit, de l'ordre de 5/7 secondes, cela reste une attente humainement supportable, même si on s'attend à de l'instantanéité.

 

Bonne continuation et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 168  

Re : Décodeur TV , bugs

salut @TheMatrix

 

comment ça tu as "acheté" un décodeur TV orange?

 

tu as souscris à une offre orange avec TV, ou simplement acheté un décodeur sur le mauvais coin, ou autre site?

 

ensuite, il faut savoir si tu as la TV par ADSL ou par SAT, parce que ton décodeur est universel

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

pour finir, les plugs

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 132  

Re : Décodeur TV , bugs

Merci de votre réponse.

Voici les caratéristique:

 

Caractéristique

degrouptest:

degrouptest

 

J'ai acheter la livebox dans la boutique de orange.Pour les plugs je suis un peut obliger car ma télé et dans le salon et la livebox dans une autre piéce après comme vous dite si mon souci vient des plugs je pourait éventuellement mettre la livebox pret de la TV.

 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 113  

Re : Décodeur TV , bugs

salut @TheMatrix

 

NRA non fibré, donc TV par SAT

 

as tu relié ton décodeur à une parabole?

 

PS : je déplace ton fil dans la partie SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
6 103  

Re : Décodeur TV , bugs

@TheMatrix

 

Bonjour,

 

En supposant comme @fredolerouge et que vous êtes bien en distribution TV par satellite (vérifiez votre carte à puce, son numéro doit commencer pas 5 dans ce cas sinon vous êtes en distribution par ADSL / Fibre)...

 

Vérifiez d'abord tous vos raccordements :

 

- que la Livebox est correctement reliée à votre ligne ADSL et à un CPL (votre premier message semble montrer que votre Livebox est éloignée du décodeur et que vous avez des CPL le décodeur à la Livebox en "direct" par un câble Ethernet)

- que votre décodeur est correctement relié à la fois à la parabole (fiche "F" à vis), à un CPL et au téléviseur.

 

Il eût été intéressant pour les tests de relier (le temps des tests et afin d'éliminer un souci de ce côté là) la Livebox au décodeur "en direct" par un câble Ethernet du type de celui fourni. Est-ce possible ?

 

Une fois les vérifications des branchements effectués, je vous propose en première intention de réinitialiser "usine" votre décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 099  

Re : Décodeur TV , bugs

Salut @gjp_n

 

le NRA n'est pas fibré et non équipé TV, je ne pense pas me tromper de beaucoup pour la TV par SAT

 

c'est pour ça que j'ai déplacé le sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
6 096  

Re : Décodeur TV , bugs

@fredolerouge

 

Bonjour,

 

J'ai lu "un peu vite" et n'ai pas vu que le NRA  n'était pas équipé pour la TV, je n'avais retenu que l'absence de fibre qui est pourtant en rapport... J'ai donné à l'intéressé l'information pour le numéro de carte ; peut-être qu'il aura appris quelque chose ainsi (sourire).

 

J'ai été comme vous "interrogatif" à l'exposé "d'un achat de décodeur parce que la TV passait en HD" finalement.

 

A suivre...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
6 074  

Re : Décodeur TV , bugs

Bonjour, @TheMatrix @gjp_n @fredolerouge

 

Même s'il est en satellite, il a un problème de débit sur sa ligne car 2.24 mégas en descendant, alors que dégrouptest donne 18.58 ce n'est pas du tout normal.

 

@+

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 071  

Re : Décodeur TV , bugs

salut @Ancien Membre

 

@gjp_n @TheMatrix

 

degrouptest est un peu idi0t, il donne une estimation de débit sur la base de l'atténuation mais il ne vérifie pas que le NRA est fibré ou pas

 

Or ici, si on se fie aux données du NRA, il est non fibré, donc le débit sera automatiquement limité à 2 mégas :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/manche/sdv50-50464sdv.html

 

même assis dans le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
6 066  

Re : Décodeur TV , bugs

@fredolerouge

 

Merci de cette précision que je ne savais pas, donc mon NRA est fibré. (j'ai entre 4.5 et 2.4 )

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne