Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

choubi
passionné
1 503  

Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

Bonjour,

 

Comme je vais démenager et selon le logement que j'aurai, je vais avoir Orange avec une box sur ADSL câble cuivre ou un raccordement par parabole.

 

J'aimerai savoir si le décodeur TV est le même, qu'on soit sur cuivre ou par satellite ?

 

D'autre part, dans les 2 cas peut-on enregistrer une chaîne TV tout en en regardant une autre ?

 

A-t-on quasiment accès aux mêmes chaînes TV dans un cas comme dans l'autre ?

8 RÉPONSES 8
Jérémy_
passionné
1 500  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

Bonjour @choubi

 

1) Seul le décodeur blanc est compatible ADSL/Fibre et Satellite. Si vous avez le noir, il est uniquement compatible ADSL/FIbre. 

 

2) Par ADSL/Fibre, si votre décodeur est relié à une antenne TNT, vous pourrez en effet enregistrer une chaîne TNT et en regarder une autre simultanément. 

 

3) Oui, les chaînes sont quasiment identiques. Vous pouvez retrouver la liste à cette adresse : 

ADSL/Fibre : https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-93947.pdf

Satellite : https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-93948.pdf

(à jour pour Juin 2017)

choubi
passionné
1 464  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

Merci pour votre réponse.

 

Une précision: avec le décodeur sur satellite, peut-on aussi enregistrer  n'importe quelle chaîne tout en en regardant une autre ?

Ancien Membre
1 438  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

Bonjour @choubi @Jérémy_

 

La réponse est avant tout non car il n'est pas double tuner comme le cube de Canal par exemple.

Par contre si vous avez une antenne râteau pour la TNT c'est possible mais pour les 27 chaînes de la TNT. (a priori comme pour un déco ADSL).

 

Autre point qui a toute son importance, pour la TV par ADSL:  si vous n'avez pas un débit de 12 méga au minimum vous pouvez faire une croix sur la haute définition, ce sera de la SD, c'est pourquoi, il faut privilégier la réception satellite en cas de débit inférieur.

 

@+

Jérémy_
passionné
1 395  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

@choubi

 

Il faut un raccordement avec votre box ADSL pour que cela soit possible. 

choubi
passionné
1 374  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour @choubi @Jérémy_

 

 

Autre point qui a toute son importance, pour la TV par ADSL:  si vous n'avez pas un débit de 12 méga au minimum vous pouvez faire une croix sur la haute définition, ce sera de la SD, c'est pourquoi, il faut privilégier la réception satellite en cas de débit inférieur.

 


Tu es sûr que le décodeur TV fait passer  la HD passe automatiquement en SD si le débit est trop faible sur la box ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

salut @choubi

 

@Ancien Membre

 

en fait il faut distinguer plusieurs choses

 

Pour le flux TV, c'est l'atténuation qui est importante, le débit étant généralement en concordance.

 

Au dessous de 26 dB d'atténuation, tu as la TV par ADSL en HD

 

Entre 26 et 48 dB, tu as la TV par ADSL en SD

 

Au dessus de 48 dB, la TV se fera par SAT

 

ça c'est pour la première chose

 

Pour le distingo HD/SD en TV par ADSL, c'est l'activation en plateforme de service qui va définir le type de flux suivant l'atténuation

 

Pour finir, on peut déjà estimer ton mode de récpetion sur la base de l'éligibilité de ta future ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Fais le test en décochant toutes les cases, et ne donne surtout pas de numéro de téléphone, l'adresse suffit.

 

J'ai déménagé 3 fois en 4 ans et j'ai à chaque fois utilisé cette méthode pour estimer mon débit et mon éligibilité TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 343  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

Bonjour @choubi

 

Il n'y a rien d'automatique entre HD ou SD en TV par ADSL c'est défini une fois pour toute chez Orange, @fredolerouge l'a mieux expliqué que moi .

 

@+

choubi
passionné
1 328  

Re : Décodeur Tv pour adsl sur câble cuivre, et par satellite

Merci à tous pour vos réponses et vos explications très claires  :manvery-happy:

 

Lapinucretinus est loin d'être un lapinus vulgaris !

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne