Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

Bryan77
super fan
super fan
2 388  

Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

Bonjous, depuis que j'ai changé mon décodeur satellite, je constate que le décodeur bug énormémant. Une plombe pour changer de chaine. Une plombe pour allez dans les fichiers des clé usb et j'en passe. Mais le pire ses sur l'interface de Canalsat que sa bug le plus. Pareil depuis le nouveau décodeur y'a des jours ou j'ai plus aucune chaine dépend des heure comme NT1 NRJ 12 TMC sur mon vieux décodeur sa le fessait pas . Appel du Service Client il me disent a chaque fois de renitialiser sa marche 2 jours après sa rebug. 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 374  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

@Bryan77

 

Bonsoir,

 

Compte tenu que vous signalez avoir des problèmes de réception sur certaines chaînes, il serait intéressant de vérifier ce que "raconte" le décodeur.

 

Je vous suggère donc en première intention :

 

- une préalable réinitialisation "usine" du décodeur (a priori vous l'avez déjà fait sans grand succès)

- une vérification de la réception via les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
2 329  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

@Bryan77

 

Bonjour,

 

Vous avez donc un problème clair de réception.

 

Cela peut être le décodeur lui-même (cas plutôt rare) qui serait en erreur sur la commuutation des fréquences hautes. Auquel cas il faudrait le changer (via SAV au 3900).

 

C'est plus généralement une question de respect du paramétrage de la parabole (azimut, élévation à affiner) ou du LNB (polarisation de tête de parabole) ; ce dernier élément pouvant tomber en panne de son électronique, ou ne plus être étanche, etc., ce qui est assez fréquent.

 

Enfin et puisque vous avez changé de décodeur, cela peut également provenir de la fiche "F" de raccordement de la parabole au boîtier. Vérifiez que l'âme du coaxial n'a pas été lésée lors du démontage / remontage et qu'elle dépasse de la bague de 1 ou 2 mm.

 

A cet instant, c'est tout ce que je peux dire de la situation.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bryan77
super fan
super fan
1 736  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

Problème résolu, cela vennais pas du décodeur mais de ma tv qui vient juste de grillée. Agé de 10 ans belle age pour une tv. Car je vient de changé de décodeur je suis repassé chez samsung uhd 90 que j'avais au tout début (d'ailleurs qui marche hyper bien ce décodeur) et ma tv sauté samedi et dimanche soir elle à grillée. Merci pour votre aide. Et pour la reception des chaines pour l'instant j'ai tout les chaine avec le uhd 90 slim j'avais pas toute les chaine mais avec le samsung toute les chaines marche mais je vais verifié si ma parabole aurait pas bougé avec se vent ou le cable de la prise au décodeur serait peut être à changé. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
gjp_n
super star
super star
2 375  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

@Bryan77

 

Bonsoir,

 

Compte tenu que vous signalez avoir des problèmes de réception sur certaines chaînes, il serait intéressant de vérifier ce que "raconte" le décodeur.

 

Je vous suggère donc en première intention :

 

- une préalable réinitialisation "usine" du décodeur (a priori vous l'avez déjà fait sans grand succès)

- une vérification de la réception via les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
2 356  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

La troisième féquence est dans le rouge. 

gjp_n
super star
super star
2 330  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

@Bryan77

 

Bonjour,

 

Vous avez donc un problème clair de réception.

 

Cela peut être le décodeur lui-même (cas plutôt rare) qui serait en erreur sur la commuutation des fréquences hautes. Auquel cas il faudrait le changer (via SAV au 3900).

 

C'est plus généralement une question de respect du paramétrage de la parabole (azimut, élévation à affiner) ou du LNB (polarisation de tête de parabole) ; ce dernier élément pouvant tomber en panne de son électronique, ou ne plus être étanche, etc., ce qui est assez fréquent.

 

Enfin et puisque vous avez changé de décodeur, cela peut également provenir de la fiche "F" de raccordement de la parabole au boîtier. Vérifiez que l'âme du coaxial n'a pas été lésée lors du démontage / remontage et qu'elle dépasse de la bague de 1 ou 2 mm.

 

A cet instant, c'est tout ce que je peux dire de la situation.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
2 291  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

Ma parabole est très bien pointée et je peut confirmé que sa vient du décodeur car je suis en mobile chez Orange et chez moi j'ai la H+ ET 4G et quand j'utilise la 4G et H+ sa fait interference pareil quand j'appel et sa le fait aussi avec bouygue alors que avec mon ancien décodeur sa marché nikel 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 289  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

Bonjour @Bryan77,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

Bonne soirée

 

Community Manager

gjp_n
super star
super star
2 289  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

@Bryan77

 

Oui... Bonsoir,

 

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer "Ma parabole est très bien pointée "... Certes, c'est possible et je vous le souhaite... Mais quel est le signal d'entrée du décodeur : 70, 72 dB ?

 

Il s'ensuit que je vous ai suggéré de verifier les fréquences test de votre décodeur...

Imaginons que c'est fait... Et cela donne quoi en décibels ?

Remarque étant que le ogiciel actuel des UHD 90 est particulièrement exigent !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 254  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

Bonjour

 

@Bryan77 Vous allez prendre une volée de bois vert, car vous osez dire que votre parabole est bien pointée avec une fréquence dans le rouge, de surcroit la 3ème qui est la fréquence la plus "difficile en théorie à capter".

la 4 G ne boruille pas le satellite, mais peut brouiller la TNT (antenne râteau) quand on n'a pas mis de filtre LTE.

Vous mélanger un peu tout.

 

Donc vous devriez suivre les conseils de mon ami @gjp_n,ensuite sachez que lorsqu'on ne capte plus à certaines heures c'est principalement dû à un mauvais pointage, et parfois à un LNB qui cafouille.

L'argument de votre ancien décodeur qui fonctionnait avant n'est pas une preuve étant donné qu'en numérique on reçoit tout ou rien. Donc vous étiez très limite avec ce dernier et si en plus il n'était que SD, je dirais que c'est bien l'antenne qui n'est pas assez bien pointée étant donné que le MPEG2 abandonné depuis avril dernier se contentait d'un pointage moins précis pour délivrer les images.

 

@+

Bryan77
super fan
super fan
2 223  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

Donc quand je regarde tv breizh et j'utilise la 4g sa boruille et ses pas la tnt et non ma parabole et bien orientée
Ancien Membre
2 208  

Re : Décodeur UHD 90 slim bug et s'éteint tout seul

 

Bonjour @Bryan77 (moi je vous dis bonjour)

 

 Tv Breizh fréquence 12402 Mhz comme par hasard très proche de 12441 Mhz la fréquence test en rouge chez vous.

 

Commencez par mettre toutes les fréquences dans le vert et seulement après on discutera.

 

@+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne