Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur bloque sur recherche de chaines

Wismeirhill
contributeur
18 477  

Décodeur bloque sur recherche de chaines

Bonjour,

 

Nouvel abonné Orange j'ai opté pour la tv par satellite.

Orange m'a envoyé une liste d'antennistes agréés suite à mon abonnement.

Le technicien est passé faire l'installation hier. Quand je suis rentré il m'a dit avoir configuré le décodeur et la tv.

La tv était allumée.

Après son départ je décide de débrancher mon ancienne antenne TNT d'intérieur inutile vu que j'ai maintenant le satellite !

A ma grande surprise plus de tv...

Dans les paramètres tv il n'y a aucun signal sur aucun satellite.

 

Je rappelle le technicien qui revient dans la soirée. Il fait des tests et me dit que c'est un connecteur défectueux sur le câble au niveau de la parabole. Il monte sur le toit, change le connecteur, refait des tests = signal nickel.

Il lance la recherche des chaines et ça bloque juste après la moitié. Après 30 min rien n'a changé, l'heure affichée est restée bloquée...

Après plein d'essais il a finit par partir à 21h en me disant que le problème vient certainement du décodeur et qu'il faut contacter Orange.

 

276 € d'installation et une soirée de perdue pour un système qui en fonctionne pas ça fait un peu mal...

 

J'ai déjà tout éteint/redémarré, vérifié le sens de la carte à puce... rien n'y fait, à chaque fois j'ai un bon signal mais la recherche de chaine plante. J'ai laissé le décodeur branché toute la nuit et ça n'a rien changé.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 


Solutions approuvées
Wismeirhill
contributeur
18 397  

Re : Décodeur bloque sur recherche de chaines

Ca marche !

 

Après pas mal de recherches j'ai réussi à trouver des infos sur l'ancien forum d'entraide Orange.

Pour ceux qui ont le même problème vous pouvez tenter les manips indiquées par Fredolerouge :

 

"Si lors de la phase installation, vous rencontrez des soucis de blocage lors du test de connexion, il suffit de débrancher le câble RJ45 box/décodeur, de relancer la totale box+décodeur dans l'ordre suivant
- débrancher la câble ethernet box/TV du côté du décodeur
- débrancher électriquement le décodeur puis la box
- attendre 30 secondes
- rebrancher la box
- attendre 5 minutes le temps qu'elle indique que tout est OK
- rebrancher le câble ethernet box/décodeur sur le décodeur
- rebrancher le décodeur"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
defender
fan
fan
18 467  

Re : Décodeur bloque sur recherche de chaines

Bonjour.

Pour votre gouverne "un professionnel a une obligation du résultat" donc la réponse de dire c'est de la faute d'orange me parait facile.

C'est vrai c'est faux vous ne pouvez pas savoir.

Changer votre matériel chez orange,je conseil en boutique.(Qu'ils prennent contact avec l'installateur)

Rappeler l'installateur et tout doit fonctionner.

Si rien fonctionne l'installateur doit appeler orange puisqu'il est agréé orange.

A aucun moment vous devez payer à nouveau.

Tenir au courant.

A+

Sans signature
Wismeirhill
contributeur
18 453  

Re : Décodeur bloque sur recherche de chaines

En fait ce n'est pas à la recherche des chaines mais au "test d'installation" que ça bloque.

J'ai contacté le SAV par le chat, ils m'invitent à échanger le décodeur dans une boutique Orange.

 

Je vais quand même essayer les manips trouvées sur le net : utiliser la prise ethernet rouge pour l'installation...

 

Des nouvelles dès que ça bouge.

 

Wismeirhill
contributeur
18 398  

Re : Décodeur bloque sur recherche de chaines

Ca marche !

 

Après pas mal de recherches j'ai réussi à trouver des infos sur l'ancien forum d'entraide Orange.

Pour ceux qui ont le même problème vous pouvez tenter les manips indiquées par Fredolerouge :

 

"Si lors de la phase installation, vous rencontrez des soucis de blocage lors du test de connexion, il suffit de débrancher le câble RJ45 box/décodeur, de relancer la totale box+décodeur dans l'ordre suivant
- débrancher la câble ethernet box/TV du côté du décodeur
- débrancher électriquement le décodeur puis la box
- attendre 30 secondes
- rebrancher la box
- attendre 5 minutes le temps qu'elle indique que tout est OK
- rebrancher le câble ethernet box/décodeur sur le décodeur
- rebrancher le décodeur"

 

Gui8107
contributeur
17 889  

Re : Décodeur bloque sur recherche de chaines

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Avec la manip indiquée, ça marche au poil !!!

Merci beaucoup !

Passoire64
contributeur
17 429  

Re : Décodeur bloque sur recherche de chaines

Pareil, ça bloquait au ve de intervenir

Avec cet manip' ça fonctionne

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne