Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur tv et parabole

BEA38
contributeur occasionnel
19 333  

decodeur tv et parabole

Bonjour, 

 

Je viens de souscrire au contrat LIVE BOX UP. J'ai un décodeur TV  UHD 90 SLIM.

 

Orange me confirme qu'il faut avoir une antenne satellite. Et mon installateur TV me dit le contraire. Que le simple décodeur suffit pour avoir les chaînes TNT et que l'on peut rajouter des CPL pour regarder la TV en replay.

J'ai une très mauvaise connexion au réseau et je suis éloignée de la borne relais.

 

J'ai besoin de vos avis. Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
19 326  

Re: decodeur tv et parabole

bonjour @BEA38

 

pour recevoir la tv orange par satélite du fait que tu n'as pas assez de débit il faut une parabole

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
19 282  

Re: decodeur tv et parabole

@BEA38

 

Bonsoir,

 

D'abord il ne faut pas tout confondre : TNT, IP-TV ou diffusion par satellite !

 

Un décodeur UHD 90 est dit "duo" ou "universel" car il permet de recevoir ces distributions TV.

 

Je ne sais pas ce que vous a raconté votre installateur, mais vu de mon côté, cela ne semble pas très cohérent ! Ou vous ne rapportez pas exactement ce qu'il vous a précisé, ou, et cela arrive parfois, il n'y connaît rien du tout ! Car un décodeur TV Orange n'est pas juste fait pour recevoir la TNT !!!! Ce n'est pas sa fonction de base correspondant à votre abonnement et au fait que la TV y est prévue : en distribution par ADSL ou par satellite.

 

La TNT, c'est terrestre, et autrement dit, c'est réceptionné par une antenne hertzienne (râteau). Cette antenne peut être connectée de façon optionnelle au décodeur Orange. Mais cela n'a strictement rien à voir avec les chaînes 1 à 27 qui sont ainsi présentées par Orange dans l'odre imposé par le CSA, et quel que soit votre moyen de réception (IP-TV ou satellite).

 

Ensuite, via un abonnement Orange, il y a deux possibilités de recevoir la TV  : par satellite ou par la ligne ADSL.

 

Par la ligne ADSL (distribution IP-TV) :

 

- il faut que le NRA (le central auquel vous êtres raccordé), soit équipé de l'électronique nécessaire

- ensuite, si l'électronique est en place, et en fonction de votre éloignement de ce noeud de raccordement, votre situation va dépendre de la bande passante (son débit) de votre ligne ; et pour être dans des conditions de "confort" acceptables, elle ne doit pas être inférieure à 10/11 Mbits/s. Débit que va dépendre entre autres de votre éloignement du NRA (central de raccordement local de votre ligne).

Vous aurez une bonne idée de votre bande passante en allant dans la page d'accueil du site Orange, et une fois vous être identifié, aller sur "espace-client". Puis dans votre abonnement, allez sur "équipements", "internet" et "infos débit"

 

Distribution par satellite :

 

- c'est le moyen de réception à privilégier lorsque le débit de la ligne ADSL est faible (< 10/11 Mbits/s)

- il y a nécessité d'avoir une parabole orientée sur la constellation Astra 19.2

 

Voilà en première approche.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
19 327  

Re: decodeur tv et parabole

bonjour @BEA38

 

pour recevoir la tv orange par satélite du fait que tu n'as pas assez de débit il faut une parabole

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
19 283  

Re: decodeur tv et parabole

@BEA38

 

Bonsoir,

 

D'abord il ne faut pas tout confondre : TNT, IP-TV ou diffusion par satellite !

 

Un décodeur UHD 90 est dit "duo" ou "universel" car il permet de recevoir ces distributions TV.

 

Je ne sais pas ce que vous a raconté votre installateur, mais vu de mon côté, cela ne semble pas très cohérent ! Ou vous ne rapportez pas exactement ce qu'il vous a précisé, ou, et cela arrive parfois, il n'y connaît rien du tout ! Car un décodeur TV Orange n'est pas juste fait pour recevoir la TNT !!!! Ce n'est pas sa fonction de base correspondant à votre abonnement et au fait que la TV y est prévue : en distribution par ADSL ou par satellite.

 

La TNT, c'est terrestre, et autrement dit, c'est réceptionné par une antenne hertzienne (râteau). Cette antenne peut être connectée de façon optionnelle au décodeur Orange. Mais cela n'a strictement rien à voir avec les chaînes 1 à 27 qui sont ainsi présentées par Orange dans l'odre imposé par le CSA, et quel que soit votre moyen de réception (IP-TV ou satellite).

 

Ensuite, via un abonnement Orange, il y a deux possibilités de recevoir la TV  : par satellite ou par la ligne ADSL.

 

Par la ligne ADSL (distribution IP-TV) :

 

- il faut que le NRA (le central auquel vous êtres raccordé), soit équipé de l'électronique nécessaire

- ensuite, si l'électronique est en place, et en fonction de votre éloignement de ce noeud de raccordement, votre situation va dépendre de la bande passante (son débit) de votre ligne ; et pour être dans des conditions de "confort" acceptables, elle ne doit pas être inférieure à 10/11 Mbits/s. Débit que va dépendre entre autres de votre éloignement du NRA (central de raccordement local de votre ligne).

Vous aurez une bonne idée de votre bande passante en allant dans la page d'accueil du site Orange, et une fois vous être identifié, aller sur "espace-client". Puis dans votre abonnement, allez sur "équipements", "internet" et "infos débit"

 

Distribution par satellite :

 

- c'est le moyen de réception à privilégier lorsque le débit de la ligne ADSL est faible (< 10/11 Mbits/s)

- il y a nécessité d'avoir une parabole orientée sur la constellation Astra 19.2

 

Voilà en première approche.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
19 257  

Re: decodeur tv et parabole

@BEA38

 

COMPLÉMENT :

 

J'avais raté cela...

 

C'est quoi cette histoire d'usage de CPL pour avoir les replays ? Cela n'a aucun rapport... C'est ça que l'on vous raconte ?

 

Les replays, quel que soit votre mode de réception de la TV, cela passe par la ligne ADSL, et d'un.

 

Quant au CPL, ils ne sont là que pour pallier l'éloignement entre la Livebox et le décodeur, le cas échéant... Et ils sont également là fort souvent pour générer des soucis supplémentaires dans le bon fonctionnement de l'installathion, car il est TOUJOURS préférable d'utiliser un attachement Ethernet direct entre les appareils, plutôt que d'user d'un substitut qui passe par le câblage électrique du logement.

Ces CPL n'étaient en outre pas fait à l'origine pour transmettre des flux video, mais des données informatiques... De deux...

 

A la réflexion, il apparaît de plus en plus clair que cela ne l'est pas pour tout le monde... Clair !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BEA38
contributeur occasionnel
19 192  

Re: decodeur tv et parabole

Pour vous répondre, l'histoire des CPL et de ne pas avoir de parabole avec le décodeur Orange, c'est mon installeur qui m'a l'a dit. Non seulement, il n'était pas très emballé pour m'installer une parabole mais en plus il me facturait 120 euros de plus qu'un autre installateur.

 

Après renseignements , l'autre installateur m'a bien confirmé que mon débit ADSL était insuffissant et qu'il était nécessaire d'installer une parabole.

 

Merci pour vos informations précises qui confirment bien ce que je pensais.

 

 

 

gjp_n
super star
super star
19 185  

Re: decodeur tv et parabole

@BEA38

 

Bonjour,

 

OK... C'était sans problème, et satisfait de savoir que j'ai pu vous être utile.

 

Bonne continuation et bonne journée.

 

PS : c'est comme dans tous les corps de métiers, chez les antennistes, il y en a des bons, et... Des BEAUCOUP moins bons !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Neige21
contributeur
6 691  

Re: decodeur tv et parabole

Merci de vos explications très claires. 

Nous pouvons recevoir la TV par les 2 modes : ADSL (décodeur UHD90) et satellite (Astra 19.2).

Nous voudrions pouvoir choisir nous mêmes le mode de réception en fonction de la qualité HD du moment par l'ADSL (qualité de réception très variable car en limite de débit). Nous ne trouvons pas cette information dans la doc du décodeur.

Est ce possible d'avoir ce choix disponible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 688  

Re: decodeur tv et parabole

@Neige21 

 

malheureusement,c'est l'un ou l'autre les cartes tv ne sont pas les mèmes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dumdum08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 852  

Re: decodeur tv et parabole

la parabole serait une roue de secours au cas d'un vandalisme sur le poteau car le boitier est facile d 'accès ,à hauteur d'homme pratiquement ,c'est même étonnant de voir ça donc avec la vitesse d'intervention du personnel ???,je me gratte la tête pour la coupe du monde Katar ...ma rue n'est pas encore opérationnelle pour la fibre mais des boitiers sont installés. enfin voilà mes pensées ....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 843  

Re: decodeur tv et parabole

@Dumdum08 

 

voir ici

https://www.fransat.fr/je-mequipe/acheter-un-equipement/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne