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Décodeur UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°
Bonsoir, malgre une installation antenne satellite réalisée par un professionnel, testée et retestée, et un nouvel échange du décodeur chez Orange, nous sommes toujours dans la même situation.
Au bout quelues minutes de fonctionnement, le message "absence de signal satellite" s'affiche et nous devons débrancher l'alimentation pendant plusieurs minutes pour espérer que le décodeur daigne redémarrer. Ceci se produit par temps calme, c,est à dire sans vent et je suis certain que ce n'est pas un problème d'antenne.
C'est Samsung UHD90.
Je soupconne un problème de logiciel qui ne sait pas gérer le signal satellite. Que suggérez-vous?
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Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°
Bonjour,
les décos orange saturent assez vite, il arrive que le signal soit trop fort, il faut alors installer un atténuateur.
Voir ici sous "2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test)
Quelles sont les valeurs en dBm des trois fréquences de test?
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Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°
Ce soir, elles sont dans le vert sur les 3 fréquences. Je vais tester l’atténuateur puis si toujours pareil, je mettrai orange devant ses responsabilités.
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Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°
Bonjour,
"dans le vert" c'est vague... donnes nous les valeurs en dBm
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Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°
Selon les moments, nous sommes à -43/-45dB, y compris lorsque ça plante comme en début de soirée.
J’ai par contre découvert une qualité de réception "jaine" sur la première fréquence.
Ce qui m’interpellé, c’est le but se produit presque toujours dans la première demi heure de fonctionnement, voire le premier quart d’heure, et qu’une fois redémarré, parfois après plusieurs ethatives, ça ne 'sauter plus
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Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°
Bonjour @Pierre_p,
Je viens de lire votre message par lequel vous m'informez que vous perdez votre service télévision satellite dés qu'il fait plus de 20 degrés.
Vous êtes en relation avec votre antenniste, avez changé votre décodeur et utilisez un atténuateur.
Je vous apporte mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : TV Orange en panne
Bonsoir @Pierre_p,
Je vous remercie pour votre message privé en retour.
Je sollicite le service dédié afin de trouver une solution à la perte de votre signal Télévision avec votre décodeur satellite si la température est supérieure à 20 degrés
Je reviens vers vous dés que possible.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : TV Orange en panne
Je n'ai toujours aucun signe de vie d'un conseiller Orange. J'avais même un RdV téléphonique le 16/06 entre 13h00 et 14h00, jamais tenu.
Continuez donc comme cela dans l'absence de service causée par le refus d'intervenir pour régler les problèmes que posent l'absence d'investissement sur le réseau qui me dessert.
De fait, je suis confronté à une défaillance permanente du service TV, en raison de décodeurs de piètre qualité qui plante systématiquement dès qu'il fait plus de 20°C et qui nécessite 4 à 4 redémarrages avant de fonctionner. 6 blocages pendant la première mi-temps de Espagne/XXX, 3 pendant la première mi-temps de Allemagne/France.
Ca ne peut plus durer!!!!
La seule vague proposition est un passage en ADSL, sans garantie de résultat, et avec une interruption de service d'une durée supérieure à une semaine.......
Ik va falloir réagir avant que je ne déclenche une action contraignante que je gagnerai
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Re: Re : TV Orange en panne
Un beau texte, une belle réponse publique pour faire croire que.....mais la réalité est moins glorieuse:
RDV téléphonique imposé le 16/06 à 13h00, jamais honoré.
Blocage des appels aux service techniques
Cloture abusive des incidents
Pb toujours existant, sans solution.
Bref, des heures carrées à epliquer le problème, des tonnes de blabla orangiens et pas de résultats.
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Re : Toujours pas de solution....
Bonjour @Pierre_p,
Non ce ne sont pas des heures perdues bien au contraire.
Nous travaillons sur votre dossier car votre problématique demande des investigations et donc du temps.
Si je fais une synthèse des actions menées:
- installation antenne satellite réalisée par un professionnel, testée
- échange du décodeur iso équivalent Samsung UHD90
- nombreuses actions avec l'assistance technique.
-actuellement: en attente de retour du service expertise
Je ne sais pas si vous l'avez réalisé: pouvez-vous faire un test du décodeur UHD90 avec un câble Ethernet en direct à votre Livebox 4 pendant quelques jours et me faire un retour s'il vous plaît.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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