Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°

Pierre_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 270  

Décodeur UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°

Bonsoir, malgre une installation antenne satellite réalisée par un professionnel, testée et retestée, et un nouvel échange du décodeur chez Orange, nous sommes toujours dans la même situation.

Au bout quelues minutes de fonctionnement, le message "absence de signal satellite" s'affiche et nous devons débrancher l'alimentation pendant plusieurs minutes pour espérer que le décodeur daigne redémarrer. Ceci se produit par temps calme, c,est à dire sans vent et je suis certain que ce n'est pas un problème d'antenne.

C'est Samsung UHD90.

Je soupconne un problème de logiciel qui ne sait pas gérer le signal satellite. Que suggérez-vous?

16 RÉPONSES 16
etscan
fan
fan
2 247  

Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°

Bonjour,

les décos orange saturent assez vite, il arrive que le signal soit trop fort, il faut alors installer un atténuateur.

Voir ici sous "2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

Quelles sont les valeurs en dBm des trois fréquences de test?

Pierre_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 220  

Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°

Ce soir, elles sont dans le vert sur les 3 fréquences. Je vais tester l’atténuateur puis si toujours pareil, je mettrai orange devant ses responsabilités.

 

etscan
fan
fan
2 203  

Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°

Bonjour,

"dans le vert" c'est vague... donnes nous les valeurs en dBm

Pierre_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 185  

Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°

Selon les moments, nous sommes à -43/-45dB, y compris lorsque ça plante comme en début de soirée.

J’ai par contre découvert une qualité de réception "jaine" sur la première fréquence.

Ce qui m’interpellé, c’est le but se produit presque toujours dans la première demi heure de fonctionnement, voire le premier quart d’heure, et qu’une fois redémarré, parfois après plusieurs ethatives, ça ne 'sauter plus

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
2 129  

Re: DECODEUR UHD90 qui perd le signal des qu'il fait beau et plus de 20°


Bonjour @Pierre_p,


Je viens de lire votre message par lequel vous m'informez que vous perdez votre service télévision satellite dés qu'il fait plus de 20 degrés.

Vous êtes en relation avec votre antenniste, avez changé votre décodeur et utilisez un atténuateur.

Je vous apporte mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée.


Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
2 099  

Re : TV Orange en panne

Bonsoir @Pierre_p,


Je vous remercie pour votre message privé en retour.

Je sollicite le service dédié afin de trouver une solution à la perte de votre signal Télévision avec votre décodeur satellite si la température est supérieure à 20 degrés

Je reviens vers vous dés que possible.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pierre_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 054  

Re: Re : TV Orange en panne

Je n'ai toujours aucun signe de vie d'un conseiller Orange. J'avais même un RdV téléphonique le 16/06 entre 13h00 et 14h00, jamais tenu.

Continuez donc comme cela dans l'absence de service causée par le refus d'intervenir pour régler les problèmes que posent l'absence d'investissement sur le réseau qui me dessert.

De fait, je suis confronté à une défaillance permanente du service TV, en raison de décodeurs de piètre qualité qui plante systématiquement dès qu'il fait plus de 20°C et qui nécessite 4 à 4 redémarrages avant de fonctionner. 6 blocages pendant la première mi-temps de Espagne/XXX, 3 pendant la première mi-temps de Allemagne/France.

Ca ne peut plus durer!!!!

La seule vague proposition est un passage en ADSL, sans garantie de résultat, et avec une interruption de service d'une durée supérieure à une semaine.......

Ik va falloir réagir avant que je ne déclenche une action contraignante que je gagnerai

Pierre_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 016  

Re: Re : TV Orange en panne

Un beau texte, une belle réponse publique pour faire croire que.....mais la réalité est moins glorieuse:

RDV téléphonique imposé le 16/06 à 13h00, jamais honoré.

Blocage des appels aux service techniques

Cloture abusive des incidents

Pb toujours existant, sans solution.

Bref, des heures carrées à epliquer le problème, des tonnes de blabla orangiens et pas de résultats.

 

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 981  

Re : Toujours pas de solution....

Bonjour @Pierre_p,


Non ce ne sont pas des heures perdues bien au contraire.

Nous travaillons sur votre dossier car votre problématique demande des investigations et donc du temps.

Si je fais une synthèse des actions menées:

- installation antenne satellite réalisée par un professionnel, testée

- échange du décodeur iso équivalent Samsung UHD90

- nombreuses actions avec l'assistance technique.

-actuellement: en attente de retour du service expertise


Je ne sais pas si vous l'avez réalisé: pouvez-vous faire un test du décodeur UHD90 avec un câble Ethernet en direct à votre Livebox 4 pendant quelques jours et me faire un retour s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Inès


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne