Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

De moins en moins de chaines tnt

MITCH33K
contributeur
1 808  

De moins en moins de chaines tnt

Bonjour,

 

Titulaire de la TV par Satellite, Plus le temps passe plus le bouquet TNT s'amenuise. Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

[EDIT: Merci @MITCH33K de ne pas écrire en majuscules].

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re : De moins en moins de chaines tnt

bonsoir @MITCH33K

 

pour retrouver toutes tes chaines réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/prob...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 749  

Re : De moins en moins de chaines tnt

Bonjour @MITCH33K

 

Non absolument pas, il y a 27 chaînes de la TNT qui sont reprises par satellite.

A mon avis vous devriez réinitialiser votre décodeur en appuyant sur les touches bleu jaune bleu puis faire réinitialser dans la fenêtre qui s'est ouverte.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re : De moins en moins de chaines tnt

bonsoir @MITCH33K

 

pour retrouver toutes tes chaines réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/prob...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 750  

Re : De moins en moins de chaines tnt

Bonjour @MITCH33K

 

Non absolument pas, il y a 27 chaînes de la TNT qui sont reprises par satellite.

A mon avis vous devriez réinitialiser votre décodeur en appuyant sur les touches bleu jaune bleu puis faire réinitialser dans la fenêtre qui s'est ouverte.

 

@+

keltia22
super fan
super fan
1 738  

Re : De moins en moins de chaines tnt

Bonsoir @Ancien Membre,

 

   Juste pour ma culture personnelle : les chaînes locales TNT (30 et suivantes) ne sont pas reprises sur le satellite ?

   Merci et bonne soirée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Ancien Membre
1 730  

Re : De moins en moins de chaines tnt

Bonjour @keltia22

 

Sur le satellite Astra 19°2 E il n'y a aucune locale (certaines sont sur Ew5A), par contre il y a toutes les déclinaisons des Frances 3 "régionales" à partir du n° 300 elles sont toutes sur la fréquence 12728.50 V.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 692  

Re : De moins en moins de chaines tnt

@MITCH33K

 

Bonsoir,

 

C'est quoi le "bouquet TNT" ? Lequel s'emenuiserait au fil du temps...

 

Si vous parlez des chaînes 1 à 27, elles sont reprises dans cet ordre par la TV d'Orange sur ASTRA 19.2, comme vous l'a dit @Ancien Membre... Mais ce n'est pas de la TNT ! C'est une diffusion "satellite" laquelle est émise selon un plan de service classé dans l'ordre de ce qu'indique le CSA en ce qui concerne Orange ; ce qui n'est pas le cas de Canal.

 

Mais, quand on parle TNT, le second "T" signifie "terrestre" ; et il s'ensuit donc que ce ne sont que les chaînes réceptionnées par un décodeur TNT (le décodeur "satellite" d'Orange et/ou celui embarqué ou non sur le téléviseur) que ET SEULEMENT QUE, lequel est relié à une antenne hertzienne (râteau), laquelle, si elle est présente dans votre installation, peut être connectée au décodeur Orange. Ce n'est en aucun cas obligatoire. Dit plus simplement : TNT = antenne râteau.

 

Par ailleurs, le diffusion en DVB-T (la TNT) subit des fluctuations diverses en fonction de votre situation en France, et plus spécialement depuis le mois d'avril dernier, lorsque ladite TNT est passée en diffusion HD (norme MPEG4).

 

Donc... Alors en en bref : de quoi parlons-nous au juste ?

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
MITCH33K
contributeur
1 656  

Re : De moins en moins de chaines tnt

Merci pour vos réponses, qui m'ont bien aidé à résoudre mon problème. En effet une simple reinitialisation à suffit.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754553 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne