Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur satellite se bloque en mettant chaîne bein sport

Mike72
contributeur occasionnel
3 254  

Decodeur satellite se bloque en mettant chaîne bein sport

Bonjour

 

Je pensais être débarrasé de ce problème mais depuis un moment les ecrans noir et le bloquage du décodeur en mettant la chaîne bein sont de retour de plus en plus fréquements. Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci à vous.

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
3 249  

Re : Decodeur satellite se bloque en mettant chaîne bein sport

@Mike72

 

Bonjour,

 

Si vous êtes doté d'un UHD 90 Samsung ("non slim"), je crains que vous soyez en train de retomber (ou "tomber" de façon primaire) dans un phénomène connu depuis pas mal de temps : une erreur d'affichage avec les chaînes 83, 84 et 85, dysfonctionnement propre à ce modèle de décodeur... Et qui apparemment n'a jamais été résolu.

 

Je ne connais pas de solution de contournement et le SAV se borne (comme d'ahabitude !) à proposer l'échange du décodeur pour un modèle UHD 90 "slim" de chez Sagem, lequel n'a "jamais" (sauf exception) connu ce problème...

 

Or je ne vous recommande pas cet échange - qui effectivement a permis de constater que ce dysfonctionnement semblait alors disparaître -, ce modèle de décodeur étant plus ancien que le Samsung, et globalement moins performant de l'avis général.

 

Je peux vous recommander de tenter une réinitialisation "usine" du décodeur, cela ne peut pas faire de mal de toute façon.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 237  

Re : Decodeur satellite se bloque en mettant chaîne bein sport

Bonjour @Mike72

 

Oui comme vous l'a dit @gjp_n vous rencontrez le même problème que moi, j'ai eu ce bloquage deux fois pendant le match MC-PSG, Orange ne cherche pas à le résoudre puisqu'ils ont un moyen de le contourner.

 

Comme Beinsports augmente ses tarifs une nouvelle fois, je vais résilier cet abonnement avant la fin du mois.

Comme ça je fais d'une pierre deux coup, je conserve le moins pire des décodeurs, tout en faisant 14 € d'éconnomie par mois. Les meilleurs matches de l'Euro 2016 sont de toutes les façons aussi sur d'autres chaînes gratuites.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne