Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Dernière mise à jour

Ouba
contributeur
4 009  

Dernière mise à jour

Depuis la dernière mise à jour, le passage d'une chaîne à l'autre met env.3 à 5 sec... c'est quand même un peu long!
Lorsque l'on veut voir une replay sur TV à la demande, pour un reportage de 1h il faut 2 à 3 h de telechargement avant de pouvoir le regarder voir vous ne pouvez le voir que le lendemain. .. C'est lamentable !
Je n'avais pas du tout ce problème avant cette mise à jour.
Si c'était possible je voudrais récupèrer l'ancienne version.
28 RÉPONSES 28
yabmaoul
contributeur
3 986  

Re : Dernière mise à jour

Pas encore testé le replay. Mais je confirme, très lent au chagement des chaînes, bugs et coupures images/son. en 2 jours j'ai dû redemarrer 3 fois le decodeur alors qu'en 3 ans je ne l'avais pratiquement jamais éteint et aucun problème. 

gjp_n
super star
super star
3 956  

Re : Dernière mise à jour

@Ouba @yabmaoul

 

Oui... Bonjour,

 

Je viens de faire un test sur mon installation en choisissant un "replay" de TF1...

 

Effectivement, ce n'est pas d'une réactivité folle, mais si le temps de chargement n'est pas "instantané" -  de l'ordre de 20 secondes - ce n'est certainement pas plusieurs heures.

 

Quant au changement de chaînes, on va dire une chose normale c'est entre 2/3 secondes...

 

Sans parler des "plantages" à répétition qui sont parfaitement anormaux.

 

Il y a forcément quelque chose d'anormal sur votre installation, puisqu'il n'y a pas de raison majeure pour qu'une installation "lambda" telle que la mienne fonctionne sans problèmes particuliers et récurrents, et non pas la votre.

 

En ce qui concerne les "replay", puisqu'ils passent par l'ADSL, et que les fichiers HD sont beaucoup plus "gros" que précédemment (qui étaient en SD), il faut vérifier en premier lieu la bande passante de votre ligne. Une appréciation correcte du débit utile peut être obtenue via votre espace client sur votre PC, via "espace-client, votre internet en détail" et à gauche "infos débit".

Si votre ligne a un débit inférieur à 2.5 Mb/s... Ne vous attendez pas à des miracles. 

 

En ce qui concerne l'intervalle de temps entre le changement des chaînes, plusieurs facteurs peuvent intervenir :

 

- le modèle de décodeur (celui de Sagem "slim" est d'une technologie plus ancienne que son confrère de chez Samsung et généralement un peu plus lent dans ses réactions)

- la dernière mise à jour qui n'a pas été "bien terminée".

 

Dans cette dernière hypothèse je vous propose de réinitialiser "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jesmikaly29
contributeur
3 907  

Re : Dernière mise à jour

Bonjour,

Je confirme tous les meses lus sur le forum. Depuis la mise à jour, j'ai redémarré 12 fois en éteignant tous les matériels. C'est navrant, payer 69,90€ par mois et ne pas pouvoir profiter de sa télévision. En plus, à chaque fois je perd la connexion internet. C'est partout pareil, on quelque chose qui marche et il faut absolumment le remplacer et voilà le résultat. Je quitte la région dans quelques temps et ce n'est pas Orange que je regretterai.

Dommage que je ne puisse pas changer si près du départ, sinon j'aurai changer d'opérateur.

Bon courage à tous...

zechatdoc
contributeur
3 886  

Re : Dernière mise à jour

De + cette derniere MaJ m'a tout simplement effacé tous mes programmes enregistrés... sur un disque dur loué en payant tous les mois.

Si ca n'est pas du foutage de gueule....

Beboss
contributeur
3 859  

Re : Dernière mise à jour

AB moteur payant, impossible de regarder un replay sur RMC découverte, l'inscription soucrire me laisse penser que le replay va lui aussi être payant.

C'est vraiment devenu de la daub orange 

llooll
contributeur
3 855  

Re : Dernière mise à jour

Pareil pour moi. Lenteur inacceptable lors des changements de chaîne, un redémarrage tous les 2 jours en moyenne. La navigation entre dans le menu est aussi très lente. Mes enregistrements ont été effacés lors de la mise à jour. Bref le service de Free au prix d'Orange. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui risaue de me faire changer d'opérateur.

gjp_n
super star
super star
3 852  

Re : Dernière mise à jour

@llooll

 

Oui... Bonjour,

 

J'ai proposé une réinitialisation "usine" de ce décodeur.

 

Voir la procédure au-dessus dans ce fil, oubien ici (second post des recommandations... à lire) :

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
yabmaoul
contributeur
3 791  

Re : Dernière mise à jour

Après réinitialisation et remise à jour du décodeur comme recommandé, 15 secondes pour un changement de chaîne, bugs encore plus fréquents, redémarrages intempestifs, et près de 10 minutes pour pouvoir un reboot.

 

Grosse galère...  

gjp_n
super star
super star
3 780  

Re : Dernière mise à jour

@yabmaoul

 

Si comme vous le signalez, une réinitialisation "usine" a empiré le fonctionnement du décodeur, par rapport à ce que vous en rapportiez précédemment, c'est qu'il est en anomalie et qu'on ne peut guère que lui offrir "les derniers sacrements" !

 

Autrement dit, il n'y a plus qu'à en demander l'échange au SAV, via le 3900 ou 3970 pour les abonnés "OPen".

 

Avant l'échange en boutique Orange ou en point-relais, n'oubliez pas de concerver la carte Viaccess et le cas échéant le disque dur. Eléments qui ne feraont pas partie du nouvel appareil.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne