Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Presco
contributeur occasionnel
15 337  

Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Bonjour

 

juste pour faire remonter au cas ou ils y en a qui se posent la question de quel est la meilleure qualité vidéo que l'ont puisse reçevoir par orange en dehors de la fibre...

 

Le grand gagnant est le satellite, je viens de changer du satellite (decodeur uhd 90 slim) à l'adsl (decodeur play) sur les conseils de l'assistance commercial d'orange qui me vantait que la réception était vraiment meilleure en adsl !

Je précise que j'ai 42 méga en vdsl donc plutôt confortable, j'ai remarqué le decodeur play me prends environs 5-6 méga en HD et 2 ou 3 en SD, cela reste très peu pour avoir une qualité video raisonnable.

Sur mon TV 65 pouces HD ça pique les yeux  ! ya comme un leger manque de piqué c'est le moins qu'on le puisse dire, et sur les images en mouvements ça pixellise dure ! l'image n'a aucun détails on dirait de la SD.

 

Alors oui c'est bien le decodeur play pour la rapidité de changement de chaine, enregistrement à distance etc mais mon dieu que c'est moche. Quand on voit ce que peut sortir netflix par l'application de ma télé par internet c'est un autre monde !

Après peut être que les gens avec un plus petit télé ne remarque pas cette baisse de qualité ce qui est normal  mais vu que maintenant les grandes télé vont beaucoup se répendre 4k et autres il serait grand temps de faire quelque chose pour augmenter la qualté...

 

du coup je vais renvoyer tout de petit monde et retourner avec une vieille box satellite hyper lente pleine de bugs mais au moins j'aurai un peu plus de qualité....

 

byby

 

 

 

19 RÉPONSES 19
gjp_n
super star
super star
15 314  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

@Presco

 

Bonjour,

 

Ce que vous rapportez m'a un peu "interpellé"... Car j'avais bien lu quelque part (est-ce ici sur ce lien de littérature officielle ? https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr... qu'il "fallait être éligible à la HD... Et il semblerait qu'une option doive être souscrite (?).

 

Il est vrai qu'avec un téléviseur de 65 '', le moindre défaut d'image va sauter aux yeux.

 

Et eu égard à votre débit de ligne, ce ne peut pas être non plus une restriction.

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis du service commercial (je ne vous dis pas d'appeler les "techniciens" du SAV qui vont sans doute après une intense réflexion et demande du style "Avez-vous un téléviseur ?" vous proposer de changer votre décodeur... Je galèje à peine !).

 

Plutôt que d'appeler le 3900 ou 3970 (pour les abonnés "Open"), je vous recommande de passer par le portail Orange, d'aller sur la rubrique "Orange à votre service" (en bas de la page), puis le lien "contacter Orange".

 

Cela va vous envoyer vers un questionnaire à choix multiple, ou en définitive on vous proposera un rappel téléphonique, voire d'entrer en contact en "e-chat" avec un conseiller.

 

Je suis perplexe quant à ce problème de qualité d'image, surtout avec un décodeur adapté.

 

Bon courage et merci d'avance d'un retour si d'aventure vous obtenez une information intéressante.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Presco
contributeur occasionnel
15 302  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Merci pour votre intervention, oui je suis éligible à la HD et de toute façon sur la touche "ok" de la télécomande quand on descent sur l'onglet "source" on voit bien dans quel mode nous sommes. Par exemple sur M6 et pour peu qu'on est raccordé l'antenne TNT sur la box on voit :

 

M6 TNT HD  (tnt HD)

M6 HD  (adsl HD)

M6 TNT  (tnt SD)

M6  (adsl SD)

 

Dans ce mode je préfère largement la TNT HD qui est bien meilleur au niveau définition et netteté.

 

 

je vais essayer d'éclaircir cette affaire avec vos conseils mais de toute façon la box adsl est encore chez moi une semaine, retour à l'envoyeur.

C'est dommage parceque le decodeur play est noir, c'était mieux pour ma déco et semblait beaucoup plus réactif dans le changement des chaines. C'est vraiment domage d'autant plus que le decodeur play ne sera jamais comptatible avec le sat....encore un truc à deux vitesses....

gjp_n
super star
super star
15 293  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

@Presco

 

Je ne vois que par ce que vous rapportez... Et je confirme qu'il y a bien une anomalie ; car qu'une diffusion par la voie hertzienne soit de meilleure qualité que via une ligne ADSL performante... Il y a bien là quelque chose à éclaircir !

 

Outre pour des questions esthétiques du boîtier de l'IHD 92 (sourire), il est sans doute dommage que vous soyez conduit à revenir à la réception par satellite, laquelle est plus limitée en nombre de chaînes, même si dans les conditions de votre actuelle expérience, elle présente une meilleure qualité de réception (et a priori, elle n'avait pas de mal si j'ai bien suivi !).

 

Une question me vient : ce boîtier était-il neuf quand vous l'avez perçu ? En effet, par hypothèse d'un matériel recyclé (la boîte de conditionnement en fait mention "RCY" lorsque c'est le cas), on peut par manque de chance, tomber sur des appareils dont des défauts n'ont pas fait l'objet d'une correction au moment de leur vérification en atelier avant retour en circuit de distribution.

 

Affaire à suivre...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Presco
contributeur occasionnel
15 282  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

je ne vois qu'une chose, orange à choisi de brider volontairement la diffusion par l'adsl environs 6 mégas et ce même avec un super débit. Le satellite c'est environs 12 mégas d'après les forums.

 

Il faudrait que les meilleurs débits adsl/vdsl  puissent avoir aussi une meilleure bande passante pour la video, ça serait logique.

 

Pour la fibre je ne sais pas ce qu'il en ai, mais une chance, elle est prévue d'ici fin 2020 chez moi...

gjp_n
super star
super star
15 272  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

@Presco

 

Mmmmoui... Cela pourrait être une explication, mais je trouve que ce serait un rien trop simple, et surtout quelque peu malhonnête.

 

Et vous avez bien dit que "Netflix" avait un résultat sans commune mesure à l'affichage... Or cela passe également par le canal de l'ADSL / VDSL... J'imagine alors que si la bande passante était volontairement limitée, Netflix aurait le même résultat médiocre avec un raccordement Orange... D'ailleurs en toute logique, si je devais ainsi agir, je tenterais de handicaper tous les produits concurrents.

 

Par ailleurs une bande de 6 Mbs est approximativement ce qui est exigé par tous les opérateurs télévisuels...

 

Je reste donc persuadé qu'autre chose vous arrive, d'autant plus que "12 Mbs"... Je ne crois pas que tous les satellites sur chaque bande de la fréquence KU émettent à cette vitesse... Je n'ai rien immédiatement sous la main pour étayer cela, mais je pense qu'il faut plutôt tabler recevoir à quelque chose comm 8 Mbs via Astra 19.2

 

Enfin, de visu sur un téléviseur de 50'' distribué par fibre, avec un décodeur UHD 90 Slim, cela me semblait bien à première vue... J'avoue que n'étant pas chez moi, je n'avais évidemment pas investigué davantage.

 

A suivre et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
15 237  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Bonjour, @Presco @gjp_n

 

 

Aujourd'hui, les meilleurs débits des chaînes TV en France sont sur la TNT HD, ensuite vient le satellite Eutelsat 5Wa, puis la TV par ADSL à peu près à égalité avec celles de Canal et d'Orange sur le satellite Astra 19°2E.

 

Evidemment pour la TNT ça dépend des régions donc des émetteurs ainsi que de la qualité de réception.

Pour la TV par ADSL ça dépend aussi du FAI à débit égal.

 

Globalement la TV par ADSL n'est pas faîte pour présenter de belles images, Les débits réels sont souvent plafonnés en HD à 6 mégas.

 

En OTT c'est encore pire.

 

La politique française est un nivellement par le bas, n'allez surtout pas croire que les choses vont s'arranger, bien au contraire. Les Opérateurs ont décidé  qu'il n'y avait pas besoin de donner de la confiture aux cochons.

(Canalsat a dégradé sa HD depuis le 28 avril 2015 et Fransat depuis le 1 décembre 2015).

Donc même si tout passe petit à petit en HD, la qualité de cette HD est inférieure à ce qui se faisait par le passé, pour la TNT la dégradation va apparaitre le 4  avril prochain, vous verrez.

 

Sinon pour s'en convaincre en comparant il y a ce site: http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=1&mux=R6&liste=2&lang=fr.

 

Reste Netflix mais c'est de la SVOD, le seul à proposer une superbe qualité d'image HD, comparable à celle d'un bluray.

En UHD il y a encore Netflix, reste à attendre l'Ultra HD bluray.

 

@+

 

 

 

Presco
contributeur occasionnel
15 209  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

à gip_n

 

netflix passe par une appli de ma télé et non de la box adsl.

 

 

Presco
contributeur occasionnel
15 210  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

Merci de ton éclairage  lapinuscrétinus ça confirme ce que je vois même si pour moi l'adsl est en dessous du sat orange...!

 

avec Eutelsat 5wa pourrait recevoir orange ?

 

merci

 

 

Ancien Membre
15 205  

Re : Difference de qualité video entre le satellite et l'adsl/vdsl

@Presco @gjp_n

 

Oui Orange est présent sur ce satellite même s'il est recommandé de se mettre sur Astra aux nouveaux venus.

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/151434/8161285/version/4/file/pds_...

et

http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php

 

Sinon Netflix passe bien  par la  livebox avant d'arriver à l'appli TV, c'est la box ADSL du FAI Orange.

La box TV étant le décodeur TV avec sa carte commençant par 3 pour la TV par ADSL ou par 5 pour le Satellite.

Il ne faut pas confondre les deux boitiers.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne