Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Distorsions sur certaines chaines TV le soir vers 20 h et à partir de novembre et ce depuis deux ans

jujusir
contributeur
1 170  

Distorsions sur certaines chaines TV le soir vers 20 h et à partir de novembre et ce depuis deux ans

J'ai des distorsions sur certaines chaines dont la 3. Après contrôle antenniste (158€) la visite dépanneur Orange, l'échange du décodeur, aucun résultat. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver l'origine de ces anomalies.

5 RÉPONSES 5
Mogetto
fan
fan
1 143  

Re : Distorsions sur certaines chaines TV le soir vers 20 h et à partir de novembre et ce depuis deu

Qu'appellez vous distortion? Je pense a un signal trop fort ?!

 

Sur les déco Orange sat je vous conseille de mettre entre votre LNB ( parabole ) et votre déco un attenuateur de signal.

 

Une recherche sur un moteur de recherche fera l'affaire!

 

Je ne suis pas antenniste mais je ne vous aurez pas fait payer 150e pour rien! lol

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
carocrow63
helper
1 093  

Re : Distorsions sur certaines chaines TV le soir vers 20 h et à partir de novembre et ce depuis deu

bonjour,

 

ça ne fait qu'une semaine que j'ai mis en marche mon UHD87. Depuis le 1er branchement problème de mosaïque voir pas d'image du tout sur les chaînes France 2 M6 ARTE W9 vers 14h et le soir toutes ces chaînes fonctionnent normalement. J'ai optimisé mon branchement parabole (passage plus court pour gagner de la longueur de fil et branchement direct au décodeur orange (j'étais un peu sous le max au niveau qualité) j'ai pensé que ça pouvait régler le problème... sauf que le résultat à été que maintenant j'ai trop de puissance et que du coup il y a des chaînes pour lesquelles le signal est trop fort. J'ai commandé un atténuateur que je dois avoir dans les 3 jours... je vous tiens au courant si amélioration une fois l'atténuateur en place

Mogetto
fan
fan
1 091  

Re : Distorsions sur certaines chaines TV le soir vers 20 h et à partir de novembre et ce depuis deu

Avec un attenuateur ça devrait aller. Si ce n'est pas le cas va faloir faire changer votre carte d'access. Le signal trop fort a peu etre corrompu les codes de décryptage. ça été mon cas en juillet 2014.

 

Sur l'attenuateur il y a une molette de reglage, il faut descendre un peu de façon a vous retrouver juste en dessous du max.

 

 

Avez vous par moment un message qui dit que vous n'avez pas cette chaines?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
jujusir
contributeur
960  

Re : Distorsions sur certaines chaines TV le soir vers 20 h et à partir de novembre et ce depuis deu

Merci de votre réponse. En ce qui concerne mes distorsions sur certaines chaînes, en particulier la 3, NRJ; TMC, la réception est inaudible pour le son, et les images sont fortement pixellisées. L'antenniste qui est intervenu m'a changé la tête de parabole, et m'a mis un amplificateur (selon ses dires). Un intervenant envoyé par Orange, m'a fait changer le décodeur, sans résutat (facturé 51 €) J'ai 75 ans et ne suis pas au top des nouvelles technologies, mais suis suffisamment lucide pour savoir que ces anomalies discontinues, le soir aux environs de 20 H, et seulement à partir du mois de novembre, ne sont, probablement, pas dues à des causes d'installation, car pourquoi seulement épisodiquement. L'envoyé d'Orange m'a dit que la raison était un trop grand éloignement de ma live box. Or, j'avais pris un autre décodeur pour une TV qui se trouve près de  celle-ci, et la réception était perturbée. J"ai annulé cette option et mis cette seconde TV sur l'antenne rateau. Et ça fonctionne très bien. Je me demande si je ne vais pas mettre l'autre Tv également sur le rateau.

carocrow63
helper
957  

Re : Distorsions sur certaines chaines TV le soir vers 20 h et à partir de novembre et ce depuis deu

Effectivement si ça fonctionne très bien avec votre antenne rateau, vous feriez aussi bien de brancher la 2ème TV sur le rateau. Le satellite c'est bien mais il peut y avoir toutes sortes de fluctuation qui peuvent venir des chaînes, du signal satellite, du temps qu'il fait pluie vent neige. C'est instable quoi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne