- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Ecran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis bientôt deux semaines avec mon décodeur TV. J'ai la TV par satellite, les signaux ont l'air corrects. La box TV était reliée en HDMI avec ma TV (une Samsung). Il y a deux semaines, j'ai appelé une première fois le 3900 pour signaler le premier problème : au démarrage du décodeur, le logo orange apparaît bien, mais après, l'image saute, et il est impossible de sélectionner quoi que ce soit avec la télécommande. Au bout d'un moment, le signal HDMI est perdu.Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a fait envoyer un nouveau décodeur.
J'ai reçu aujourd'hui ce nouveau décodeur (UHD 90), et, même s'il y a du mieux, ce n'est pas top. Cette fois-ci, j'ai un écran bleu fixe. J'ai essayé de brancher mon écran d'ordinateur sur le décodeur : pas de soucis (pas de son, bien évidemment, mais l'image est nickel). J'ai essayé de brancher d'autres périphériques (consoles, ordinateurs portables) sur la même prise HDMI : pas de soucis. J'ai essayé de changer le câble HDMI : pas de changement. Lorsque j'utilise la prise peritel, tout fonctionne. Le problème n'apparaît que si j'utilise la prise HDMI.
J'ai déjà essayé de rétablir les données constructeur de ma télé, j'ai réinitialisé le décodeur aussi, mais pas de changement.
J'ai fouillé sur le forum, et essayé les solutions proposées (éteindre électriquement la télé, allumer les appareils dans un certain ordre), mais rien n'a permis de résoudre le problème. Est-ce que l'un de vous aurait une solution à me proposer ?
Merci par avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu la solution par un technicien Orange : il faut débrancher les prises HDMI de la TV, débrancher le câble d'alimentation de la TV, et attendre au moins 15 minutes. Après avoir tout rebranché, ça a fonctionné correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI
Bonjour,
peut-être essayer une autre entrée hdmi du tv?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu la solution par un technicien Orange : il faut débrancher les prises HDMI de la TV, débrancher le câble d'alimentation de la TV, et attendre au moins 15 minutes. Après avoir tout rebranché, ça a fonctionné correctement.