Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Ecran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI

NSindt
contributeur
3 253  

Ecran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème depuis bientôt deux semaines avec mon décodeur TV. J'ai la TV par satellite, les signaux ont l'air corrects. La box TV était reliée en HDMI avec ma TV (une Samsung). Il y a deux semaines, j'ai appelé une première fois le 3900 pour signaler le premier problème : au démarrage du décodeur, le logo orange apparaît bien, mais après, l'image saute, et il est impossible de sélectionner quoi que ce soit avec la télécommande. Au bout d'un moment, le signal HDMI est perdu.Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a fait envoyer un nouveau décodeur.

 

J'ai reçu aujourd'hui ce nouveau décodeur (UHD 90), et, même s'il y a du mieux, ce n'est pas top. Cette fois-ci, j'ai un écran bleu fixe. J'ai essayé de brancher mon écran d'ordinateur sur le décodeur : pas de soucis (pas de son, bien évidemment, mais l'image est nickel). J'ai essayé de brancher d'autres périphériques (consoles, ordinateurs portables) sur la même prise HDMI : pas de soucis. J'ai essayé de changer le câble HDMI : pas de changement. Lorsque j'utilise la prise peritel, tout fonctionne. Le problème n'apparaît que si j'utilise la prise HDMI.

J'ai déjà essayé de rétablir les données constructeur de ma télé, j'ai réinitialisé le décodeur aussi, mais pas de changement.

J'ai fouillé sur le forum, et essayé les solutions proposées (éteindre électriquement la télé, allumer les appareils dans un certain ordre), mais rien n'a permis de résoudre le problème. Est-ce que l'un de vous aurait une solution à me proposer ?

Merci par avance !


Solutions approuvées
NSindt
contributeur
3 188  

Re: Ecran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI

J'ai eu la solution par un technicien Orange : il faut débrancher les prises HDMI de la TV, débrancher le câble d'alimentation de la TV, et attendre au moins 15 minutes. Après avoir tout rebranché, ça a fonctionné correctement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
etscan
fan
fan
3 208  

Re: Ecran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI

Bonjour,

peut-être essayer une autre entrée hdmi du tv?

NSindt
contributeur
3 189  

Re: Ecran bleu lorsque la TV est branchée en HDMI

J'ai eu la solution par un technicien Orange : il faut débrancher les prises HDMI de la TV, débrancher le câble d'alimentation de la TV, et attendre au moins 15 minutes. Après avoir tout rebranché, ça a fonctionné correctement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne