Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrements en échec

gjp_n
super star
super star
514  

Re : Enregistrements en échec

@2B01250

 

Bonjour,

 

Dan l'attente hypothétique d'une fibre optique - et ce n'est pas gagné pour les années à venir en ce qui concerne les abonnés provinciaux - vous l'aurez bien compris, vous avez le choix entre le satellite, ou alors le satellite en ce qui concerne la distribution TV !

 

Outre ce que vous souhaitez en matière de variétés de chaînes, le choix va ensuite dépendre de l'orientation de la parabole et donc du satellite, et principalement : Astra, Eutelsat, voire Hotbird.

 

En gros :

 

Astra, ce sera pour les offres : Orange, Canal, Numericable (ex SFR mais qui s'appuie sur Canal) ou Tntsat (clône de Canal pour la diffusion satellite de laTNT).

Eutelsat 5WA, ce sera pour les offres Fransat (chaînes TNT + bouquets payants dont OCS)

Laissons Hotbird... Car c'est surtout pour l'Europe centrale et le Royaume Uni...

 

Vous avez donc des choix (limités hors Astra) alternatifs à Orange, y compris avoir du "tout satellite" (TV + internet). Par exemple avec Nordnet ; mais attention cependant c'est un distributeur "cousin proche" d'Orange, et dans ce mode de réception, les débits internet sont généralement facturés à la consommation (un peu comme sur les mobiles où il y a un forfait pour tant de Mbits par mois). 

 

En ce qui concerne les offres internet + téléphone, en fonction du dégroupage ou non du NRA, il y a plein d'offres. Voir par exemple l'onglet "trouver mon forfait" sur http://www.ariase.com/fr/vitesse/ .

 

En résumé, vous avez des possibilités de dissocier la distribution TV d'une offre internet + téléphone. Ce que j'en sais... C'est que les utilisateurs de Fransat ne semblent pas se plaindre, à ceci près que la distribution y est limitée aux chaînes gratuites ( celles de la TNT et des locales) + quelques bouquets : http://www.telesatellite.com/bouquets/fransat/

 

Bonne continuation et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Titi0351
contributeur
499  

Re : Enregistrements en échec

Bonjour,

 

Oui, le disque dur est bien mentionné dans mon espace client. 

 


@gjp_n a écrit :

@Titi0351

 

Non la discordance constatée UHD 87 Sat / UHD 90 n'a pas d'incidence. La mémorisation de votre ancien matériel n'est pas grave puisque vous êtes à jour de logiciel.

 

Ce qu'il faut vérifier par contre (je vous l'ai dit hier), c'est que le disque dur est bien mentionné dans votre espace-client.

En effet, il y a déjà eu des cas rapportés ici, où il y avait une discordance entre le fait qu'il y avait bien un disque dur embarqué dans le décodeur, alors que commercialement, n'existait pas le disque... Ce qui jouait sur une histoire de droits d'enregistrement.

 

Cordialement.


 

2B01250
contributeur occasionnel
484  

Re : Enregistrements en échec

Merci gip_n.

 

Je vais donc étudier plus en détail la question, surtout qu'un tout nouveau problème (jamais vu celui-là) vient d'apparaître avec l'enregistreur.

On va soigneusement éviter TNTSAT qui nous arnaquer beaucoup plus profondemment qu'Orange (comme quoi, c'est possible).

Reste donc FranSAt, auquel je pensais déjà. Mais ça implique changement d'orientation parabole, achat nouveau démodulateur... Des frais en plus, quoi.

Quant à l'accès internet et téléphone fixe, chez nous, on n'a pas le choix, car les infrastructures servant à l'amener appartiennent à Orange. Donc on aura toujours affaire avec eux directement ou indirectement quelque soit l'opérateur.

 

En tous cas, je vous remercie sincèrement pour votre aide, vos conseils, vos informations diverses et votre patience.

 

Bonne journée

gjp_n
super star
super star
480  

Re : Enregistrements en échec

@2B01250

 

Bonjour,

 

C'était sans problème.

 

Bonne continuation et bon "long week-end" si pont il y a.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne